Aller au contenu

transfert d une application du telephone vers la carte sd


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai certainement mal cherché dans le blug  c'est pour cela que je vous pose ma question.

Sur mon samsung ace, la mémoire du téléphone est quasi saturée, aussi je souhaiterai transferer et charger des application sur la carte sd.

Est-ce possible et facile à faire ?

Merci à tous

 

Jean claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Il y a un paramètres qui te propose d'installer les applications directement sur la carte SD. Moi, il le fait automatiquement pour la plupart de mes applications (celles que j'ai téléchargé et installé moi-même, et qui n'était pas installées sur le smartphone à l'achat).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un paramètres qui te propose d'installer les applications directement sur la carte SD. Moi, il le fait automatiquement pour la plupart de mes applications (celles que j'ai téléchargé et installé moi-même, et qui n'était pas installées sur le smartphone à l'achat).

 

et tu n'as pas de probleme d'espace libre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul problème d'espace de stockage que j'ai, c'est qu'il faut depuis quelques mois que je redémarre mon smartphone afin de faire les maj, car sinon, il me dit "Espace de stockage insufisant" dès que je tente de faire la moindre maj.

Et donc oui, il refuse de me mettre à jour une application de 2 Mo (indiqué sur le Play Store) alors que j'ai encore 18 Mo de libre en interne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

En fait c'est vraiment bizarre les problème de stockage qu'il m'affiche.

Par exemple : J'ai désinstallé deux applications (dont une qui fait 10 Mo et l'autre 2 Mo) afin de mettre Hangout à jour ainsi que Youtube. Là, il me reste 10 Mo en interne, j'ai tenté d'installer uen application qui prend 1 Mo (le play store affiche 300 Ko) mais il refuse en disant qu'il n'y a plus de place (je l'avais désinstallé pour faire une maj).

 

Mais je ne sais plus quel paramètre j'avais touché à l'époque, et je n'arrive pas à le retrouver.

Mais je sais que toutes les applications qui étaient installées au moment où je l'ai reçu s'installent et se mettent à jour sur la mémoire interne, alors que celles que je télécharge sur le play store s'installent sur la micro SD.

 

L'autre jour, il me restait 11 Mo de libre, et il a réussi à me mettre à jour une application qui demandait au moins 15 Mo... j'ai pas compris comment le système procède.

 

Le seul problème que j'ai se résout, si j'ai de la chance, en redémarrant mon smartphone et en désinstallant une application si nécessaire (et vider le cache).

 

Les applications de nettoyage ne changent rien chez moi étant donné que je le fais toutes les semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...