Madeddu Jerome Posté(e) 12 février 2014 Share Posté(e) 12 février 2014 (modifié) Bonjour je possède une tablette asus memo pad 7 hd ( ME173X-1B0002A ) j'ai reçu ma tablette le (mardi 12 février 2014) qui revenez de réparation causse batterie hs donc jusqu’à la toutes allez bien mais lors de la mise en marche j ai mis la ( mise a jour ) en route qu il me demander d effectuer et depuis problème ma tablette reste bloqué avec le personnage androïde vert au milieu de l écran avec une barre bleu au dessus qui ce charge et sa recommence encore et encore et toujours même si j étain ma tablette des que je l allume sa recommence même si je la branche au chargeur si vous avais une idée svp merci Modifié 12 février 2014 par gg13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madeddu Jerome Posté(e) 23 février 2014 Auteur Share Posté(e) 23 février 2014 merci pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.line Posté(e) 24 février 2014 Share Posté(e) 24 février 2014 Salut, tu as essayé d'accéder au mode recovery pour faire un retour aux paramètres d'usine ? Sinon appelle le sav ils te conseillerons ou alors te diront de la renvoyer. Bonsoir et bonne chance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cora Lyne Posté(e) 30 juin 2014 Share Posté(e) 30 juin 2014 Bonsoir, J'ai la même chose :/ j'ai reçu ma tablette aujourd'hui (30 Juin 2014) et depuis que je l'ai il mon dit de faire la mise a jours et je reste bloquer que faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxoxo Posté(e) 1 juillet 2014 Share Posté(e) 1 juillet 2014 Bonjour à tous, À ce stade, la seule solution est de tenter "factory reset". Pour ce faire : 1./ Éteignez la tablette ;2./ Maintenez le bouton "volume +" et "Power" jusqu'à ce que le robot vert Android avec un triangle rouge s'affiche ; 3./ Relâchez les deux boutons, puis rappuyez deux-ci brièvement jusqu'à ce qu'un menu s'affiche ;4./ Dans ce menu, choisissez "Wipe data / Factory reset" à l'aide des touches Volume + et Volume - puis appuyez sur Power pour valider ;5./ Attendez la fin de la procédure et avec de la chance ça fonctionnera à nouveau. Dans le cas contraire, c'est que la mémoire flash est corrompue (mise à jour incomplète) et il faudra renvoyer la tablette chez ASUS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guy Tou Posté(e) 21 août 2014 Share Posté(e) 21 août 2014 J'ai exactement le meme probleme et impossible d'accéder au menu pour faire un reset factory. J'ai envoyé un message à asus, je désespère... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat88 Posté(e) 31 août 2014 Share Posté(e) 31 août 2014 Bonjour à tous, Je suis le possesseur d'une MemoPad HD7 et j'ai eu le même soucis (mise à jour OTA ME173X_WW_user_4.2.4.04152_20140714) qui a planté la tablette. J'ai parcouru divers forums étrangers et je suis tombé sur un post sur XDA précisant la manipulation pour débricker la tablette. Voici cette dernière qui je pense pourrait en intéresser certains (je ne fais que traduire la manipulation effectuée) : Ce dont vous avez besoin :Driver : SP Drivers 1.5Flashtool: ULK173_20130618_2123_CSCFirmware: ME173X_WW_user_4.2.4.06716_20130918Extraire Flashtool et ouvrir Flash_tool.exe cliquer sur Scatter_Loading et choisir le fichier "MT6589_Android_scatter_emmc" du répertoire "signed_bin" se trouvant dans le répertoire du firmware. Dans Flashtool, cliquer sur Window et choisissez Write Memory Ensuite, cliquer sur l'onglet Write Memory, Open Raw et choisir le fichier "sro-default-lock-sign.img" du répertoire "signed_bin". Memory Settings doit être sur "EMMC"Avant le Flash : A chaque fois que vous cliquez sur le bouton pour flasher, la Memopad doit être éteinte et déconnectée du PC. Après avoir cliqué sur Write memory, connectez la tablette au Pc.Le processus de Flash devrait commencer, lorsque le flash a été effectué, un cercle vert apparaitra. Déconnecter la tablette du PC Ensuite :Cliquer sur Special Format #1 et choisir les mêmes paramètres que sur l'image ci-dessous et commencez le Flash. Rappel : la Memopad doit être éteinte et déconnectée du PC. Déconnecter la tablette du PC Ensuite :Cliquer sur Special Format #2 et choisir les mêmes paramètres que sur l'image ci-dessous et commencez le Flash.Rappel : la Memopad doit être éteinte et déconnectée du PC. Déconnecter la tablette du PC Installation du firmware : Téléchargez le firmware suivant : http://www.mediafire.com/download/lgo81voafvsg820/ME173X_WW_user_4.2.4.72702_20131128.7z Dans l'écran principal de Flashtool cliquez sur "Scatter_loading" et cette fois choisissez le fichier "MT6589_Android_scatter_emmc" du Firmware téléchargé ci-dessus. Cliquez sur Download, connectez la MemoPad au PC, Et lorsque le cercle vert apparait, votre tablette est débrickée. J'espère que cela pourra servir =) source : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2339895&page=29 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amazigh006 Posté(e) 27 octobre 2014 Share Posté(e) 27 octobre 2014 merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TeraX Posté(e) 4 novembre 2014 Share Posté(e) 4 novembre 2014 Merci pour ce tuto, j'ai pu réssuciter la tablette après cette mise à jour foireuse, c'est quand même intolérable de la part de Asus -_- Après restauration j'ai hésité à faire la MAJ datant de juillet 2014 proposée (un peu moins de 8mo à télécharger), mais celle ci à bien fonctionnée ouf... