Aller au contenu

[TAB] 100€ - PDF - Youtube

Recommended Posts

Bonjour,

Mon fils a gentiment fait tomber notre Nexus 7 (pas 2013 je vous rassure) de la façon la plus conne du monde.

Hauteur de canapé : Elle a prit un plat, écran complétement exploser au niveau de l'appareil photo facade, et fissurer quasiment jusqu'en bas + dalle tactile qui ne répond plus sur 25% de l'écran.

Ca se trouve sur internet pour 70€ d'ou la limite de budget ! (si je peux m'éviter de la bidouille, pour 30€, c'est OK xD)

* Budget : De préférence 80€, je peux aller jusqu'a 100 max.
* Type d'achat : Neuf
* Taille d'écran : 7" min.
* Utilisation : PDF pour ma femme, Youtube+Jeux éducatif (pas de 3D quoi) pour mon fils, Internet sans plus pour moi.
* Critères principaux : Je peux me permettre d'être exigent pour 100€ ? vraiment, vraiment ? Non ? Tant pis !

* Import : A éviter, si jamais ça déconne vraiment j'aimerai bien pouvoir gueuler sur quelqu'un. Mais si on peut faire des super affaires, pourquoi pas.

* "Bidouille": Sans soucis, tous mes tels sont root, rom custom et ne retourne jamais en SAV (sauf si probleme hardware forcément)
* Pour combien de temps : Jusqu'a la prochaine. 
* Marques à éviter : Aucune.

Pour les jeux éducatif, je pense qu'ils utilisent moins de ressources que youtube xD

De ce que j'ai lu dans d'autres sujets : Clust MPX4C07.

Mais depuis peut être qu'il y a eu du neuf ? :)

Modifié par Elal

Bonjour,

C'est un peu une période creuse dans les promos sur tablettes low-cost. J'ai fait mon petit tour ce matin des sites majeurs et rien ne m'a sauté aux yeux.

La Clust MPX4C07 n'est pas mal du point de vue des performances, sa qualité de fabrication est dans une bonne moyenne à ce prix là mais l'écran est tout de même assez médiocre et sa batterie franchement légère.

Ceci dit en quad core avec 1Go de RAM < 100€ en achat France elle n'a pas beaucoup  de concurrente en ce moment. Ce qui peut faire râler c'est de l'acheter à ce prix sachant qu'elle a été en promo à 39€ ...

Je déconseille les Storex, trop de problèmes de qualité en ce moment.

La Lenovo Ideapad 1000 avec un dual-core Mediatek (à 99€ chez CDiscount) est sûrement un cran au-dessus en qualité de fabrication, a 16Go de flash (important pour les jeux) mais seulement 512 Mo de RAM, grosse limitation.

La Polaroid MID0734 avec un double-coeur A9 Broadcom, la 3G et le GPS (99€ chez Electro-Depot) est peut-être à considérer. J'ai sa grande soeur 8" et j'ai été agréablement surpris par la qualité de son écran et de sa finition. La aussi 512Mo de RAM, mais la 3G (double SIM) et le GPS peut faire passer la pilule.

Si tu peux, je conseillerais de guetter les promos...

Note : je ne pratique pas l'import, d'autres que moi sauront te conseiller là-dessus.

héhé, je dirais que tout se trouve, et même ou on ne l'attend pas :

En cherchant sur des sites concurrents ce qu'ils avaient : Clust

A vérifier a la maison si c'est exactement la même, j'ai pas vraiment le temps là :o

Modifié par Elal

Oui cela a l'air d'être la même. Cela la met à ~50€ frais d'envoi compris. Plus cher que les 42 que j'avais payés mais ça s'en rapproche :)

Je n'ai pas d'expérience de première main de Topachat, mais j'ai lu des commentaires... divers.

Et pourquoi pas la PocketBook Surfpad2 ? Même écran que feu ta Nexus 7 (IPS 1280x800), 1Go de RAM, 99€, elle marche bien et est bien finie. Par contre Android 4.1 et Wifi uniquement (pas de bluetooth, pas de NFC, pas de GPS, rien).

Je suis d'ailleurs assez étonné qu'elle ne soit pas plus souvent proposée. C'est un bon rapport qualité/prix.

Modifié par Polo_c

Effectivement, s'il n'y a pas de "loup" c'est une excellente alternative. Il semble que ce soit un RK3066, donc un dual-core qui vaut quasiment le quad-core de la Clust. Ecran IPS, meilleure résolution, 8Go de flash, 1Go de RAM, on est dans la classe au-dessus.

