Aller au contenu

problemes avec le recovery

Recommended Posts

bonjour a tous, j ai un probleme quand je veux installer le recovery,la commande cmd s ouvre mais quand je suis le tuto a la lettre ,j ai le message commande incorrect ect....J' ais essayer aussi d ouvrir en mode administrateur,mais ca marche pas non plus,voila ce que j ai suivi: Installation du recovery 5.0

Avant de flasher le recovery, je vous conseille de flasher avec Odin une MAJ officiel pour être sûr, car, si vous avez un problème, vous pourrez toujours revenir à une version stable. Voici un tuto vous permettant de flasher votre GSM: https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=2682

Assurez-vous que votre GSM soit éteint...

Pour installer le recovery, ouvrez une commande DOS (menu Windows, puis en bas, dans la zone de recherche, tapez cmd, puis ENTER)

Tapez dans les commandes:

cd "la destination du dossier SDK"\tools vous devriez obtenir un truc dans le style: C:\Users\Belgikoi\Desktop\android-sdk-windows\tools

Évidement, il faut remplacer le début par ce qui vous concerne !!!

Ensuite, tapez: fastboot flash recovery recovery.img Ensuite, bah, ENTER, quoi !

Voilà le moment le plus délicat de l'opération.

Vous devriez obtenir un petit "Waiting Device" sur votre commande DOS, c'est à ce moment là que vous devez lancer votre GSM en mode "fastboot", pour ce faire: Appel+On/Off. Là, votre GSM inscrit quelques lignes.

Si vous avez réussi le flashage du recovery, vous devriez obtenir deux "OKAY" sur votre GSM. Sinon, il faut recommencer depuis l'ouverture de la commande DOS. Vous pouvez redémarrer votre GSM.

Après ceci, c'est du pain béni.

j ai repris tout a zero plusieurs fois,mais rien a faire,je suis sur seven 64 bits.merci de me repondre,a plus.

Modifié par daubernard

bonjour,je suis bloquer au moment ou j essaye de rentrer la COMMANDE:cd "la destination du dossier SDK"\tools fastboot flash recovery recovery.img.en fait? j' ais essayer plusieurs fois? et j ai le message ,Q(fastboot n est pas reconnu en tant que commande interne ou externe,un programe executable ou un fichier de commande).j ai meme essayer en mode administratif.merci de me repondre.

Modifié par daubernard

excuse moi ,j ai oublier de dire que pour les pilotes ,je l ai avait bien installe,j ai suivi le tuto a la lettre.par contre je suis sur la version i7500xxii5,version russe que j ai mis en francais.si ca peut aider.

Modifié par daubernard

J'ai l'impression que tu mélanges 2 commandes.

La commande cd te permet d'accéder au dossier où se trouvent le fichier fastboot.exe

Le prompt dos :

prompt.jpg

doit donc pointer vers ce dossier.

Ensuite, tu fais la deuxième commande

fastboot flash recovery recovery.img

(En supposant que le fichier recovery.img est bien dans le même dossier)

Et puis un peu d'effort d'écriture ne fait pas de mal ;) à commencer par un titre un peu plus explicite par exemple.

Des espaces (après les ponctuations, je t'assure que ça facilite la lecture), les apostrophes, un peu de ponctuation ça et là avec quelques accents parsemés sur nos chères voyelles ... du français tout simplement :p

Ou alors t'es en clavier qwerty et là je peux comprendre ta "flemme" pour les accents :D

TIPS BONUS : la fonction édité, qui s'appelle même "modifier" (en bas à droite de ton post) permet ne pas faire de double post ;) !

Modifié par Nhova

C'est clair ^^ ! je le dis toujours gentillement et sans animosité aucune, mais c'est vrai que c'est la moindre des choses.

Certaines personnes viennent demander de l'aide, donc implique que d'autres personnes prennent du temps pour leur répondre, et ne font même pas l'effort de prendre un peu de temps pour faire une petite recherche où d'écrire correctement.

Pour moi c'est de l'incivilité tout simplement. A croire que certains nouveaux membres s'imaginent que Frandroid et sa communauté et une chose due, acquise, à leur service corps et âme ....

Le principe d'une communauté c'est de recevoir mais aussi de donner, si ce n'est pas de l'aide ou de la participation active, c'est au moins "donner" des posts de qualité facile à lire et à comprendre pour ceux qui vont gentillement, bénévollement vous aider :)

Je débranche le mode modérateur qui sommeille en moi, et rebranche le mode simple membre civilisé.

PS : ce petit coup de gu*****/rappelle général ne t'est pas personnellement destiné daubernard, bien qu'il te concerne ;)

Moi je passe mon tour tant que :

1. Le titre du post est toujours "au secours".

2. Tu n'as pas corrigé les rectifications automatiques pour langage SMS.

3. Tu ne donnes pas les informations qu'on te demande

4. Tu es fâché avec la ponctuation, la conjugaison et les majuscules

Désolé de paraitre dur, mais c'est juste le minimum quand on demande de l'aide.

Moi je passe mon tour tant que :

1. Le titre du post est toujours "au secours".

2. Tu n'as pas corrigé les rectifications automatiques pour langage SMS.

3. Tu ne donnes pas les informations qu'on te demande

4. Tu es fâché avec la ponctuation, la conjugaison et les majuscules

Désolé de paraitre dur, mais c'est juste le minimum quand on demande de l'aide.

J' ais rectifie , enfin je pense?

