Aller au contenu

Après Root impossible d'installer de Romi

Recommended Posts

Bonsoir a toutes et tous,

Je m'explique.

J'ai fini par réussir après moultes essais a Rooter mon LG G2, merci le forum et l'aide d'un forumeur en particulier...

Mais maintenant je n'arrive pas a installer de Rom Custom et je vois pas du tout pourquoi.

Je n'avais pas de recovery d'installer j'ai donc installer depuis le PlayStore "RomManager", "TWRP Manager" et également "RebootRecovery".

J'ai donc d'abord essayer d'installer une Rom a l'aide de TWRP mais [color=red][b]sa[/b][/color] nefonctionne pas il ne ce passe absolument rien.

Ensuite j'ai essayer a l'aide de RomManager mais là je tombe sur un écran noir avec inscrit sur deux lignes les choses suivantes :

(820) Fastboot mode started

(870) udc_start()

Et il ne ce passe absolument rien je reste sur cette écran avec les deux lignes.

J'ai également tester l'application RebootRecovery et devinai quoi il m'arrive la meme chose qu'avec RomManager.

Je ne sais pas du tout ce qui ce passe alors si une ame charitable pouvais m'aider...

Merci d'avance de votre aide

Je ne sais pas :-( je viens d'avoir mon g2 et j'ai juste root... Il y a une application qui installe des recovery aussi : recoveryx, après c'est la même j'ai essayé sur gnex est impossible de flash une rom ça m'a soft bricked mon Galaxy.... Je suis un peu perdu avec le G2 j'ai peur de flash à cause de l'efs ou imei j'ai lu des trucs flippant.... Sur un gnex c'est moins le stress

Envoyé depuis mon G2

Je ne sais pas :-( je viens d'avoir mon g2 et j'ai juste root... Il y a une application qui installe des recovery aussi : recoveryx, après c'est la même j'ai essayé sur gnex est impossible de flash une rom ça m'a soft bricked mon Galaxy.... Je suis un peu perdu avec le G2 j'ai peur de flash à cause de l'efs ou imei j'ai lu des trucs flippant.... Sur un gnex c'est moins le stress

Envoyé depuis mon G2

Si besoin de traduire, faire signe :)

NB: le zip peut se flasher depuis un autre recovery que celui indiqué (TWRP):

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2451390

Backing up EFS

In TWRP, flash the LG_G2_Backup_EFS.zip attached in this thread. LG_G2_Backup_EFS.zip creates a flashable zip backup of your EFS in /sdcard/EFS_Backup/. Please check to make sure the backup zip worked and actually made a .zip file. Any issues please list what recovery and version you are using and please post the recovery.log.

Backup your efsbackupflashable.zip somewhere else besides your internal SD!!! Email.. cloud.. PC..

Restoring EFS

To restore your original EFS just boot into recovery and flash the efsbackupflashable.zip in your /sdcard/EFS_Backup folder.

If flashable zip wasn't created or to manually restore efs img files run the following commands using adb shell while in recovery:

dd if=/sdcard/EFS_Backup/efs1.img of=/dev/block/platform/msm_sdcc.1/by-name/modemst1

dd if=/sdcard/EFS_Backup/efs2.img of=/dev/block/platform/msm_sdcc.1/by-name/modemst2

Dans le lien que j'ai donné

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2451390

EFS contains things like your MEID or IMEI... your data profiles.. radio settings. The EFS cannot be replaced... it is unique to your phone only... backing up your OWN EFS is highly recommended.

voir ici aussi:

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1903437

EFS: The directory /efs on the Android device's internal storage. Contains files with the Android device's IMEI, wireless devices MAC addresses, product code, and other information..

C'est une partition qui contient des données propres au téléphone, comme l'imei, la mac, uniques et précieuses. L'auteur du script de rootage plus haut (ioroot) a inclus une sauvegarde dans son script:

I have added EFS backup to the IOroot scripts so that everyone that roots will have a copy of their EFS partitions on the computer you run IOroot from. Regardless, this current thread will still be a good "heads up" and an alternative for those who insist on using other shady root methods or for those who just want another way to back things up.

Donc: EFS n'est pas une sauvegarde du G2 :) Et la sauvegarde de l'EFS, c'est quand on veut, sachant que le script proposé est flashable depuis le recovery, ce dernier requiert un recovery et que donc ma proposition ici en réponse à Armandroid n'est pas forcément judicieuse puisque tu expliques ta réticence à installer un recovery de peur de détériorer l'efs, c'est le chat qui se mord la queue :) ).

Mais si tu as rooté avec ioroot, tu devais avoir un backup de l'efs sur le pc qui t'a servi à rooter.

Tu veux faire quoi, installer un recovery ?

Alors on part d'ici:

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2468858

INSTALLATION (Recommended)
1) Sur ton Pc faire un dossier pour les fichiers installation du recovery que tu auras téléchargé ici: http://www.androidfilehost.com/?fid=23196940996969799
2) Extraire les fichiers (car c'est un rar) du fichier téléchargé, dans le dossier que tu as créé en 1

3) assure toi que le mode développeur sur le g2 est activé (paramètre, à propos du téléphone, informations sur le logiciel, cliquez 7 fois sur Numéro de build pour faire apparaitre le menu développeur dans les parametres, puis dans ce menu options de développement qui vient de se créer, activez le debogage usb).
5) si debogage usb était déjà activé, le désactivez puis le réactiver.
5) Connecté le téléphone au PC et s'assurer que le message RSA Fingerprint message apparait sur le g2, acceptez en réponse au message.
NOTE: CECI EST LE PASSAGE LE PLUS IMPORTANT! Si ce message n'est pas apparu (RSA...) et que tu continues, l'installation ne pourra pas aboutir !
6) ouvrir le dossier d'installation sur le PC et cliquer sur "flash-recovery.bat".
7) Une fenêtre apparait et montre le processus de flashage.
8) Attendre une minute et le processus se termine. Presser n'importe quelle touche du clavier pour faire disparaitre la fenêtre.
9) Le G2 va rebooter et entrer dans le recovery.

Après tu peux flasher un autre recovery de ton choix depuis ce recovery, moi j'utilise philz http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2554053

Tu peux aussi depuis le recovery sauvegarder ton efs avec le lien donné plus haut

J’atteins alors là les limites de mon incompétence et te suggère de trouver un pc sur windows :)

Il faudra que sur ce pc les drivers du g2 soit bien installés au préalable.

Edit, ça aurait été judicieux de faire figurer sur ce fil dans la description de ton souci ce détail d’importance, je me serai économisé, mais peux-t'être cela sera-t'il utile à d'autres  :)

De rien, n'oublie pas de remercier l'auteur du post dont je t'ai donné le lien (bouton merci).

la Cloudyfex est la seul ROM que je lorgnais éventuellement à la place de la stock (je suis le fil sur xda au quotidien). Elle a vraiment l'air top.

<hs>

De ce que j'ai cru en voir:

dual window +

masquage de soft keys sur certaines appli au choix +

les apllis lg toujours présentes

et sur la cloudy en particulier

enregistrement des appels

bref...

</hs>

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...