Aller au contenu

A2SD+ sur Defrost


Recommended Posts

Posté(e)

Hello,

Je suis sur un Desire rooté avec la ROM Defrost 2.5a.

J'ai reçu il y a quelques jours ma nouvelle micro sd 8go, et j'en ai profité pour la formater afin d'utiliser A2SD+, intégré a la ROM. En effet j'avais jusqu'ici des problèmes de place, même en déplaçant dès que possible des applications (ou plutôt des morceaux d'applications :s) : j'étais à 18Mo de libre sur la mémoire interne.

J'ai donc fait ça avec Rom Manager, et j'ai choisi 512Mo pour la partition ext et 0 pour la swap.

Je reboot le téléphone, et je regarde la place disponible dans la mémoire interne : 108Mo (voir capture d'écran).

Le résultat est pas mauvais, j'ai environ 100Mo de plus pour installer des applications, mais je ne comprends pas bien comment est distribué l'espace libéré.

Pour moi la partition ext devient entièrement de la mémoire interne du point de vue du téléphone. J'ai bien perdu 500Mo sur les 7,4Go de la SD au départ, mais ou sont passés les 400Mo manquants ?

Si quelqu'un à des explications, je suis preneur !

Merci.

Posté(e)

Sur la mémoire du tel tu n'as pas acces a tous les Mo.

Exemple sur 512 tu pourras utiliser environ 250. Le reste est utilisé par l'os dans ton cas par Android pour son propre fonctionnement.

Posté(e)

Oui je suis d'accord la dessus, mais j'avais déjà 512Mo de mémoire interne sur mon téléphone à la base, ça n'explique pas pourquoi je n'ai que 100Mo de plus en rajoutant 512Mo en ext sur la carte SD.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...