androifan Posté(e) 21 février 2014 Share Posté(e) 21 février 2014 (modifié) Beaucoup d'entres nous ont root et installer cwm , ce qui est plutôt lourd si ont veux faire une mise a jour car cwm ne les installe pas :( Rien de plus simple , même pas besoin d'un PC , Il faut juste installer cette application : https://play.google.com/store/apps/details?id=de.mkrtchyan.recoverytools&referrer=utm_source%3Dgoogle%26utm_medium%3Dorganic%26utm_term%3Drecovery+tools Il vous faut le recovery d'origine disponible sur cette page (4.4.2) : https://forum.frandroid.com/topic/179434-tuto-rooter-le-moto-g-sous-442-kitkat-windows/page-3 Merci Kuiper :) Avec cette application , j'ai flacher le recovery d'origine , fait la mise a jour , puis j'ai re-flasher cwm Et je n'ai pas eu le moindre soucis , voilà :) Je suis sous 4.4.2 donc le lien de Kuiper est le recovery du 4.4.2 , pensez si vous utiliser une ROM en 4.3 a utilisé le recovery.img stock correspondant a votre 4.3 Modifié 21 février 2014 par ovme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max3d8 Posté(e) 21 février 2014 Share Posté(e) 21 février 2014 Je ne pense pas que ce soit nécessaire d'en créer un post, mieux vaut plutôt le poster dans le topic de la màj non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lipat34 Posté(e) 21 février 2014 Share Posté(e) 21 février 2014 Appli installée, mais je ne peux pas installer le recovery d'origine ... Il doit falloir le charger avant ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
derty9741 Posté(e) 21 février 2014 Share Posté(e) 21 février 2014 (modifié) Max3d8 je pense que c'est bien car au moins c'est pas perdu dans les post du sujet mise a jour la on trouve direct. merci ovme Modifié 21 février 2014 par derty9741 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androifan Posté(e) 21 février 2014 Auteur Share Posté(e) 21 février 2014 (modifié) Appli installée, mais je ne peux pas installer le recovery d'origine ... Il doit falloir le charger avant ... Il faut avoir le recovery.img d'origine placé sur la sd et montrer le chemin a l'application ;) Max3d8 je te laisse la décision c'est comme tu veux :) De rien derty974 , j'ete au lit quand j'ai vu la maj et j'avais pas envi de me lever pour utiliser le PC , d'où ce post :) Modifié 21 février 2014 par ovme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lipat34 Posté(e) 21 février 2014 Share Posté(e) 21 février 2014 Ok, mais où on le trouve le recovery stock ? J'aimerais bien faire la MAJ mais je suis bloqué à cause du recovery ... Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androifan Posté(e) 21 février 2014 Auteur Share Posté(e) 21 février 2014 J'ai mis le lien sur le premier post Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lipat34 Posté(e) 21 février 2014 Share Posté(e) 21 février 2014 merci beaucoup .... Je vais tester de suite. P....n!!!! ç ça va me rendre fou. recovery stock ok, mais toujours l'erreur à la mise à jour ... je n'ai jamais autant eu de problèmes qu'avec le moto g .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androifan Posté(e) 21 février 2014 Auteur Share Posté(e) 21 février 2014 Si tu a supprimé des applications d'origine , c'est normal que ça plante , si tu a fait une sauvegarde ou ton system est quasiment intacte , restaure la et après la manipulation fonctionnera ... L'update a besoin de certains apk pour pouvoir se mettre en place , si un de ces apk est supprimé l'update plante Pour ma part , j'ai unlock le bootloader , root , cwm , SAV , et après j'ai commencer a bidouiller , pas de soucis avec le moto g Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lipat34 Posté(e) 21 février 2014 Share Posté(e) 21 février 2014 Bin non je ne comprends pas. J'ai fait un unlock du bootloader, root, flash du firmware retail, root et après plus possible de faire quoi que ce soit. Je n'ai rien supprimé de la rom retail .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androifan Posté(e) 21 février 2014 Auteur Share Posté(e) 21 février 2014 Tu peut me donner le lien de la ROM exacte que tu a installé stp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lipat34 Posté(e) 21 février 2014 Share Posté(e) 21 février 2014 Je voudrais bien, mais cela fait un moment que j'ai flashé cette rom. C'était la 4.3 retail fr qui était sur le forum en remplacement de la rom SFR. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androifan Posté(e) 21 février 2014 Auteur Share Posté(e) 21 février 2014 Le recovery du premier lien est celui de la 4.4.2 , tu a essayer avec le recovery 4.3 stock ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lipat34 Posté(e) 21 février 2014 Share Posté(e) 21 février 2014 non, j'étais en train de chercher un lien pour le récupérer :) bon, bin même limonade Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androifan Posté(e) 21 février 2014 Auteur Share Posté(e) 21 février 2014 Tu a trouver le recovery 4.3 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lipat34 Posté(e) 21 février 2014 Share Posté(e) 21 février 2014 oui, mais ça ne change rien au problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androifan Posté(e) 21 février 2014 Auteur Share Posté(e) 21 février 2014 (modifié) Ton problème est peut être plus profond , essaye cette méthode peut être que ... : Bon en fait je suis pas patient, je me suis lancer et je poste ce que j'ai fait pour Tiago par exemple. J'ai donc téléchargé la Rom France android 4.4.2 "Blur_Version.174.44.9.falcon_umts.Retail.en.FR" sur ce site => http://sbf.droid-developers.org/phone.php?device=14 Je l'ai donc ré-installé sur mon téléphone prenant soin avant d’éditer le fichier "flash-windows.bat" en enlevant la ligne "fastboot-moto-windows.exe erase userdata" pour ne pas perdre mes données. Ensuite j'ai pu faire cette fameuse mise à jour sans problème et mes données sont restées intactes! nickel donc n'hésite pas Tiago Merci à tous pour votre aide :) Sujet : https://forum.frandroid.com/topic/181119-nouvelle-build-officielle-en-vue/page-5#entry2931267 Modifié 21 février 2014 par ovme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lipat34 Posté(e) 21 février 2014 Share Posté(e) 21 février 2014 Allez je vais tester. tant pis, cette rom ne passe pas la verification. Je vais peut être tester la Cyanogen ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max3d8 Posté(e) 22 février 2014 Share Posté(e) 22 février 2014 Le post à l'air d'aider donc on le laisse, j'ai juste ajouté une balise. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lipat34 Posté(e) 22 février 2014 Share Posté(e) 22 février 2014 Problème résolu avec méthode fastboot et l'image"Blur_Version.174.44.9.falcon_umts.Retail.en.FR". Reste plus qu'à remettre le root :) Merci pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.