Cr4zZyBipBiip Posté(e) 12 février 2014 Share Posté(e) 12 février 2014 (modifié) Salut à tous, voici donc le questionnaire rempli : * Budget : 599€ max* Type d'achat : Neuf* Taille d'écran : 5"* Utilisation : Intensive, jeux avec connexion internet, jeux énergivores* Critères principaux : Rootable, beaucoup d'autonomie et beaucoup de puissance * Import : Oui * "Bidouille": Oui quand c'est pas trop compliqué ^^* Pour combien de temps : Le plus longtemps possible* Marques à éviter : Aucune, j'ai déjà une idée en tête J'ai besoin de changer mon Xperia Z car l’écran tactile est HS, je sais que je peux le changer pour 200€ mais je préfèrerais en avoir un nouveau. Le soucis c'est que je n'arrive pas a me décider entre 2 smartphones...: le Wiko Highway et le Nexus 5. Pourquoi j'hésite ? Voici les critiques qui jouent et dont j'aimerais être aiguillé :Le Nexus 5 possède 32Go de mémoire alors que le Wiko en possède seulement 16..Sur mon XZ, 16Go c'était mince et heureusement que j'avais une carte SD de 16Go également. Cependant, le Wiko possède un chouïa plus de batterie (2350mAh contre 2300mAh) mais surtout, plus de pixel d'appareils photo (16 vs 8 à l'arrière et 8 vs 1,3 à l'avant) et je prends pas mal de photos, cela joue un peu donc. Et pour finir, le processeur : le Highway tourne sur un octo-coeur de 2GHz et le Nexus 5 tourne sur un quad-coeur de 2.2GHz. Le petit plus, c'est que, pour le moment, seul le Nexus 5 est rootable, est ça, c'est presque essentiel à mes yeux. Verdict :Le Nexus 5 possède certes plus de mémoire, mais le Highway m'a l'air plus puissant et de meilleure qualité pour les photos. Je sais vraiment pas quoi choisir, même si pour le moment je penche + pour le Nexus 5 Caractéristiques techniques : Merci d'avance à tout ceux qui posteront un avis et/ou m'aideront dans mon choix :) N'hésitez pas à citer d'autres téléphones si, à vos yeux, ils sont mieux :) Modifié 12 février 2014 par Cr4zZyBipBiip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 12 février 2014 Share Posté(e) 12 février 2014 Bonjour, Le nexus 5 est bien plus puissant (architecture ) , surtout sur le gpu, apn c'est pareil les pixels ne font pas tout , Le highway ne vaut rien face au nexus 5 , sûrement pas suivi , peu de ROM face au nexus 5 ... Seul avantage le n5 pas de port sd mais possibilité de rajouter de mettre de la mémoire supplémentaires avec un produit comme meenova , Bref nexus 5 Sent from my XT1032 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cr4zZyBipBiip Posté(e) 12 février 2014 Auteur Share Posté(e) 12 février 2014 (modifié) D'acc, mais d'un autre côté, le Highway vient juste de sortir, ce qui explique le peu de ROM etc non ? Et comment ça le n5 est bien plus puissant en architecture ? Quatre cœurs de 2,2GHz restent plus puissant que huit de 2GHz ? Oo Modifié 12 février 2014 par Cr4zZyBipBiip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 12 février 2014 Share Posté(e) 12 février 2014 Non , un nexus est un des tel qui ont les plus de ROM , les plus faciles a bidouiller ... En plus wiko pas de suivi , sav cata , fiabilité pourri... O oui largement , en perf pure , alors en optimisation encore plus les apps utilisent rarement 4coeur a la fois alors 8 , donc que ça soit perf pure ou en utilisation le n5 est supérieur pour le gpu le n5 est minimum 3fois plus puissant Sent from my XT1032 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cr4zZyBipBiip Posté(e) 12 février 2014 Auteur Share Posté(e) 12 février 2014 Quels sont leur GPU respectifs ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 12 février 2014 Share Posté(e) 12 février 2014 Adreno 330 vs mali 450 mp4 Sent from my XT1032 using Forum mobile app En plus highway pas 4g Sent from my XT1032 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cr4zZyBipBiip Posté(e) 12 février 2014 Auteur Share Posté(e) 12 février 2014 Je suis pas éligible 4G pour le moment, et H+ me va très bien pour l'instant :)Hum je pense m'orienté vers N5...même si 3-4 amis ne se plaignent pas de leurs darkside et darkfull :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 12 février 2014 Share Posté(e) 12 février 2014 Après si tu veux avoir un tel 2x moins puissant que ton xperia z niveau gpu , non suivi officiel avec un sav pourri , tu peux partir pour le wiko Sent from my XT1032 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cr4zZyBipBiip Posté(e) 12 février 2014 Auteur