ArkhAnik Posté(e) 13 février 2014 Share Posté(e) 13 février 2014 Bonjour, Je dispose de mon super G2, rom CM11 (snapshot de février). Je suis chez Free et ai bien activé ma 4G sur mon espace Free. Et là, grand mystère. Quand je fais une recherche des opérateurs disponnibles, je trouve souvent 2/3 Free différents. Et il semblerait que un seul d'entre eux me donne accés à la 4G. Exemple : je ne capte pas du tout la 4G dans ma résidence, mais je capte bien la 3G. Quand je sors dans la rue, je reste en 3G, impossible de capter la 4G, et pour la capter, je suis obligé d'aller dans params -> réseaux mobiles -> opérateur -> recherche -> attendre 3 minutes -> avoir une chance sur 3 de choper le bon Free avec la 4G.Je suis dans la rue, cool, j'ai la 4G. Je rentre chez moi, hop, perte du réseau (réseau indisponnible), et il me rebascule lui tout seul sur un des autres réseaux Free. Tout ça pour dire que ce n'est vraiment pas pratique. Je suis obligé de faire plusieurs recherches réseaux pour choper la 4G, il ne bascule pas tout seul (surtout que la recherche de réseau prend bien 2 minutes). Quelqu'un a-t'il une idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ber64 Posté(e) 13 février 2014 Share Posté(e) 13 février 2014 Et quand tu étais en Stock origine comment étais tu? Déjà il faudrait voir si c'était pareil? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArkhAnik Posté(e) 13 février 2014 Auteur Share Posté(e) 13 février 2014 Le problème est que, je n'ai jamais été en stock origine. J'ai acheté mon LG G2 chez Expansys -> j'ai mis ma carte sim Virgin -> j'ai installé CM11 -> je suis passé chez Free. Mardi, j'ai reflash sur une stock EUR (mais pas d'origine donc), et toujours pareil, 3 Free différents. J'ai tout de suite remis CM11 (la stock est vraiment moche quand même). PS : j'ai aussi dans ma liste d'opérateurs, plusieurs Bouygues, SFR et Orange. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pomponazzo Posté(e) 13 février 2014 Share Posté(e) 13 février 2014 Plusieurs instances de Free c'est normal. Une en 3g, une en itinérance Orange, et une en 4g. Essaie de passer en sélection réseau automatique, c'est ce que j'ai et le switch se fait tout seul sans problème dans tous les sens. Vérifie aussi tes configurations d'APN, on sait jamais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.