Juste une petite question :

pourquoi tu veut installer GAOSP ? elle n'est pas terminé, donc tu n'aura pas un phone entièrement fonctionnel

Je dits ça pour t'éviter de faire un nouveau topic ensuite pour demander de l'aide suite à des bugs

installe galaxo ça vaut mieux https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=12310

ah et arrête avec les multiple posts c'est lourd, si tu as quelques choses à rajouter tu modifie le dernier post et c'est tout

merci

Modifié par seandk

C'est clair ^^ ! je le dis toujours gentillement et sans animosité aucune, mais c'est vrai que c'est la moindre des choses.

Certaines personnes viennent demander de l'aide, donc implique que d'autres personnes prennent du temps pour leur répondre, et ne font même pas l'effort de prendre un peu de temps pour faire une petite recherche où d'écrire correctement.

Pour moi c'est de l'incivilité tout simplement. A croire que certains nouveaux membres s'imaginent que Frandroid et sa communauté et une chose due, acquise, à leur service corps et âme ....

Le principe d'une communauté c'est de recevoir mais aussi de donner, si ce n'est pas de l'aide ou de la participation active, c'est au moins "donner" des posts de qualité facile à lire et à comprendre pour ceux qui vont gentillement, bénévollement vous aider :)

Je débranche le mode modérateur qui sommeille en moi, et rebranche le mode simple membre civilisé.

PS : ce petit coup de gu*****/rappelle général ne t'est pas personnellement destiné daubernard, bien qu'il te concerne ;)

tu est dur,avec moi.

Oui, merci de ta bonne volonté.

Déjà, le tuto que tu suis est assez vieux.

Je te conseille celui-ci : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=175777#p175777

Essaye de le suivre et si tu as un problème, reviens le dire ici en mentionnant l'étape à laquelle tu es bloqué et en décrivant précisément l'erreur que tu rencontres.

[EDIT]Grillé par seandk :lol: [/EDIT]

Modifié par Azathot

t'as tentative d'excuse est louable ..... mais tu ne sembles pourtant pas avoir compris ce qu'on te reproche ....

INDICE : Relis juste tes derniers post :p pas d'accents, d'apostrophes, ...

Je ne suis pourtant pas bien vieux, même plutôt jeune (25 ans) mais je suis effaré qu'en à la qualité d'écriture/syntaxe/orthographe/conjugaison/grammaire .... du français tout simplement des plus jeunes d'entre nous (et même certains moins jeunes)

Je suis le premier à faire quelques fautes d'orthographes, mais il y a des limites quand même. Je suis d'accord que le langage SMS a ses avantages pour économiser quelques mots sur un texto et un peu de temps (et encore maintenant pratiquement tout les forfaits ont SMS illimité donc bon ...) mais l'abus de ce langage chez les plus jeunes surtout a réduis le niveau du français déjà très faible à l'école proche du néant ...

PS : Pour info je ne suis pas un férus des langues ( Bac S) et j'ai toujours eu 0 en dictée au collège .... et pourtant ça ne m'empêche pas d'écrire convenablement.

PS 2 :

tu es dur avec moi

Ce n'est pas personnellement contre toi :p c'est juste un ras le bol général face au pullulement des post : "o sekour sa marche po le riz co very, froyo ailpe !!!", etc ... :) et tout ceux qui se lancent dans l'installation d'une ROM en pre BETA sans se documenter un minimum, sans savoir ceux qu'il font et en espérant qu'un membre de FRANDROID va venir chez lui pour lui installer la rom, lui faire à manger, faire sa toilette et ranger sa chambre ^^ , tout simplement.

Modifié par Nhova

@daubernard y'a rien de méchant hein

le but de ce forum c'est l'entraide, mais si tout le monde faisait comme toi on s'en sortirait pas

alors fait un effort, et avant de poser une question cherche un peu

ça se voit que tu n'a même pas essayer de chercher car tu essayait d'installer GAOSP qui n'est pas encore au point

alors fait un effort à l'avenir merci

lol ! Mais c'est vrai qu'il y a du mieux, il y des virgules mais reste plus qu'à les mettre au bon endroit :D ! par contre pour les accents et un peu d'orthographe on repassera :D

TIPS BONUS (histoire de continuer sur ma thématique dans ce topic): les règles de ponctuation française au clavier

- Pour la ponctuation simple (point, virgule, ...) seulement un espace après.

- Pour la ponctuation double (point d'exclamation/interrogation, deux point, ...) un espace avant et un espace après.

lol ! Mais c'est vrai qu'il y a du mieux, il y des virgules mais reste plus qu'à les mettre au bon endroit :D ! par contre pour les accents et un peu d'orthographe on repassera :D

TIPS BONUS (histoire de continuer sur ma thématique dans ce topic): les règles de ponctuation française au clavier

- Pour la ponctuation simple (point, virgule, ...) seulement un espace après.

- Pour la ponctuation double (point d'exclamation/interrogation, deux point, ...) un espace avant et un espace après.

Et en exclusivité rien que pour vous voici THE tip du jour : le ..... SUPER BONUX TIP !!

Comment choisir entre infinitif ou participe passé dans vos phrases ??

- Technique N°1: j'alterne "er" et "é" comme ça me chante, de toute façon on s'en fout ça sonne pareil

- Technique N°2: je remplace tous mes verbes par le verbe "prendre". Lorsque "pris" sonne mieux, je dois mettre un participe passé.

... et la réponse est .... la proposition N°2 ! :)

Exemple dans un article de 20minutes.fr:

Un vaisseau spécial extra-terrestre mesurant 20 fois la taille d’un terrain de football a été pris à l’armée par un homme l’ayant vu prendre au dessus de l’aéroport de Manchester, en janvier 1995. Ce même jour, l’OVNI avait été pris dans les airs par un pilote britannique d’un Boeing 737, qui avait faillit prendre en collision avec lui.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...