Share Posté(e) 12 février 2014 ...hum +1On dirait que mon choix se confirme petit à petit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 12 février 2014 Share Posté(e) 12 février 2014 jordan exagère le mt6592 est un très bon soc, qui pourrait être meilleur qu'un s800 avec tout les cores actif (très rarement le cas.) et un gpu bien meilleur que l'adreno 320 du xz. en revanche fuit wiko comme la peste c'est très aléatoire à la reception et rtès mauvais sur le moyen/long terme. avec une autonomie même pas meilleure, une optimisation à chier etc... les wikos sont des smartphones jetables. en revanche je vois que t'es ouvert à l'import et en import tu as des très bons téls en mt6592 (vaut mieux attendre un peu y'en a assez peu pour l'instant surtout en 5") Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cr4zZyBipBiip Posté(e) 12 février 2014 Auteur Share Posté(e) 12 février 2014 Ok, en même temps, il possède une nexus ;)Cependant, le besoin du téléphone est assez urgent...Donc j'attends lundi grand max..et encore... Après si il y a des meilleurs téléphone, je suis ouvert, j'ai un budget max de 599€ même si ça me fera ch..r de monter à ce prix ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 12 février 2014 Share Posté(e) 12 février 2014 Bonjour , non je ne possède las De nexus 5 mais niveau gpu le mali a l'air a la ramasse Sent from my XT1032 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cr4zZyBipBiip Posté(e) 12 février 2014 Auteur Share Posté(e) 12 février 2014 (modifié) Mais la N7 ? Beaucoup de proches me disent que l'octo n'est que décoratif, comme le 64bits de Paple ^^ mais surement utile dans qques années.Et puis, il est vrai que le N5 est géré par Google, donc mises à jour en exclu' etc etc... alors que le Wiko est toujours en 4.2 Modifié 12 février 2014 par Cr4zZyBipBiip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 12 février 2014 Share Posté(e) 12 février 2014 Oui mais bon la n7 , c'est pas de LG et elle a un beau défaut , son processeur tegra qui n'empêche d'avoir ART donc elle n'est pas parfaite Le 8 coeur est décoratif ensuite oui dans quelques années sa servira dans 2ans ? Quand ton tel sera mort , mais pour le gpu pour moi il est inférieur a celui du z Sent from my XT1032 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cr4zZyBipBiip Posté(e) 12 février 2014 Auteur Share Posté(e) 12 février 2014 ART ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 12 février 2014 Share Posté(e) 12 février 2014 Une fonction d'Android 4.4 qui permet un meilleure fluidité et autonomie Sent from my XT1032 using Forum mobile app Voilà ma preuve gpu : Sent from my XT1032 using Forum mobile app http://www.futuremark.com/hardware/mobile Regarder numéro 128 eme Sent from my XT1032 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Revann Posté(e) 12 février 2014 Share Posté(e) 12 février 2014 Salut, Il parlait surement de la N7 de 2013, pas de 2012 ^^ Sinon, vus que tu pars sur de l'intensif, autant prendre le LG G2 en 32 Go qui a une grosse autonomie et un écran magnifique. http://www.amazon.fr/LG-Smartphone-d%C3%A9bloqu%C3%A9-pouces-Android/dp/B00FG0UCC0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cr4zZyBipBiip Posté(e) 13 février 2014 Auteur Share Posté(e) 13 février 2014 Une fonction d'Android 4.4 qui permet un meilleure fluidité et autonomie Sent from my XT1032 using Forum mobile app Voilà ma preuve gpu : Sent from my XT1032 using Forum mobile app http://www.futuremark.com/hardware/mobile Regarder numéro 128 eme Sent from my XT1032 using Forum mobile app Ah d'accord, ça a l'air cool donc :) J'ai regardé ton site..du coup, le N5 est bien placé quand même... Salut, Il parlait surement de la N7 de 2013, pas de 2012 ^^ Sinon, vus que tu pars sur de l'intensif, autant prendre le LG G2 en 32 Go qui a une grosse autonomie et un écran magnifique. http://www.amazon.fr/LG-Smartphone-d%C3%A9bloqu%C3%A9-pouces-Android/dp/B00FG0UCC0 570€...hum ça fait cher, surtout qu'il a pas l'air si extra ordinaire...