Ivecoceg Posté(e) 14 février 2014 Share Posté(e) 14 février 2014 Bonjour à tous, J'ai acquis un Moto G il y a une semaine et demi. Depuis peu, l'écran à tendance à freezer. En gros, soit il se bloque totalement lorsque j'utilise une appli. Soit, lorsque je glisse mon doigt, il perd le mouvement et agit comme si j'appuyais à un endroit (ouvre les applis quand je suis dans le menu, ouvre une image lorsque je navigue sur Facebook ou Google +, foire lorsque je fais le schéma de déverrouillage, le volet de notification descend sans que je lui demande ...) Avez vous une idée d'ou peut venir ce bug? Je suis encore sous Jelly Bean 4.3. Pas encore fait la MAJ pour KitKat D'avance merci pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max3d8 Posté(e) 14 février 2014 Share Posté(e) 14 février 2014 Hello, As tu tenté une restauration en valeurs d'usine ? Si oui, essaie le passage à KitKat, peut-être que ça pourrait résoudre ton problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ivecoceg Posté(e) 14 février 2014 Auteur Share Posté(e) 14 février 2014 Je viens de passer sous KitKat. Jusque maintenant tout va bien. On verra avec le temps si ça se reproduit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ames Posté(e) 20 février 2014 Share Posté(e) 20 février 2014 Salut :) J'ai un soucis similaire mais ce n'est pas un freeze à proprement parler...Lorsque j'ai reçu mon Moto G, sur la rom stock SFR en 4.3 il y avait déjà ce soucis (pour info je suis à la Réunion et je ne sais pas si c'est la même rom que la métropole, mais je doute que oui...). Par défaut, je me suis pas alarmé connaissant la stabilité accrue des roms opérateur, et de toute façon un terminal Android ne restant pas stock avec moi. Mais, j'ai quand même utilisé un minimum le tel à stock histoire de discerner d'éventuel grave soucis matériel. Je n'ai repéré que ce bug de freeze au réveil de l'écran ou quelques instant après. Pas méchant, vu qu'il fallait juste éteindre l'écran et le ralumé. Du coup, je me lance dans mes affaires habituel (le classique root + custom après avoir déverrouillé le bootloader de la manière officiel) et je me retrouve en CM11 (4.4.2). Mais très vite, je me rend compte du même bug : ce freeze après réveil de l'écran. Et au fil des utilisations, je me rend compte d'une autre chose : ce n'est pas un freeze seul... Sans aucune action de ma part, le tactile répond dans une zone précise de différentes manières (chez moi sur le haut de l'écran au niveau de la barre de notification dans le milieu) : au réveil de l'écran, pas de freeze immédiat, je peux déverrouiller le téléphone et l'écran se met à "appuyer tout seul" (soit tout se suite après déverrouillage ou quelques instant après) et démarre tout ce qu'il y a dans la zone, l'écran peut ne plus répondre au tactile par la suite du fait que la zone qui bug peut rester en mode "maintenir" ce qui rend logiquement le reste de l'écran inutilisable. au reveil, freeze immédiat pour la même raison (le tactile qui réagit tout seul dans la zone précise). pas de bug et je peux utiliser normalement le téléphone, et tant que je n'éteins pas l'écran, aucun bug survient. J'ai quand même du mal à avoir une info assez précise sur la chose : pour ne parler que du Moto G, je n'ai pas trouvé d'informations pertinentes à ce sujet. Il y a des rapports de freeze que j'ai pu voir sur différents forum, mais pas de rapport concernant le bug précis que j'ai. Et même lorsqu'il s'agit d'Android en général et de terminaux divers, je n'ai pas pu trouver de sujets qui traite précisément de la chose. J'ai quand même fait un factory/full wipe, reflash : le bug est toujours présent. Si quelqu'un à une infos, je suis preneur ! (avant que je repasse le tel à stock sous rom SFR et reverrouiller le bootloader pour le déposer chez SFR). EDIT : Modèle XT1032 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.