Aller au contenu

Question bête : comment activer la 3G ?


Recommended Posts

Bonjour,

Je trouve pas comment activer/désactiver la 3G sur ce téléphone...

 

Je l'ai eu ce matin, ma puce a été activée dans la journée. À ce moment là, la 3G était active et fonctionnait, puis elle a disparu d'elle-même quelques heures plus tard et depuis impossible de la réactiver, je ne trouve simplement pas le bouton.

Avant avec mes anciens téléphones, Wildfire et Alcatel OT995, il y avait un bouton à côté du mode "Avion" pour allumer/couper la 3G, mais là il est absent (c'était d'ailleurs un sacré bordel, il fallait allumer la 3G, puis allumer le mode avion, puis couper le mode avion pour que la 3G soit active, et encore ça ne marchait pas toujours sur le Wildfire).

 

Dans "Réseaux Mobiles", j'ai la case "Données activées" cochée, mais le téléphone s'en fout complet.

 

Edit 1 : Ce téléphone est vraiment bizarre. Je vais dans les paramètres APN pour vérifier si tout est correct (j'ai consulté la page de frandroid pour les paramètres), et quand je finis de modifier un point d'accès, celui-ci disparait de la liste. Je vais voir sur le site de NRJ Mobile (c'est mon opérateur), pour vérifier les paramètres (qui sont d'ailleurs différents de ceux donnés sur ce forum), et je procède de la même façon... les 2 derniers points d'accès sur les 3 ont disparu.

A la disparition du 3ème, il me met maintenant 3 points d'accès SFR... WTF ??

Edit 2 : Problème réglé en remettant les paramètres par défaut (donc qui ne sont ni ceux du site NRJ, ni ceux donnés sur frandroid) et après installation d'une application (Powerful Control), qui me donne ce petit bouton on/off, ça marche parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...