à part les 700mAh de la batterie en plus et plus de pixels pour l'APN... http://versus.com/fr/google-nexus-5-vs-lg-g2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 13 février 2014 Share Posté(e) 13 février 2014 La solution de facilité, c'est quand même le Nexus 5...si je n'avais pas besoin de 2 sims, je me serais aussi jeté dessus... Bien sûr que le Mali450MP4 est moins bon que les Adreno 320/330... Eh vous comparez une puce à 20$ avec des puces beaucoup plus cher On peut également rajouter le non-support de l'OpenGL 3.0... Quand même, pour son prix la puce est bien placée (cf les iPhone 5/5s à la 135/136ème) Tu es pressé? Parce que je vois que l'autonomie fait partie de tes critères... Dans ce cas, évite les écrans 1080p, et le mt6592 est normalement bien niveau conso (il est conçu pour ça) En restant en 720p tu amélioreras aussi tes perfs en jeux. Il y a quand même des chances que tu trouves des mt6592 avec écran 720p et batterie de 3000mAh prochainement (à vrai dire il y a l'Huawei Honor 3X en 5.5"...mais avec seulement 8Go de stockage interne+MicroSD) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cr4zZyBipBiip Posté(e) 13 février 2014 Auteur Share Posté(e) 13 février 2014 La solution de facilité, c'est quand même le Nexus 5...si je n'avais pas besoin de 2 sims, je me serais aussi jeté dessus... Bien sûr que le Mali450MP4 est moins bon que les Adreno 320/330... Eh vous comparez une puce à 20$ avec des puces beaucoup plus cher On peut également rajouter le non-support de l'OpenGL 3.0... Quand même, pour son prix la puce est bien placée (cf les iPhone 5/5s à la 135/136ème) Tu es pressé? Parce que je vois que l'autonomie fait partie de tes critères... Dans ce cas, évite les écrans 1080p, et le mt6592 est normalement bien niveau conso (il est conçu pour ça) En restant en 720p tu amélioreras aussi tes perfs en jeux. Il y a quand même des chances que tu trouves des mt6592 avec écran 720p et batterie de 3000mAh prochainement (à vrai dire il y a l'Huawei Honor 3X en 5.5"...mais avec seulement 8Go de stockage interne+MicroSD) Effectivement, leur prix n'est vraiment pas le même, ce qui explique leur différence de puissance Oui pressé car j'ai un HTC desire S, et c'est lent...^^ Oui l'autonomie rentre en jeu, mais je vais surement acheter une batterie externe de 6000mAh ou 8000 et qui a en sortie 2A. Cela dependra du chargeur du N5 Tu me conseillerais quoi comme télephone alors ? :) le N5 étant pas encore commandé ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 13 février 2014 Share Posté(e) 13 février 2014 Bah si tu achètes une batterie à coté->N5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cr4zZyBipBiip Posté(e) 13 février 2014 Auteur Share Posté(e) 13 février 2014 (modifié) D'ailleurs, j'en ai 5 sous la main... et je sais vraiment pas laquelle choisir...1-http://www.ebay.fr/itm/10400mAh-2A-Externe-Akku-Batterie-Power-Bank-fur-iPhone-iPod-HTC-Samsung-/370876089404?pt=DE_Handy_PDA_Akkus&hash=item5659f0043c2-http://www.ebay.fr/itm/20000mAh-2A-Externe-Akku-Batterie-Power-Bank-fur-iPhone-iPod-HTC-Samsung-/370948104177?pt=DE_Handy_PDA_Akkus&hash=item565e3adff1 3-http://www.ebay.fr/itm/Intocircuit-Travi-8400mAh-Portable-Dual-Port-5V-2A-1A-External-Battery-Pack-/251427764640?pt=US_Cell_Phone_PDA_Batteries&hash=item3a8a4339a0 4-http://www.ebay.fr/itm/New-Trent-iCarrier-12000mAh-Heavy-Duty-2A-1A-Dual-USB-Ports-External-Battery-Pac-/171221615413?pt=US_Cell_Phone_PDA_Chargers&hash=item27dd9a8335 5-http://www.ebay.fr/itm/Chargeur-de-batterie-externe-10000mAh-energie-solaire-pour-iPhone-PDA-Noir-1pcs-/111220265807?pt=FR_Mobiles_PDAs_Batteries&hash=item19e53e934f#shpCntId Même si je pense prendre la 2ème...ou alors la 3ème Modifié 13 février 2014 par Cr4zZyBipBiip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cr4zZyBipBiip Posté(e) 14 février 2014 Auteur Share Posté(e) 14 février 2014 (modifié) Bon finalement, j'ai fini mes petites emplettes : *Le téléphone : -Nexus 5 Rouge (J’espère qu'il sera assez rouge, un peu comme sur le PlayStore...Le noir étant trop long à arriver (3 à 4 semaines) et le blanc, c'est pas mon style) *Les coques (Oui "les" car j'arrivais pas à me décider ^^) : -Coque SGP Spigen Nexus 5 - Slim Armor Smooth Black -Etui Origine LG Quick Cover Nexus 5 - Noir *Film de protection (car c'est toujours utile) : -Invisible Defender *Un chargeur externe (parce que je sais qu'il tiendra pas la journée avec moi) : -Chargeur de batterie externe à l'énergie solaire (10000mAh et peut se charger avec le secteur aussi ;) ) Je vous ferais un retour de tout ça si vous voulez..Comptez une bonne, voir deux, semaine avant que tout soit en ma possessionBonne journée à tous, et merci d'avoir répondu à mon topic :) Modifié 14 février 2014 par Cr4zZyBipBiip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.