Aller au contenu

Batterie téléphone et freeze


Recommended Posts

Salut à tous ! J'ai un problème avec mon téléphone depuis ce matin alors il faisait que de freezer donc j'ai fais un fatal reboot donc jusque là tout va bien.....Mais depuis 13 h il est bizarre j'ai perdu 50 % de batterie en une heure j'étais en cours donc je ne m'en servais pas....Et puis j'ai décidé de le remettre a zéro en paramètres d'usine. Mais cela n'a rien changé sur le chemin du retour de chez moi ( 10 min environ) j'ai perdu 7 % de batterie encore une fois sans m'en servir.....

je tiens a préciser que je suis passer sur android 4.3  hier et que tout aller bien jusqu'a aujourd'hui

 

 

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Via ton Téléphone donc en OTA.. Branche le sur ton PC et lance une réparation via le logiciel PC Companion, après remet les paramètres d'usine et vois si ça change quelque chose.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai lu sur l'autre topic (d'ailleurs évite d'éparpiller, mieux vaut un seul sujet traitant de tout les problèmes  que d'en coller un peu partout... enfin, c'est mon avis ^^ )...

Et donc, via le téléphone sans passer par PC c'est une OTA (Over The Air)... 

Tente une réparation sur le PC en te servant de Sony PC Companion ou de SEUS, mais sache qu'apparemment cette rom n'est pas très stable à l'installation et quelques personnes ont des problèmes totalement aléatoires d'une installation, voire d'une ré-installation à une autre, ce qui peu nécessiter plusieurs réparations/ré-installations...

Bon courage ;)

 

Edit: Marf, grilled by Couzzin :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

1 - Tu branche ton smartphone sur ton PC via USB !

2 - Tu attends que ton système installe les drivers de ton smartphone en supposant que tu es sur Windows 7 !

3 - Tu lance Sony PC Companion ! Il va vérifié automatiquement si ton smartphone est à jour !

4 -  Tu cliques sur  la ligne bleue " votre téléphone / tablette est à jour "

 

Normalement ça donne ça ( voir image )

 

1392917029-capture.png

 

 

5 - T'as plus qu'a cliquer sur  " réparer mon téléphone ou ma tablette "

 

Pour ton problème de batterie, et lorsque tu es en cours désactive la 3G / 4G, GPS et toutes les options inutiles ...

Au pire, active le mode avion !

 

Si je me souviens bien, c'est toi qui laisse toujours ton tel en 4G ... Et donc ton mobile, fait souvent une recherche de réseau.

Ce qui fait fondre ta batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste je poste comme ça, je pense qu'une restauration va t'aider, si tu l'a déjà fait, fait nous part de notre retour, et par hasard, personne n'a ce problème de switch 2g/3g ? Je dois redémarrer mon téléphone pour capter la 3g après l'avoir activé, j'ai pourtant fait plusieurs restauration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste je poste comme ça, je pense qu'une restauration va t'aider, si tu l'a déjà fait, fait nous part de notre retour, et par hasard, personne n'a ce problème de switch 2g/3g ? Je dois redémarrer mon téléphone pour capter la 3g après l'avoir activé, j'ai pourtant fait plusieurs restauration

Moi j'ai envie de dire que la restauration à ses limites. Si ça résout pas le problème, une réinstallation complète avec tous les wipes s'impose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kuroi, plus au on t'a demandé un screen de l'utilisation de ta batterie, tu ne l'as toujours pas fait... 40% de batterie consommé, c'est clair que c'est une application qui te la bouffe... ou une mauvaise couverture réseau avec un mauvais réglage (exemple : si tu te met en 3G préféré alors que tu ne capte que le Edge, ta batterie fondera comme neige au soleil).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors 2 remarques pour ma part :

- ton wifi tout le temps connecté est pas vraiment utile, ça permet d'ailleurs à certaines applis de faire régulièrement des synchros qu'elles ne feraient forcément sans le wifi.

- on voit pas ta couverture réseau (masquée par le wifi) qui peut très bien expliquer ton problème de drainage de batterie.

 

Mon conseil : ce soir, désactive le wifi et mets le réglage réseau de ton tel sur GSM uniquement, et tu verras demain si le drainage de ta batterie continu;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso suite à une mise à jour OTA j'avais le processus com.sonyericsson.android.wakeup qui bouffait ma batterie super vite.

 

Après avoir désactivé le service de localisation (dans Réglages, Service de localisation) j'ai retrouvé un téléphone non energivore et qui tenait plusieurs jours en stamina !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un outils qui pourrait peut-être vous aider, si vous n'êtes pas trop blond jusqu'au bout des doigts !

 

OS Monitor

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.eolwral.osmonitor&hl=fr

 

https://f-droid.org/repository/browse/?fdfilter=os%20monitor&fdid=com.eolwral.osmonitor

 

 

Je serais vous, je repasserais en 4.1 ... Et j'attendrais sagement la maj officiel via Pc Companion =)

Bisous les p'tit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...