iAndr0id Posté(e) 15 février 2014 Share Posté(e) 15 février 2014 (modifié) PRESENTATION :Bonjour a tous,Aujourd'hui je vous presente un kernel pour nos Samsung Galaxy S3 mini (i8190), qui porte le nom de Chaco Kernel.Ce kernel,developpe par chacox (nouveau developpeur), est uniquement compatible avec :-CyanogenMod11-Carbon 4.4.2-AOKP 4.4.2-CyanogenMod 10.2A NOTER QUE LE KERNEL DE CM 10.2 EST DIFFERENT DES AUTRES !Ne pas installer sur une autre ROM que celles citees precedement !Ce kernel ajoute des schedulers et de nouveaux governors, et ameliore les performances de votre appareil (fluidite pour certains)AVANT-INTALLATION:-Faire un backup de votre ROM (Nandroid), depuis le recovery !INSTALLATION;-Reboot en Recovery-Flasher le kernel normalementDOWNLOAD :kernel-Chaco-20140116CM11/Carbon4.4.2/AOKP4.4.2 kernel for CyanogenMod 10.2CM10.2J'ai teste ce kernel sur mon i8190, tournant sous CARBON de Maclaw, et il fonctionne parfaitement, ya meme un petit gain de fluidite pour ma part !Merci a tous, toutes les remarques et avis sont bien evidemment la bienvenue ! Modifié 25 février 2014 par iAndr0id Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud Salerno Posté(e) 25 février 2014 Share Posté(e) 25 février 2014 Compatible pour les appareils GT-I8190N ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred6681 Posté(e) 25 février 2014 Share Posté(e) 25 février 2014 Compatible pour les appareils GT-I8190N ? Oui mais le NFC ne fonctionne pas 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iAndr0id Posté(e) 25 février 2014 Auteur Share Posté(e) 25 février 2014 Heureusement que Fred6681 est la, je n'aurai pas su repondre ! Sinon tu l'as teste ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred6681 Posté(e) 25 février 2014 Share Posté(e) 25 février 2014 (modifié) Heureusement que Fred6681 est la, je n'aurai pas su repondre ! Sinon tu l'as teste ? Celui là non, mais j'en ai testé plusieurs qui était marqué i8190 et ils fonctionne tous sur la version N en fait pour tous c'est celui de Maclaw qu'on a dans CM ou Carbon avec des gouverneur rajouté et bien souvent compilé avec linaro. Je vais le testé maintenant pour confirmé mes dirent, histoire d’être sur !! Je vous dit ça dans quelques minutes. Modifié 25 février 2014 par Fred6681 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iAndr0id Posté(e) 25 février 2014 Auteur Share Posté(e) 25 février 2014 Celui là non, mais j'en ai testé plusieurs qui était marqué i8190 et ils fonctionne tous sur la version N en fait pour tous c'est celui de Maclaw qu'on a dans CM ou Carbon avec des gouverneur rajouté et bien souvent compilé avec linaro. Je vais le testé maintenant pour confirmé mes dirent, histoire d’être sur !! Je vous dit ça dans quelques minutes. Merci pour la reponse, fait attention au brick on est jamais trop sur ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred6681 Posté(e) 25 février 2014 Share Posté(e) 25 février 2014 (modifié) Merci pour la reponse, fait attention au brick on est jamais trop sur ! Par contre le kernel de Maclaw a été mis a jour récemment (hier ou avant hier), donc on ce retrouve avec un kernel plus anciens. Edit: C'est bon, ça fonctionne sur I8190N, comme je le disais pour les deux c'est le kernel de Maclaw Et oui on ce retrouve avec un kernel plus anciens Actuel de CM11,0 au 25/02/2014 Le Kernel Chaco Modifié 25 février 2014 par Fred6681 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iAndr0id Posté(e) 25 février 2014 Auteur Share Posté(e) 25 février 2014 Merci, mais tu connais la difference entre les deux versions du kernel ? Des ameliorations au niveau performance, de nouveaux schedulers, ou rien d'apparent pour les utilisateurs ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred6681 Posté(e) 25 février 2014 Share Posté(e) 25 février 2014 (modifié) Il y plus de schedulers je crois. la liste: abyssplug pagasusq hotplug conservative ondemand userspace powersave interactive performance il y a aussi plus d'horloge E/S la liste: noop deadline cfq sio sioplus row vr Le changelog traduction google: kernel-Chaco-20140113 CM11/Carbon4.4.2/AOKP4.4.2 priorité de télécommande permis stimuler ajoutée planificateur VR ajoutée Sioplus Scheduler ajouté quelques options d'optimisation compilé avec Linaro 4.7.4 modded par christopher83 kernel-Chaco-20140109 CM11/Carbon4.4.2/AOKP4.4.2 basé sur le noyau 3.0.101 de Maclaw disque virtuel extraite de boot.img de Maclaw ajoutée planificateur de l'emprise compilé avec GCC Linaro 4,7 à 2013,11 support de programmateur multi-core permis l'optimisation de la taille du noyau LZO comme procédé de compression de noyau ramdisk compressé à l'aide LZO choisi SLUB comme SLAB allocateur Modifié 25 février 2014 par Fred6681 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud Salerno Posté(e) 25 février 2014 Share Posté(e) 25 février 2014 Merci pour toutes les infos les gars :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iAndr0id Posté(e) 25 février 2014 Auteur Share Posté(e) 25 février 2014 Pas de quoi si tu as besoin de quoique ce soit on est disponible ! Fred6681 non il n y a pas des schedulers en plus, par contre sioplus qui est nouveau ! Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud Salerno Posté(e) 25 février 2014 Share Posté(e) 25 février 2014 C'est bon je l'ai installé et c'est nikel ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred6681 Posté(e) 25 février 2014 Share Posté(e) 25 février 2014 Y'a pas un tuto clair en français quelque part pour compilé un kernel ? J'aimerais bien m'y essayé un peu . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iAndr0id Posté(e) 25 février 2014 Auteur Share Posté(e) 25 février 2014 C'est bon je l'ai installé et c'est nikel ! :) Parfait, fait nous part de tes commentaires, tu es sous quelle rom ? Y'a pas un tuto clair en français quelque part pour compilé un kernel ? J'aimerais bien m'y essayé un peu . Tu n'es pas le seul, moi aussi j'aimerai bien essayer sauf qu'en francais ca va etre complique de trouver un tuto clair ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred6681 Posté(e) 25 février 2014 Share Posté(e) 25 février 2014 En ce basant sur celui là peut être --> https://forum.frandroid.com/topic/137920-centralisation-des-tutos-de-compilation-du-kernel-wiko/ Je vais le suivre a la lettre et quand j'aurais compris le fonctionnement (si j'y arrive) j’essayerai avec celui de MacLaw Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iAndr0id Posté(e) 26 février 2014 Auteur Share Posté(e) 26 février 2014 Des que j'aurai le temps j'aimerai moi aussi le faire, mais j'ai toujours cette petite peur du brick parce qu'on touche quand meme au kernel ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred6681 Posté(e) 26 février 2014 Share Posté(e) 26 février 2014 (modifié) Tu fait un backup et si ça foire tu restores. Modifié 26 février 2014 par Fred6681 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iAndr0id Posté(e) 26 février 2014 Auteur Share Posté(e) 26 février 2014 il n ya pas le risque de hard brick ? ou seulement soft brick ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred6681 Posté(e) 26 février 2014 Share Posté(e) 26 février 2014 Apparemment non (vu plus bas dans le lien que j'ai donnée) --> https://forum.frandroid.com/topic/137920-centralisation-des-tutos-de-compilation-du-kernel-wiko/?p=2246226 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.