Aller au contenu

Root + flash = beaucoup de questions

Recommended Posts

Posté(e)

Hola !

J'ai un, ou du moins plusieurs, problèmes, que tous ceux qui ont rooté et flashé leur androphone on eu je crois ^^

j'ai lu l'Utlimate tuto de Okizha mais malheureusement, je galère toujours, bien que j'ai compris quelques petites choses !

C'est-à-dire que je ne sais pas vraiment par où commencer :

J'ai un LG Optimus L7 P700, qui, comme tous, rame comme c'est pas possible !

J'ai donc décidé de le rooter et de le flasher.

A savoir que suis sous 4.1.2 et que j'aimerai bien flasher la rom Slim Bean ^^

Alors, comment qu'on fait tout ça ?

Parce que je m'y perd un peu dans tout ça :(

Posté(e)

UP, j'ai relus le tuto d'Okizha, en fait le soucis c'est plus que je ne sais quelle partie de ce tuto effectuer. Et la 4.1.2, c'est bien la v20A ? ^^.

A quoi sert le débloquage du bootloader ? Et d'installer un recovery perso (https://forum.frandroid.com/topic/139263-tuto-installation-du-recovery/) ?

Si j'ai bien compris, je dois downgrade en v10k (special ?) pour ensuite rooter mon portable et flasher une autre rom ?

--------------

J'ai tenté de flasher une rom pour downgrade en v10k mais ça a pas marché, j'ai brick le portable, mais je l'ai débrick.

Faut le rooter avant de flasher ? Mais du coup je trouve pas comment le rooter.

-------------

J'ai retenté, d'après B2Cappsetup, je suis en v10k ! :D

Bon le problème c'est que je reste coincé sur le logo LG et j'ai pas accès au recovery malgré la combinaison de touche : il faut bien appuyer simultanément sur chaque touche ? Non parce que quand je le fais, il vibre, je lâche donc le bouton "power", mais rien ne se passe après x)

HELP ! ^_^

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...