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bryan0u Posté(e) 30 décembre 2014 Share Posté(e) 30 décembre 2014 Bonjour, Pour ma part impossible d'installer les drivers de la tablette .. Jamais il ne me propose d'installer le drivers manuellement, personne n'a eu ce probleme ? Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
libre Posté(e) 15 mai 2015 Share Posté(e) 15 mai 2015 (modifié) bonjour ! vieux sujet...mais d'actualite apres pb identique sous garantie la tablette de ma fille refait la meme chose mais sans garantie ..merci asus ce topic me sauverai si je voyer le images cpturées....sans elles c fichu ! une bonne ame pourrait elle les mettre à jour..??? Meric mille fois g trouvé avec image: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2503668 j'essaie en ce moment... Modifié 16 mai 2015 par libre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
erwannolan Posté(e) 13 janvier 2016 Share Posté(e) 13 janvier 2016 Bonjour, Après une mise a jour système de ma tablette, j'ai aussi le problème du Bot Androïd qui tourne en boucle, par contre j'ai lu plusieurs fois le tuto pour débricker sans trop comprendre. Est ce que la manip est accessible aux novices? Y a t-il une autre manière de débricker soi-même la tablette? Merci de votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laudelout Posté(e) 22 juillet 2016 Share Posté(e) 22 juillet 2016 On 8/31/2014 at 3:13 PM, mat88 said: Bonjour à tous, Je suis le possesseur d'une MemoPad HD7 et j'ai eu le même soucis (mise à jour OTA ME173X_WW_user_4.2.4.04152_20140714) qui a planté la tablette. J'ai parcouru divers forums étrangers et je suis tombé sur un post sur XDA précisant la manipulation pour débricker la tablette. Voici cette dernière qui je pense pourrait en intéresser certains (je ne fais que traduire la manipulation effectuée) : Ce dont vous avez besoin : Driver : SP Drivers 1.5 Flashtool: ULK173_20130618_2123_CSC Firmware: ME173X_WW_user_4.2.4.06716_20130918 Extraire Flashtool et ouvrir Flash_tool.exe cliquer sur Scatter_Loading et choisir le fichier "MT6589_Android_scatter_emmc" du répertoire "signed_bin" se trouvant dans le répertoire du firmware. Dans Flashtool, cliquer sur Window et choisissez Write Memory Ensuite, cliquer sur l'onglet Write Memory, Open Raw et choisir le fichier "sro-default-lock-sign.img" du répertoire "signed_bin". Memory Settings doit être sur "EMMC" Avant le Flash : A chaque fois que vous cliquez sur le bouton pour flasher, la Memopad doit être éteinte et déconnectée du PC. Après avoir cliqué sur Write memory, connectez la tablette au Pc. Le processus de Flash devrait commencer, lorsque le flash a été effectué, un cercle vert apparaitra. Déconnecter la tablette du PC Ensuite : Cliquer sur Special Format #1 et choisir les mêmes paramètres que sur l'image ci-dessous et commencez le Flash. Rappel : la Memopad doit être éteinte et déconnectée du PC. Déconnecter la tablette du PC Ensuite : Cliquer sur Special Format #2 et choisir les mêmes paramètres que sur l'image ci-dessous et commencez le Flash. Rappel : la Memopad doit être éteinte et déconnectée du PC. Déconnecter la tablette du PC Installation du firmware : Téléchargez le firmware suivant : http://www.mediafire.com/download/lgo81voafvsg820/ME173X_WW_user_4.2.4.72702_20131128.7z Dans l'écran principal de Flashtool cliquez sur "Scatter_loading" et cette fois choisissez le fichier "MT6589_Android_scatter_emmc" du Firmware téléchargé ci-dessus. Cliquez sur Download, connectez la MemoPad au PC, Et lorsque le cercle vert apparait, votre tablette est débrickée. J'espère que cela pourra servir =) source : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2339895&page=29 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laudelout Posté(e) 22 juillet 2016 Share Posté(e) 22 juillet 2016 Bonjour, Très intéressant pour flasher Asus ME173E. Mais comment ouvrir les images "Pic-Upload.de"? J'ai commencé la procédure et je reste bloqué au "Format #1 (peut pas lire l'image) Merci beaucoup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.