Gurthang Posté(e) 12 février 2014 Share Posté(e) 12 février 2014 Bonjour à tous,J'ai besoin d'aide pour choisir un nouveau téléphone. Voici les réponses au questionnaire : *Budget: 200€*Type d'achat: neuf*Taille d'écran: 4,5 pouces*Utilisation: Internet, maps, un peu de photo, réseaux sociaux*Critères principaux: batterie longue durée*Import: Non*Bidouille: Oui*Pour combien de temps: deux ans*Marque à éviter: WikoDeux téléphones ressortent de ce que j'ai pu trouver sur le net : le Xperia SP et le Motorola G. A priori je penche pour le Motorola car :- déploiement plus rapides des maj- facilité à rooter (j'ai actuellement un Xperia arc S, quel bordel c'était pour rooter)- fluidité a priori supérieure vu qu'il n'y a pas de surcouche constructeur (ou très légère)- prix (encore que, si je me décide très rapidement, il y a une ODR de 50€ sur le Xperia SP)Mais, quelques inquiétudes :- vaut-il mieux un quadcore à 1.2 ou un dual à 1.7 ? Tout dépend de la façon dont les ressources sont utilisées, donc je m'en remets à votre avis !- l'appareil photo a l'air très très bof, et je m'en sers souvent, avantage Xperia là non ?- pas de microSD : pas grave a priori vu que je ne l'utilise pas pour le multimedia. A priori 8go (enfin ... 5 et quelques) c'est suffisant pour des applis. N'est-ce pas ? ^^- l'ensemble a l'air plus solide côté xperia, pas de boutons avec du jeu notamment- je n'ai jamais eu de Motorola, c'est comment niveau suivi, SAV, fiabilité du terminal ?- le plus important pour la fin: la batterie du Xperia a l'air plus costaudeSi vous pouviez disperser mes craintes dans le vent, ou au contraire les appuyer, je vous en remercie ! Bonne journée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 12 février 2014 Share Posté(e) 12 février 2014 Bonjour , A 200e tu as le moto g 16gb ! Et malgré odr le sp est a 230e Niveau perf CPU pure , l'architecture compte et donc le sp a l'avantages Appareil photo : c'est le défaut des deux après moi le moto g je le trouve bien , mais peut être que le sp est mieux Pour le stockage sa dépend , tu veux installer beaucoup de gros jeux 3d? Si non alors pas de PB Oui le sp doit faire plus solide Sav : pour l'instant certains l'ont déverrouiller et quand ont eu un bug l'ont envoyé au sav alors qu'il doit pas marche ont eu un neuf! Fiabilité c'a ma l'air bon , c'est pas wiko Je pense que le g a une meilleurr autonomie Sent from my XT1032 using Forum mobile app Sp: + 4g ( au lieu de h+ 42mb) GPU (jeux) CPU (plus puissant) - Wifi problèmes Optimisation de la ram (1go) Écran terne(hd) Moto g: + Écran (hd) Autonomie Optimisation de la ram Fluidité Écran gorilla glass 3(protection , qualité du verre ) - Gpu inférieur a celui du sp Et pas de 4g (moi, je trouve que ça sert a rien aujourd'hui ) Donc voilà mon avis mais ayant le moto g mon objectivité n'est sûrement pas maximal Sent from my XT1032 using Forum mobile app Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mistermlavodka Posté(e) 12 février 2014 Share Posté(e) 12 février 2014 Bonjour, Je te conseillerais de prendre le moto g c'est le meilleur rapport qualité-prix et il est bien meilleur que sp. Seul galère pour rooter sur moto g le bootloader est chiant a débloquer. Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk Et il a un bon écran avec un rendu meilleur que sur le nexus 5 une super autonomie Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 12 février 2014 Share Posté(e) 12 février 2014 Le bootloader chiant ,un tuto sur le site off Sent from my XT1032 using Forum mobile app Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mistermlavodka Posté(e) 12 février 2014 Share Posté(e) 12 février 2014 Fini ta phrase j'ai pas compris oui c le site pas le bootloader du téléphone Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 12 février 2014 Share Posté(e) 12 février 2014 Oui j'ai édité et c'est pas hyper compliqué si tu as un tuto , argumente ce que tu dis s'il te plait ... Sent from my XT1032 using Forum mobile app Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gurthang Posté(e) 12 février 2014 Auteur Share Posté(e) 12 février 2014 On peut rooter sans déverouiller le bootloader non ? Merci pour vos avis. Consensus pour le Motorola ! J'ai lu à de multiples endrois que niveau batterie le Xperia est au-dessus. Bon, les deux ont l'air de jouer dans la même cour à ce niveau-là. La communauté est plus importante pour le motorola G j'ai l'impression ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 12 février 2014 Share Posté(e) 12 février 2014 Non pas encore je crois Oui pour la commun surtout qu'en offi il a déjà 4.4 et la version Google play sera suivi sur donc la communauté est sur ... Sent from my XT1032 using Forum mobile app Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.