Aller au contenu

Connexion FTP vers Freebox V6 impossible !

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

Tout est dans le titre.

Je souhaite éviter tous les Clouds du type Drive, Dropbox, etc..., car je souhaite disposer de mes données quand je veux, et comme je veux.

Si j'efface mes données sur le Drive, sont-elles vraiment effacées ? Bref, je passe sur les problèmes de Google actuellement sur la confidentialité des données personnelles...

J'essaye en vain de me connecter via FTP (application ES Explorateur) pour échanger mes données (dans les deux sens, upload, download) comme je veux et donc faire mon propre Cloud via ma Freebox V6.

Avec l'appli Freebox Compagnon, possible de synchroniser mes photos, mais malheureusement uniquement celles-ci et pas mes vidéos ou fichiers divers (ZIP, PDF, etc...). Pourquoi ? Mon NEXUS 32Go est certes très bien, mais je fais beaucoup de photos et de vidéos et j'aimerai les uploader sur ma Freebox via ma connexion 4G (sur Lyon, download à 85Mo/s et upload à 35Mo/s), donc débit meilleur que ma connexion filaire en upload (1Mo/s) et pourtant je suis à 400 mètres du serveur...

J'ai essayé une connexion FTP sur un de mes sites perso : ça fonctionne très bien.

Par contre sur ma Freebox, en utilisant mon adresse IP : 82.XXX.XXX.XX : 21 --> impossible ?

Quelqu'un a réussi ? Limitation Android ? Limitation Free ? Les deux ?

Je compte sur la communauté pour trouver une solution.

Merci d'avance.

Pour info, une procédure qui paraissait très bien, mais qui ne fonctionne malheureusement pas :

--> http://abeilleclub.wordpress.com/?attachment_id=2096#comment-146

Merci de vos réponses qui pourront faire que je puisse utiliser ma Freebox comme Cloud personnel.

Bonjour,

J'ai écris cette procédure pour plusieurs raisons. La première est qu'il est impossible a ce jour, de faire du FTP sur un réseaux 3G ou 4G. Ftp s'appuie que un protocole TCP\IP alors que la téléphonie, c'est de la fréquence.

Prends conscience que si tu es connecté en wifi depuis ton mobile, tu pourras faire du ftp. 

Avec ma procédure en version 3.11 tu te connecte sur ta console freebox avec ton mobile pour uploader de ton téléphone vers ta box.

Liens de la V3.11 http://abeilleclub.wordpress.com/?attachment_id=2099

Comme toi, je ne suis pas pour le Cloud et je sais de quoi je parle puisque l'informatique, c'est mon job depuis 15 ans. J'ai donc trouvé une solution de contournement pour isoler mes datas.

• 2 months later...

salut les gas a parement pas de réponse et moi jai le même souci que toi jai un wd my cloud 2t et impossible de se connecter dessus en ftp je cherche partout mais jai rien trouver si quelqu'un a une solution je suis preneur 

Bonjour,

J'ai écris cette procédure pour plusieurs raisons. La première est qu'il est impossible a ce jour, de faire du FTP sur un réseaux 3G ou 4G. Ftp s'appuie que un protocole TCP\IP alors que la téléphonie, c'est de la fréquence.

.

Ouahouuu, je n'avais jamais lu de telle bêtise !

Le ftp marche parfaitement en 3g/4g

Le ftp s'appuie sur un protocole tcp/ip comme tu le dis si bien, tout comme le http, ssh, et autre.

C'est ce que l'on appelle la data.

Je n'ai pas de freebox 6, mais regarde du côté des paramètres du routeur, pour rediriger, ou autoriser le port 21, habituellement utilisé pour le ftp.

Ceci dit, si tu veux protéger tes données, le protocole FTP n'a rien de sécurisé, tout passe en clair. sftp serai plus approprié.

Il y a aussi la solution d'un Dropbox-like, à héberger sur un serveur chez soi, comme seafile par exemple, que j'utilise

Comme toi, je ne suis pas pour le Cloud et je sais de quoi je parle puisque l'informatique, c'est mon job depuis 15 ans. J'ai donc trouvé une solution de contournement pour isoler mes datas.

ça promet :P

Modifié par daniel51
  • Like 2

+1

le ftp marche aussi bien sur en 2G (Edge, GPRS) puisque c'est de la data. c'est seulement plus lent qu'en 4G  :P

pour ton problème de connexion sur ta freebox 6, as-tu essayé de rechercher sur internet?

https://www.google.com/search?q=ftp+freebox+v6&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&channel=sb#channel=sb&q=ftp+freebox+v6+acc%C3%A8s+externe+ip&rls=org.mozilla:fr:official

la connexion au NAS de la freebox de l'extérieur n'est pas possible.

la solution, simple, faire un serveur chez toi, un vieux PC avec un petit linux fera parfaitement l'affaire.

quand au sujet, bien, il n'a pas vraiment de rapport avec le Nexus 5

Modifié par daniel51

la connexion au NAS de la freebox de l'extérieur n'est pas possible.

Euh... je ne suis pas informaticien mais j'ai une FreeBox V6 et je me connecte au NAS et à un DD branché sur la Box depuis n'importe où dans le Monde. Mais peut-être voulais-tu préciser "en FTP" ? Parce qu'en HTTP, pour peu que la Box soit en IP fixe...  ;)

A priori non, pas en FTP.

Cela dit, dans la config de la box, je ne trouve pas où autoriser l'ouverture d'un port dédié au FTP. J'ai bien cherché pourtant il me semble. Mais peut-être pas assez bien...

L'article cité plus haut dit bien qu'on peut configurer la box pour autoriser l'accès FTP depuis le 'net vers un serveur sur le réseau domestique derrière la box, mais pas vers la box elle-même...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...