Erwone Posté(e) 15 février 2014 Share Posté(e) 15 février 2014 Bonjour à tous et merci de lire ma requête ! :P En ce début d'année il est difficile de faire un choix avec autant de choix ! Du coup, je me permets de solliciter votre aide qui, je l'espère, m'éclaircira de façon cohérente dans mon choix :) J'ai besoin d'un téléphone de qualité et je pense que les 3 téléphones que j'ai mis sur le titre de mon topic sont excellent ! *Budget maxi : 350€ FDP in*Type d'achat : Neuf et Nu*Taille d'écran maxi : 5,5"*Utilisation : Internet, Vidéo, Jeux, GPS*Critères principaux : Ecran de qualité, Autonomie, Performance, qui ne chauffe pas *Import : Oui*Bidouille : Non*Pour combien de temps : 1 an maxi*Marque à éviter : Je ne sais pas, mais je préfère les marques SÛR en terme de fiabilité et de sécurité (DAS) J'ai mis 2 références et je ne sais pas s'il y'en a d'autres qui seraient équivalentes ou mieux :) J'ai trouvé un XIAOMI Mi3 Blanc à 320€ avec envoi DHL et un Huawei honor 3X pour 265€ avec envoi DHL Merci d'avance de votre aide et de votre participation ! :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwone Posté(e) 20 février 2014 Auteur Share Posté(e) 20 février 2014 toujours personne pour m'aider ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Revann Posté(e) 20 février 2014 Share Posté(e) 20 février 2014 Salut. Je dirais le MI3, car il a un excellent processeur, une très bonne autonomie vus qu'il a une batterie de 3000 mah et il correspond à tes besoins :) Par contre il n'a pas de port sd, donc si tu peux avoir la version 64 Go, tu seras tranquilles ^_^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 20 février 2014 Share Posté(e) 20 février 2014 Le 3X a une petite capacité de stockage interne de 8Go, le support MicroSD permet de l'augmenter, mais je suis pas sûr que tu puisses déplacer les applications dessus....c'est un peu ennuyeux... Il est également moins puissant Par contre, je pense que vu la puce Mediatek et l'écran seulement HD, il doit être mieux question autonomie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwone Posté(e) 20 février 2014 Auteur Share Posté(e) 20 février 2014 merci pour ces retours ! :) Voici ce que j'ai trouvé un peu sur le net concernant : Huawei Honor 3X : Points Positifs : - Dual Sim - Batterie 3000mAh ammovible - Ecran 720p (je le mets en positif car "mes yeux" n'arrivent pas à faire la différence entre un 720p et un 180p sur un écran aussi petit) - Possibilité de mettre officiellement la ROM MIUI (d'ici quelques temps) - Capteur Vidéo/photo très performant - Le prix inférieur au Xiaomi Mi3 (265€ avec FDP in DHL) Points négatifs : - GPS médiocre (Problème software ou hardware ?) - Impossibilité d'installer une appli sur la carte mémoire externe (à vérifier : problème software ou hardware) - Non dual 3G (est-ce définitif ? Problème software ou hardware ?) - Mémoire interne 8Gb (pas assez) - Petite communauté (voir inexistant) XIAOMI Mi3 : Points Positifs : - Très fin et très joli - Écran FHD (selon moi, qui ne sert à rien sur un aussi petit écran) - Batterie 3050mAh - GPS très performant - Suivi software - RAM LPDDR - Mémoire interne d'au moins 16Gb - Communauté important ! Points négatifs : - Batterie non amovible - Écran FHD - Mémoire interne insuffisant - Qualité capteur Vidéo/Photo pas à la hauteur d'un haut de gamme (problème software ou hardware ?) - Pas de dual SIM - Prix 75€ au dessus du 3X (la version 16Gb se trouve à 430€ FDP in DHL) Voilà ce que j'ai pu trouver sur le net. Si quelqu'un peut me confirmer ou infirmer que les points négatifs en gras du 3X sont liés au software et non hardware, je vais sans doute me prendre un 3X sans hésiter ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 21 février 2014 Share Posté(e) 21 février 2014 Normalement, sur le mt6592, la 3G est sur les 2 cartes....mais pas en même temps, il faut faire une bascule dans les menus. Ca coupe, les 2 sims pendant une dizaine de seconde. Ca tu ne pourras rien y changer... Pour l'installation des applications sur la microSD "externe", faudrait une rom avec des partitions bidouillées, c'est pas impossible à faire...mais je pense pas que ça se fera Pour la communauté, le 3X est assez peu disponible pour le moment, ça explique qu'il y en ait peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwone Posté(e) 21 février 2014 Auteur Share Posté(e) 21 février 2014 okay, donc pour le moment faut voir un autre téléphone comme le zopo zp998+ par exemple alors ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.