Aller au contenu

[TUTO] Activer le mot-clé « OK Google » en Fr


Freshy459

Recommended Posts

Bonjour a tous 

 

 

 

Alors aujourd'hui je vais vous montrer comment activer le OK Google en Français qui ne marche seulement en US mais grâce a un membre de la communauté xda developers cela devient possible et cela marche sur notre moto g :D

 

Pour cela il faut être root et avoir un explorateur de fichier es files si possible 

 

Tout d'abord aller dans es file est autoriser le root explorer , puis sélectionner (monter en lecture / écriture )

 

 

 

Puis aller dans : /data/data/com.google.android.googlequicksearchbox/app_shared_prefs/StartupSettings.bin.

 

 

 

 

Vous avez normalement : micro_hotword.data,OK Google,en-CA,en-US/

enlever « en-CA »  remplacer le par « fr-FR » 

 

Vous devez normalement avoir :  micro_hotword.data,OK Google,fr-FR,en-US/

 

 

 

Vous n'avez plus qu'a lui autoriser toutes les permissions

 

 

Et pour finir faites un reboot et regarder si ça marche :D

 

 

lien original xda http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2649349

 

C'est mon premier tuto et  je n'ai que 15 ans donc soyez sympa 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'effectuer la manip qui me semble bonne, comme le montre les différentes captures d'écran notamment celle des permissions, mais bizarrement cela ne fonctionne pas.

 

Je suis bien root et toutes les manip ont été faites avec Es file explorer avec le root d'activé .

 

Je vais regarder la deuxième méthode décrite sur xda ! ;)

 

Bon tuto sinon, sans fautes ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Merci deja pour ce tuto mais une question peut etre bête ( je sis fatigué donc comprenez moi svp :') ) ou se trouve l option : monter en lecture / écriture svp :)

Bon pas la peine de faire ça, quand on va dans le fichier, on met juste écrire et ça écrit ;) en tout cas merci , ça marche super bien ;)

Modifié par Couzben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai oublier de le préciser lorsque vous appuyez sur explorateur root il y a un carré qui s'affiche avec

Installation en une touche

Désintallation en une touche etc puis y aura écrit monter en lecture / écriture

Vous sélectionnez puis y aura chemin et system et il faudra mettre RO au lieu de RW

Modifié par Freshy459
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Un complément à cette méthode avec d'autres logiciels, qui à mon sens sont plus simples à utiliser m(ais peut-être pas disponibles pour tout le monde?)

 

/*/ Etape 1 : trouver le fichier à modifier. Pour ça j'utilise l'appli Rom Toolbox et son explorateur de fichiers intégré. Aller dans /data/data/com.google.android.googlequicksearchbox/app_shared_prefs/

et copier le fichier StartupSettings.bin

/*/ Etape 2 : modifier le fichier. Le plus efficace à mon avis est de l'exporter vers son ordinateur, moi j'ai fait ça avec Dropbox. Ensuite, on peut l'éditer avec un éditeur gérant l'hexadécimal (notepad+ fonctionne, mais il faut ajouter un plugin ce qui est un peu pénible. Il y a peut-être mieux?)

Remplacer tous les "en-CA" par "fr-FR"

/*/ Etape 3 : recopier le fichier sur le téléphone, mais pas à son emplacement original (par exemple à la racine de la carte sd)

/*/ Etape 4 : c'est cette étape qui permet d'éviter que le lanceur soit réinitialisé et que vous eprdiez vos modification. Redémarrer en recovery et utiliser l'explorateur du recovery (disponible sur le recovery TWRP, peut-être aussi sur les autres) pour copier le fichier modifié vers son emplacement officiel (/data/data/com.google.android.googlequicksearchbox/app_shared_prefs/ ). Faire un wipe dalvik + wipe cache. redémarrer. Ça marche, et c'est stable!

 

 

 

Merci Freshy pour avoir lancé le sujet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...