Aller au contenu

Layar - un vrai usage ?

portal

Recommended Posts

Hello,

Nouveau venu dans le monde android (wm6 jusque là), je bave longuement devant les applications du market, et frétille d'envie en voyant une appli comme Layar. Ayant lu sur plusieurs sites dédiés à android que "c'est trop de la balle, bébé", je me jette dessus.

Et force est de constater que je m'en sors pas comme je devrais.

La question sotte est donc : y a t'il des contenus interessants pour un newbie ? La recherche par localisation n'a rien eu l'air de me trouver (je suis sur Lyon)... Bref, les vidéos vues sur le net montrent que ca marche, mais je ne parviens pas à l'utiliser convenablement, j'imagine ?

Malgré quelques recherches, je n'ai pas trouvé de tuto ou de pas à pas simple : on tombe tout de suite dans la complexité de "créer son propre layer" et là... je n'en suis pas encore là.

Si la question est trop bête ou n'a pas sa place ici, que les modos n'hésitent pas à trasher le sujet...

Perso j'ai Layar sur mon Desire, mais pareil, je ne le trouve pas réellement intuitif ...

Pour être tout à fait exact, je ne m'en sert que pour épater la galerie, au vu de l'utilité réelle.

Par contre si tu visite par exemple une ville, et que tu utilise le calque "Wikipédia" ça peut être une bonne appli pour apprendre et s'informer sur l'histoire des monuments. Pour le reste je ne trouve pas encore l'utilité de ce programme ...

J'ai essayé Layar lors de mes randonnées en montagne pour connaitre les noms des sommets, mais il me donne pas les sommets que je veux ou alors les noms sont tellement concentrés au même endroit que c'est illisible. Dommage, l'idée était bonne. Je crois pas qu'à l'heure actuelle Layar va percer.

Pour les sommets, j'ai trouvé une appli prometteuse, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de tester. http://peakar.salzburgresearch.at/

Je l'ai vue marcher sur un iphone et ca marche bien !!

Je m'en vais de ce pas la télécharger !

Merci, c'est pile ce que je cherchais.

Sinon pour ce qui est de Layar, c'est vrai que j'ai été très deçu... Je crois que ça peut être très utile pour certains lieux très précis...

A paris, par exemple j'ai vu pas mal de calques "st germain des prés..." .

Jusqu'à maintenant je suis déçu par cette application.

Modifié par jeannot

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...