Je me laisserais presque tenter :)

Moi je me suis laissé tenter, et j'en suis très content. Mais j'en ai un usage très basique, ça me sert principalement à contrôler ma musique et vite fait un peu d'Internet (web, emails, RSS, un peu tous les jours quand même). Pas de jeux, pas de vidéos, même pas de compte Google configuré dessus. J'utilise un peu les contacts et l'agenda quand même, qui sont synchronisés avec mon serveur perso.

Je ne pense pas qu'il y ait de loup, mais y'a pas de bonne surprise non plus, ça reste une tablette à 100€, d'un bon rapport qualité/prix certes, mais qui finalement vaut son prix.

Je n'ai jamais mesuré l'autonomie, mais c'est pas énorme. Je la recharge pratiquement tous les jours, wifi activé en permanence, et la recharge prend du temps, beaucoup de temps… C'est limite si elle arrive à se recharger en USB quand on l'utilise, il faut la brancher la nuit sur le secteur.

Je connaissais déjà la marque puisque je possède une liseuse de chez eux qui a une finition irréprochable. La tablette est un cran en dessous, mais ça reste très bon. C'est du Foxconn je crois. Sur ses liseuses d'ailleurs, PocketBook offre un très bon suivi : il y a régulièrement une mise à jour majeure. Par exemple ma liseuse date de début 2012 mais vient d'être mise à jour vers la même version que les dernières sorties. À voir si ça s'applique aussi aux tablettes, mais j'imagine que non.

Modifié par Polo_c

Je vois en plus qu'il semble y avoir une communauté (russe) derrière cette tablette. Visiblement elle vient de là-bas... enfin la maison mère vient de là-bas, la tablette elle-même vient de Chine comme les autres, bien entendu.

Sur 4PDA (merci Google Translate) : firmwares dispo, root, CWM Recovery... un tas de choses pas faciles à avoir pour les low-cost type Clust, donc un argument de plus.

4000 mAH c'est loin d'être ridicule pour une 7 pouces. Meme si le RK3066 est un peu gourmand et que l'IPS doit pomper un peu aussi, cela doit donner une autonomie décente. Un essai que j'ai lu parle de 7h en utilisation mixte. si c'est le cas c'est deux fois mieux que la Clust qui ne dépasse guère 3h30.

Je n'ai pas d'autre expérience de tablettes en fait. Mais je suppose qu'il y a pire oui. Effectivement je tiens bien plus que 3h30, heureusement d'ailleurs. En navigation web via Firefox, ça doit tourner autour de 5h. Je peux faire des tests si ça vous branche, genre une heure de navigation, une heure de vidéo youtube, une heure de vidéo en local, une heure de PDF hors ligne, etc. Dites moi.

Je crois que PocketBook est Ukrainien et a pas mal de succès en Russie. Les stocks pour la France sont expédiés d'Allemagne. J'ai du attendre une bonne semaine entre la commande et la réception, sans possibilité de suivi.

En général les produits PocketBook sont fabriqués par Foxconn.

Édit: les firmwares sont dispos sur le site francophone de PockeBook, pas besoin de Google Traduction ;-)

Modifié par Polo_c

Bah... Cela devait être une promo exceptionnelle sur top achat, en voulant retourner voir les spec => Page des tablettes, plus de clust -_-"

Du coup je vais voir du coté de PocketBook.

Pour la recharge en USB, cela depend du chargeur aussi, si c'est un 1A qui est fournit forcément, ça galère un peu à la charge, mais vu que j'ai toujours celui de la nexus et de mon S4 en 2A ça devrait le faire !

De plus, comme je l'ai dis, c'est juste pour pdf/youtube/net, pas besoin de bluetooth nfc i tutti cuanti. (a la limite gps, mais ça fait un peu gros dans la voiture non ? :D)

Pour ce qui est de topachat, j'ai commandé plusieurs PC chez eux (ou pièces détachées pour mon pc), jamais eu de soucis pour l'instant.

Je continue mes recherches ce week end, et vous tiendrez au courant :o

• 2 weeks later...

Je n'avais jamais essayé, mais je viens de regarder une vidéo avec la tablette : le son (au casque) est véritablement dégueulasse c'est vraiment inécoutable. Je ne sais pas si c'est uniquement mon modèle ou si elles sont toutes comme ça, mais déconseille très très fortement d'acheter une surfpad2 pour regarder des vidéos !

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...