Aller au contenu

Antivirus Avast: La base virale est obsolète.


Daedra

Recommended Posts

Bonjour,

Comme le titre l'indique, j'ai ce message qui s'affiche alors que j'ai la dernière maj installée. Comment puis-je régler ce soucis ?

Je suis sur une tablette Samsung galaxy tab 3.

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ferais bien une réponse, mais je pense que ce n'est pas celle attendue : désinstalle-le.

L'utilité des anti-virus sous Android est plus que discutable :

- très faible taux de détection à cause du format des programmes (code Java précompilé dans une archive) et des mécanismes d'isolation entre les applis d'Android

- fort taux de faux positifs pouvant entrainer des dysfonctionnements majeurs d'Android

- consommation de mémoire et de CPU, donc de batterie

- faible exposition si on se cantonne à l'installation depuis Google Play sans aller chercher des APK piratées sur des sites underground ou des "marchés noirs", également à cause des mécanismes de protection d'Android bien plus évolués que ceux de Windows (isolation entre applis, gestion fine des droits pour les fonctions sensibles)

Avast a en plus un comportement inacceptable : il a été démontré qu'il envoie en cachette au moins un SMS à la société mère en République Tchèque quand il est installé sur un smartphone. Evidemment cela ne concerne pas une tablette sans carte SIM, mais cela en dit long sur la confiance que l'on peut avoir sur ce logiciel de ne pas utiliser des données confidentielles auxquelles il a forcément accès.

Je ne sais pas si j'ai été assez convaincant, mais j'aurai au moins essayé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...