Aller au contenu

[résolu] souci accès recovery

loatane

Recommended Posts

Bien le bonjour à tous,

Ayant besoin de rooter mon téléphone pour utiliser une application, j'ai décidé de me lancer dans l'histoire.

donc voilà, téléphone en mode débogage et il est bien en "unlocked". drivers installés sur mon pc ( je pense qu'ils y sont tous). Dossier fastboot avec l'image cwm JB recovery ( Je suis en version 4.2.2) dedans mis à la racine de mon pc.

Je met mon phone en mode fastboot, puis le branche sur le pc.

L'installation du recovery se passe bien. J'ai bien la barre d'install à droite.

Mais une fois le redémarrage fait, je n'arrive pas à lancer le recovery.

Je reste sur l'image HTC avec marqué en haut "entering recovery". A part ça le phone fonctionne sans problème.

Depuis, j'ai testé la version twp mais le résultat et le même.

Si je suis pas trop con ( et ça c'est pas sur), la sauvegarde n'est pas possible avant cette opération. Donc je n'ai pas l'ancien recovery.

Quelqu'un saurait il me dire ou je me trou dans l'histoire?

Merci d'avance

Pour flasher un recovery, tu as besoin d'être bootloader unlocked, apparemment c'est le cas (tu es bien passé par HTCDev ?)

Pour flasher grâce aux commandes fastboot, tu dois avoir les utilitaires adb.exe et fastboot.exe (tu les as utilisés pour déverrouiller ton bootloader) dans un dossier genre C:/Android.

C'est ici que tu dois mettre ton fichier recovery.img.

Tu ouvres la commande CMD, et tu vas dans ce dossier grâce à cette commande :

cd C:\android

Tu branches ton tel en mode fastboot (tu dois voir fastboot USB quand tu le branches)

Et tu tapes la commande fastboot pour le flasher :

fastboot flash recovery "nom du fichier recovery".img

Et ça devrait le faire.

Tu as un tuto pour ça d'ailleurs : [TUTO] Flasher un recovery alternatif

Bonne chance

Envoyé de mon Desire S en utilisant Tapatalk

salut et merci pour ta réponse.

apparemment, je suis bon sur tout ce que tu as dis.

la seul différence c'est que mon dossier s'appel "fastboot" au lieu d'"android", mais sinon tout le reste c'est pareil.

je suis passé par HTCDEV en mettant mon TOKEN, j'ai bien ecris "UNLCOKED" et "TAMPERED".

le recovery est bien dans le dossier fastboot et l'installation semble bien ce passer au vu de ce qui est écrit dans la fenêtre de commande (installation.... OKAY [1.16sec] pour deux choses différentes). 

c'est juste le démarrage du recovery qui pèche mais je vois pas ou. j'ai testé CWM recovery récupéré sur un site avec un tuto, puis TWRP directement sur le site des teamwin (version 2.6.3 HTC one SV europe LTE SV K2-ul).

du coup je suis pas mal perdu.

petite question subsidiaire, quand on installe un recovery, il n'y a pas de risque de conflit avec l'ancien? dans quel cas il me faudrait peu être faire du nettoyage. 

Normalement non, le fait de copier un recovery supprime l'ancien directement.

Pour aller dans le recovery, tu passes bien par le fastboot ? Et tu cliques sur recovery ?

Je t'avoue que je sèche un peu là... Je vais y penser, en attendant va faire un tour chez XDA, se sera en anglais, mais le forum sera bien plus actif !

J'édite si je trouve une solution !

CA Y EST!!!

du coup j'ai farfouillé un peu sur XDA et quelqu'un avait un souci qui ce rapprochait du mien. en fait les recovery que j'installais etait pour jb 4.1 alors que je suis en 4.2. j'ai trouvé sur la signature d'un cettain old.splatterhand tout ce qu'il me fallait :)

merci de m'avoir redirigé ou il fallait.

À savoir que XDA est bien plus complet que FrAndroid, en général, tu es obligé d'y passer à un moment ou un autre si tu bidouilles ton téléphone ^^ !

En tout cas merci pour le retour, je vais écrire à matvelo12 afin qu'il édite son tuto.

Depuis la MaJ vers 4.2.2, des choses ont changé. Faut tenir les topics à jour !

Envoyé de mon Desire S en utilisant Tapatalk

Message reçu et tuto modifié. Pour info je ne viens plus sur cette section, donc n'hésitez pas à me signaler s'il faut repodifier un truc.

Pour info le fichier SuperSU pour rooter est sûrement à modifier aussi.

Loatane, stp, mets le sujet en résolu et la prochaine fois ne crée pas de nouveau sujet, poste directement dans le sujet concerné, merci.

A+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...