CCWH Posté(e) 21 février 2014 Share Posté(e) 21 février 2014 Je recommence un fil, l'autre ayant été perdu concernant les retours d'avis sur la mise à jour Android 4.3 pour Xperia T. Mise à jour: Effectué en OTA (Wifi). Résultat: plantage du téléphone. Disparitions de certains répertoire clés (média) du téléphone provoquant des messages d'erreur en boucle. Nécessité de passer par SEUS pour retrouver un téléphone fonctionnel. Bilan à J+1: Premier contact avec Android 4.3: Temps de boot "assez long". J'utilise un schéma pour débloquer le téléphone. La manipulation s'avère plus lente. On doit parfois recommencer :-( Le téléphone à l'air plus fluide et le launcher est une bonne évolution de la version précédente. La police de caractère utilisée semble plus lisible et les contrastes ont été modifiés dans de nombreuses applications afin d'améliorer la lisibilité sans avoir besoin de pousser la luminosité. Clavier: - Plutôt déçu. Nouvelle stratégie pour afficher les mots que l'on utiliser après avoir "swypé". J'aime moins. - Possibilité de rajouter des mots automatiquement en utilisant les messages Gmail et SMS, etc... - Le clavier a basculé en un espèce de clavier allemand (QWERTZ majuscule) avec pourtant un clavier AZERTY sélectionné. J'ai du activer un deuxième clavier (QWERTY) afin d'avoir accès à un menu de sélection pour retrouver le clavier français. Photo: - Pas mal. Des modifications ergonomiques intéressantes pour le mode Manuel. - Ajout d'add'on téléchargeables très sympas. En comm: - RAS. Ca n'a pas l'air pire ni meilleur. - Appairage en Bluetooth sans problème Data: - Le tethering Wifi et USB marche parfaitement avec ma Sim SFR (ENFIN). Je vais pouvoir modifier ma signature et mettre à la retraire tether de Clockmodwork. Autonomie: - Difficile de juger. Le téléphone semble en tout cas prendre son temps pour se recharger. Bilan: Du plus et du moins.. Moins: application E-mails qui a toujours du mal à rapatrier des messages. Clavier différent mais finalement pas mieux voir moins bien. La version a l'air d'être truffée de bug (ex: clavier QWERTZ) et je ne serai pas étonnant de voir un gros correctif sortir dans les 2 à 3 mois à venir. Plus: Tethering enfin disponible (même si je pense que le bug des 2 APN, alors qu'il en faut 3 chez SFR subsiste). Applic appareil photo très cool. Globalement fonctionnement plus fluide. Et vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miclav Posté(e) 21 février 2014 Share Posté(e) 21 février 2014 Salut, est ce la maj SFR? OTA= oui, pourtant toujours rien de mon côté par ce même opérateur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CCWH Posté(e) 21 février 2014 Auteur Share Posté(e) 21 février 2014 Non, c'est un téléphone nu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miclav Posté(e) 21 février 2014 Share Posté(e) 21 février 2014 Ok. Tu as l'air assez partagé... Je viendrai contribuer dans quelques jours (semaines?...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CCWH Posté(e) 21 février 2014 Auteur Share Posté(e) 21 février 2014 Oui et non. J'aurai tendance à dire: rien que pour le tethering (très important pour moi), la mise à jour vaut le coup. Je me tape des connexions avec câble USB (en mode bidouille) depuis novembre 2012 et je suis content de lâcher cette méthode peu pratique. Pour le reste, le téléphone restant un téléphone, on a finalement toujours le même produit. Peut-être un peu plus fluide, mais rien de plus extraordinaire non plus. Je regrette la présence de bug même si elle est inévitable. Reste que le passage à la version 4.3 est toujours un progrès... Pour la révolution, ce sera sans plus tard, et sans doute jamais pour ce modèle de téléphone qui finira sans doute sa carrière avec Android 4.4. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skgz Posté(e) 24 février 2014 Share Posté(e) 24 février 2014 Autonomie déplorable me concernant !!!!...et je ne retiens que ça pour le moment, désolé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CCWH Posté(e) 24 février 2014 Auteur Share Posté(e) 24 février 2014 Il ne m'a pas l'air très économe effectivement. Mais il y a un nombre important de fonctionnalités, que j'avais désactivées, qui sont réactivées du fait mon wipe. La localisation GPS est par exemple particulièrement gourmande. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CCWH Posté(e) 5 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 5 mars 2014 Retour sur la consommation de batterie: Face à JB 4.1.2 sur mon mobile, la mise à jour 4.3 est nettement plus économe. Le nombre de "services" activé est plus important et la consommation de batterie est moindre. Le gain chez moi est supérieur à 50%. Le mode veille étant bien moins glouton. J'arrive à avoir l'écran activé pendant presque 2h30 - 3h00 alors qu'avec JB au bout de 1h30 j'approchais dangereusement des 10% de batterie restante. :P Au final: malgré la nécessité de faire un full wipe à cause de la mise à jour OTA qui a merdouillé, j'y ai beaucoup gagné. Le gain sensible vient il du full wipe qui a fait du bien ou de JB 4.3, je ne saurai pas le dire... :huh: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.