polak91 Posté(e) 13 février 2014 Share Posté(e) 13 février 2014 Bonjour à tous, J'aimerais avoir votre avis concernant mon "problème", avant de me rendre chez mon opérateur (SFR) pour éviter toute "arnaque". Je possède un LG Optimus 7. Il y a une semaine, mon portable s'est éteint bizarrement d'un coup. Je l'ai rallumer ensuite, sans soucis. Cependant, mon portable s'est ensuite déchargé à une vitesse folle en quelques heures, sans que je ne l'utilise forcément. Avant, ma batterie tenait une journée (avec localisation Google, 3G, peu d'appel, beaucoup d'SMS et quelques jeux). Lorsque mon téléphone était éteint la nuit, la batterie perdait environ 1%. Lorsqu'il restait allumer la nuit, je perdais au maximum 10%. Aujourd'hui, mon téléphone tient à peine 3-4h, sachant que je ne l'utilise presque plus (désactivation de la localisation Google ainsi que du 3G). La luminosité est (et a toujours été) à 5%, et l'économie d'énergie s'active à partir de 50% (comme avant). Lorsque j'éteins mon téléphone, la batterie se vide entièrement en 1/2 journée. Jusque là, je me dis que c'est la batterie qui est HS, sachant que j'ai eu quelques signes avant (batterie se vide d'un coup 2 fois sans raison apparente). Cependant, lorsque je regarde l'utilisation de la batterie, je me rend compte que l'exploitation du système tourne à 35% tout comme le GSM. Je trouve ces chiffres énormes, sachant qu'avant, ils étaient aux alentours de 15% maximum. Lorsque j'éteins mon téléphone, et que je le rallume après une nuit entière, le GSM monte même à plus de 50%. Je tiens à préciser que j'obtiens le même résultat dans un endroit où je capte très bien le réseau, tout comme dans un endroit où je capte mal. Par contre, lorsque j'active le mode Avion, le téléphone se décharge moins vite, mais toujours anormalement. Depuis une semaine j'effectue des recherches, recalibrer ma batterie (je n'y ai jamais touché : pas de ROM, ou autres) en déchargeant complétement la batterie, la recharger ensuite jusqu'à 100% (téléphone allumé ou pas), rien n'y fait. C'est pour cela que j'aimerais avoir vos avis. Je me demande si la batterie est vraiment HS ou si c'est plutôt le portable en lui même qui déconne. Je vous remercie d'avance. PS: J'espère avoir bien placé mon sujet dans la bonne catégorie. Je tiens à préciser que mon sujet ne concerne pas mon LG-P700 mais plutôt un avis sur mon problème de batterie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 13 février 2014 Share Posté(e) 13 février 2014 Lorsqu'il restait allumer la nuit, je perdais au maximum 10%. C'est déja beaucoup. Si tu n'est pas pas en 4.4, better battery stats, sur XDA, peut aider à trouver le problème. C'est souvent du à une appli mal codé ce genre de chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polak91 Posté(e) 13 février 2014 Auteur Share Posté(e) 13 février 2014 C'est déja beaucoup. Si tu n'est pas pas en 4.4, better battery stats, sur XDA, peut aider à trouver le problème. C'est souvent du à une appli mal codé ce genre de chose. Merci pour ta réponse, je vais voir ça. Ma version Android est : 4.0.3 Pour le 10% je n'ai jamais vraiment fait gaffe mais en gros ça tournait en moyenne autour de 5%-10% Voici ce que j'obtiens avec battery stats plus: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 13 février 2014 Share Posté(e) 13 février 2014 Essaie ça : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.uzumapps.wakelockdetector&hl=f Laisse le tourner un peut (de préférence sans trop utiliser le tel), et ça devrait te dire ce qui se passe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polak91 Posté(e) 13 février 2014 Auteur Share Posté(e) 13 février 2014 Merci je teste ça en faisant tourner l'appli cette nuit alors. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.