Aller au contenu

Guide installation CyanogenMod™ Dragon


Recommended Posts

ATTENTION : Le flashage comporte des risques dont ni moi, ni l'équipe CyanogenMod et ni le site FrAndroid.com seront responsable et en cas de problèmes constatés après et/ou pendant le flashage d'une rom, vous êtes le seul responsable engagé.


Guide flash ou nettoyage intégrale
 

bn10.jpg

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

PREPARATION POUR INSTALLATION FLASH



-------------------------------------------------- Driver USB
Pour les personnes qui ne sont pas équipés avec Samsung Kies sur le PC
- Installer drivers pour votre mobile Samsung Galaxy Ace S5830

-------------------------------------------------- Flash recovery
Connecter à votre PC à l'aide d'un câble USB puis placer sur votre carte Sd Android "recovery-clockwork-5.0.2.6-galaxyace-fix"
Merci XDA Developer (checksum: md5: ba3d09df567757081da5dd6e8fb2d0b0)
- Redémarrer en recovery (home + power)
- Update zip from Sd
- Install Recovery Galaxy Ace




-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

PREPARATION POUR INSTALLATION PROPRE

-------------------------------------------------- Rom XXKPH
Lien de téléchargement : rom S5830_XXKPH


-------------------------------------------------- Pack
Pack Driver Flash Odin: Here

Recovery
- recovery-clockwork-5.0.2.6-galaxyace-fix.zip (flasher via recovery = le smartphone éteint, menu + démarrer)
- cwm-recovery-ace.tar (flash via Odin)
- Stock_recovery_S5830_2.3.x.zip (recovery origine = plus ou moins inutile [ :P] )

Odin + .ops
- Odin Multi Downloader v4.38.exe (le fameux Odin)
- Cooper_v1.0.ops (fichier tass.ops necessaire pour un flashage Odin)

Driver
- SAMSUNG_USB_Driver.exe (nécessaire à la reconnaissance de votre appareil)

 
phase I
Pour commencer, installer son driver Samsung (pour les utilisateurs n'ayant pas Kies sur leur Pc)
Extraire votre rom XXKPH dans un dossier, puis lancer Odin est placer les fichiers correctement (voir cf.).
Le smartphone éteint, volume bas + menu + démarrer puis s'allume une phrase jaune : downloading
Connectez votre appareil via le cable USB.
Entre 1.45 mn et 2.00 mn votre Galaxy Ace S5830 redémarre, à l'extinction de l'appareil vous pouvez le déconnectez ou attendre que la case affiche PASS ce qui est de l'ordre de 5 mn et inutile.
En redémarrant votre appareil affiche trois lignes s'éteint et redémarre, c'est normale.
Vous voilà sur la rom XXKPH en Russe.


phase II
Lancer Odin est placer le recovery correctement (voir cf.).
Le smartphone éteint, volume bas + menu + démarrer puis s'allume une phrase jaune : downloading
Connectez votre appareil via le cable USB.
Entre 10 et 15 seconde votre Galaxy Ace S5830 redémarre, à l'extinction de l'appareil vous pouvez le déconnectez.
Le recovery clockwork-5.0.2.6 est installé


phase II bis (recovery via recovery)
voir préparation pour installation flash

 

Modifié par mickael.webmaster
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complétement, aussi je sais faire les thèmes pour chooser mais ils veulent pas filer le mod de compilation et quand tu balances le thème via UOT-kitchen tu as le droit à un beau message d'erreur intégré automatiquement par la cuisine mais tu l'as dit : pas de déviation donc plus de ram et en plus des tweak intégré lol. Sans dire de bêtise je suis assez fier de mon taf 100% modelé sur la base STABLE.

J'ai réussi à modifier le framework.jar via baskmali sur l'original mais après la modif il boot sur la version origine et ne suporte plus d'être odexé. Sur la SealG4 il loop et j'ai tout essayé (re-déo mod odex etc) donc pas de mod 30 step. Ce que je ne comprend pas c'est boot nikel si je le teste sur la version sortie du four ?!. Cela étant j'espère que cette rom vous plaiera.

Envoyé depuis mon GT-S5830 avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci je corrigerai. Les differences sont nombreuses et s'applique surtout à compter de la rom SealG4™. Pour des raison de modification du groupe phone contact sur la dernière maj. Je ferai un patch pour les anciens modèle selon le besoin. Sinon juge avec les screen, il ne reste qu'un thème transparence qui est plus ou moins réussie il manque la correction de deux ligne et il est sans faille mais dêjà il est beau donc ce se fera prochainement avec l'intégration d'un widget weather et photo class *****. :D

Vas faire un tour sur le poste Xda si ça te dit ou patiente car je suis sur un autre projet en ce moment.

Envoyé depuis mon GT-S5830 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...