Aller au contenu

[Asus Memo pad hd7 ME173X] Pb de connexion en USB sur Windows XP SP3 [Résolu!]


ZingZing

Recommended Posts

Bonjour,

 

Problématique : faire reconnaître la ME173X en tant que simple clé USB par Windows XP SP3 (sachant qu'en tant qu'appareil photo ou CDROM cela marche ... mais que ces modes ne sont pas très utilisables)

 

Donc, finalement cela a marché, voici la démarche un peu chaotique que j'ai suivi (je passe les détails ayant pas mal galéré) :

 

0-

 

En préambule j'ai installé le driver de la ME173X en allant sur http://support.asus.com/Download.aspx?SLanguage=en&m=ASUS+MeMO+Pad+HD+7 / choisir OS Android / Aller dans Utilities / Cliquer sur Global pour le téléchargement / Une fois le fichier dézippé choisir lors de l'installation du driver celui dans le répertoire ASUS_Android_USB_drivers_for_Windows_20130415/Android qui est android_winusb.inf

 

J'ai donc essayé de faire monter la ME173X en USB sur Windows XP SP3, sans succès

 

1-

 

Sur un forum quelqu'un (j'ai tellement tourné en rond je n'ai pas retrouvé le nom de l'auteur désolé) préconisait de tenter sa chance en installant "ASUS Pad PC Suite (PC version V1.0.42) "​

 

Ce que j'ai fait et cela a installé ... "Asus Sync" ... et ... en partie "Splashtop 2 (V1.7.0.4)" (mais je ne suis pas allé jusqu'au bout de l'installation de Splashtop car on me demandait d'ouvrir un compte sur Asus !?)

 

J'ai donc exécuté "Asus Sync" ... et essayé de faire monter la ME173X en USB sur Windows XP SP3, sans succès

 

J'ai donc désinstallé le plus proprement possible "ASUS Pad PC Suite"​ et "Splashtop"

 

2​-

 

J'ai essayé ensuite la manip​ "Paramètres / Options pour les développeurs (à activer) / Débogage USB (à activer)" mais cela n'a pas marché non plus :-/

 

Si l'option "Débogage USB" n'apparaît pas sur votre tablette suivre la manip suivante (donnée par le support Asus - merci) pour la rendre visible : "Paramètres / A propos de la tablette" / taper 7 fois sur la case "Numéro de build" (dernière case) jusqu’à ce que la tablette notifie "Vous êtes maintenant un développeur" / Retourner en arrière et là "Option pour les développeurs" apparait !​

 

3-

 

J'ai finalement trouvé la solution sur un forum (je n'ai pas retrouvé lequel) dont l'auteur disait de suivre la manip du lien http://support.asus.com/download.aspx?SLanguage=en&m=Eee+Pad+Transformer+TF101&os=32 pour faire reconnaître une tablette (autre que la ME173X) et qui n'était pas non plus la TFT101 évoqué dans le lien

 

J'ai fait dans l'ordre :

 

3-1 "Windows update to the latest version"​

 

> j'étais déjà en SP3 donc aucune action à faire

 

3-2 "Update Media Player to Version 11 or latest"​

 

> ce que j'ai fait

> avant de passer en étape 3-3, j'ai essayé ​de faire monter la ME173X et cela n'a pas marché (en "Débogage USB" actif, ou pas)

 

3-3 "Install .Net framework to Version2 or latest"​

 

> ce que j'ai fais depuis le site de Microsoft en l'occurence .Net framework 4

> dans un 1er temps cela n'a pas marché puis j'ai enlevé le mode "​Débogage USB​" qui était activé, et là ... miracle ça à enfin marché !​

 

Au final je ne sais pas trop ce qui a permis au juste que cela marche ... mais ça marche

 

Dommage que le site du support Asus ne traite pas de ce problème, car il y a encore des gens en XP

 

A+

Modifié par ZingZing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...