busterbel Posté(e) 12 février 2014 Share Posté(e) 12 février 2014 Bonjour a tous, Je fais appel à la communauté pour avoir votre avis. J'aimerais changer de smartphone. Je vais quitter Apple et mon 3GS qui date de 2009 pour passer chez Android. Je n'ai pas envie de mettre 800€ pour un iPhone5S de 32Go!! J'hésite entre le Samsung Galaxy S4 et le LG Google Nexus 5 en rouge vif. Ma première idée était de prendre un Nexus 5 32Go pour ses caractéristiques techniques et autres : supporté par Google, processeur snapdragon 800 à 2.26Ghz, look, Ram... Le Nexus 5 reviendrait à 400€ + livraison. Le Samsung S4 coûte un peu plus cher je pense (sans certitude) mais son prix risque de diminuer avec l'annonce de l'arrivée du S5 fin de ce mois! Si je prend un S4 avec 16Go, je devrais ajouter une carte microsd de 32Go. L'interface utilisateur (la surcouche Samsung) n'est pas mal du tout. J'ai en prêt pour l'instant un Samsung S3 qui ne me déplaît pas trop pour ne rien vous cacher (version android 4.3). Quel est le meilleur prix pour le S4 en ce moment ? Voici mes critères : Mon budget est de 400€ max + frais de livraison. Taille écran : 5" Utilisation : internet, sms, tel, agenda/calendrier...peu de réseaux sociaux Mettre une Custom Rom Pouvez vous me dire ce que vous pensez de ce chois entre ces 2 smartphones ? Quid de la batterie pour une utilisation d'internet très fréquemment dans la journée? Je recharge chaque soir mon smartphone.Lequel des 2 est le plus fragile? Lequel me conseilleriez vous? J'attends avec impatience vos commentaires. Merci d'avance de vos remarques/avis/suggestions. J'espère avoir des réponses rapides de votre part. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
busterbel Posté(e) 13 février 2014 Auteur Share Posté(e) 13 février 2014 :mad: Aucun avis ... ? ^_^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Revann Posté(e) 13 février 2014 Share Posté(e) 13 février 2014 Hola, Il faut que tu copies/colles ce formulaires, même si la forme y est, le fond n'y est pas (ou l'inverse^^) https://forum.frandroid.com/topic/145748-par-ici-r%C3%A8gles-de-la-section-%C3%A0-lire-important/ Sinon je te conseillerais le Nexus 5 comme ça tu seras tranquilles en mise à jour et en fluidité et en techno d'écran sur le long terme. En fragilité, il n'y en as pas un qui l'est plus que l'autre. En autonomie tu tiendra la journée mais combien d'heures d'internet ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
busterbel Posté(e) 14 février 2014 Auteur Share Posté(e) 14 février 2014 Hola, Il faut que tu copies/colles ce formulaires, même si la forme y est, le fond n'y est pas (ou l'inverse^^) https://forum.frandroid.com/topic/145748-par-ici-r%C3%A8gles-de-la-section-%C3%A0-lire-important/ Sinon je te conseillerais le Nexus 5 comme ça tu seras tranquilles en mise à jour et en fluidité et en techno d'écran sur le long terme. En fragilité, il n'y en as pas un qui l'est plus que l'autre. En autonomie tu tiendra la journée mais combien d'heures d'internet ? Merci pour ta réponse, je pense me diriger vers un Nexus 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
s2ada Posté(e) 22 février 2014 Share Posté(e) 22 février 2014 de toutes manieres sur ce forum, 3/4 des membres encore actifs ont ou te conseilleront le nexus 5 donc bon.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragonn Posté(e) 24 février 2014 Share Posté(e) 24 février 2014 Bonjour, Pourquoi poster 1 semaine après pour casser les membres qui eux conseillent un smartphone ? La prochaine fois merci de t'abstenir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
busterbel Posté(e) 25 février 2014 Auteur Share Posté(e) 25 février 2014 Nexus 5 Rouge vif commandé... Je donnerai mes impressions entre le N5 et S3. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.