eskates Posté(e) 20 février 2014 Share Posté(e) 20 février 2014 Bonjour, Pardon si je suis dans la mauvaise section, je ne savais pas trop dans quelle section poster. Je suis en train de tenter de dévrouiller le bootloader de mon Xperia. Pour ce faire, j'ai installé au préalable les drivers ( SDK Manager etc ) puis installer un recovery sur mon xperia qui fonctionne sans problème. Je suis ce tuto de XDA : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1753261 J'arrive à l'étape 12 pour l'invite de commande et celui-ci reste en "waiting for device" car je n'arrive pas à mettre mon téléphone en mode fastboot. Mes questions sont donc : - N'y a t-il pas de possibilité de démarrer en fasboot depuis le recovery sur un xperia? ( J'ai tout regardé, je n'ai pas trouvé ) - Comment mettre mon Xperia en mode fasboot, tout simplement? J'ai tenté de nombreuses fois la touche volume +, la led est bleue mais dès que je lache ( même après 15 secondes ) elle redevient verte et le téléphone démarre. Si vous pouviez ne pas déplacer mon topic dans la catégorie Xperia iOn, il n'y a tellement plus personne dans cette question que je n'aurai peut-être pas de réponse avant un mois ou deux... Merci à vous!! -_- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 20 février 2014 Share Posté(e) 20 février 2014 Fastboot utilise ces propres drivers. Et avec le sola, ce genre de choses était signe de driver pas/mal instalées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eskates Posté(e) 20 février 2014 Auteur Share Posté(e) 20 février 2014 Bonjour et merci pour ta réponse. Alors, j'ai installé : - JDK - le FASTBOOT PACKAGE with usb drivers Penses-tu qu'il me manque quelque chose ? Si oui, quoi? Merci. Concrètement, comment puis-je entrer en mode fasboot sur mon Xperia ? EDIT : Je viens d'essayer de redémarrer en fasboot depuis l'invite de commande, mon tél s'éteint, la led devient bleu, puis après 10secondes le téléphone démarre normalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 20 février 2014 Share Posté(e) 20 février 2014 Installer les drivers Fastboot Avec flashtool. Avec le Sola je devait m'y prendre à deux fois. Quelle version de Windows ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sharu94 Posté(e) 20 février 2014 Share Posté(e) 20 février 2014 Essaye avec ce logiciel http://www.kingoapp.com/sony-bootloader-unlock.htm :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eskates Posté(e) 20 février 2014 Auteur Share Posté(e) 20 février 2014 Je suis sous Windows 8. Alors, quand je télécharge flashtool pour Xperia sur le site de Sony, il m'installe le logiciel EMMA etc.. Mais m'indique que tout ceci est pour BL dévérouillé. Que faire donc, une fois le logiciel ouvert ? Pour info, j'ai téléchargé sur ce site : http://developer.sonymobile.com/downloads/tool/flash-tool-for-xperia-devices/ Quand je branche mon tel, sony companion trouve mon tél mais EMMA ne le reconnaît pas. Alors, j'ai téléchargé flashtool et les drivers et toujours pareil. La led bleue s'allume mais ne dure que quelques secondes, puis le tel démarre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.