Aller au contenu

comment annuler la derniere mise a jour android ...?


Recommended Posts

bonjour a tous...

 

ce matin, on m annonce la derniere mise a jour android dispo pour mon smartphone...

j'hésite... et puis je me lance...

 

j'aurais du ecouter la petite voix qui m'a dit "non nooon ne fais pas ça...."

 

aprés la mise a jour effectuée , j'ai juste voulu aller sur internet , je fais ma recherche google, et je clique sur le lien qui m'inreresse...

reponse :" aucune application permettant d ouvrir cette URL n a été trouvée sur votre mobile"..

en effet je remarque que le logo qui etait habituellement a cote de google , "le logo du navigateur" n est plus là !!!

donc plus moyen d ouvrir aucune page que trouve google...

 

j ai eteind et rallumé mon telephone, mais toujours pareil...

 

je voudrais absolument annuler cette mise a jour ...

savez vous comment faire ?

y a t il un danger??

 

merci beaucoup

naiiade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as "loupé" la mise à jour... (comme moi, mais symptômes différents). :(

 

Je te conseille:

1. de faire une sauvegarde de ton téléphone avec l'application intégrée. En parallèle laisse ton téléphone se recharger, ce sera utile plus loin

2. de télécharger l'application Sony Update Service: http://www.sonymobile.com/fr/tools/update-service/ . L'ensemble du téléphone sera réinstallé avec perte totale des données

3. de restaurer la sauvegarde de ton téléphone (faite au point 1)

4. de réactiver ton compte Google lié au téléphone. Le téléphone refera probablement un retéléchargement des mêmes applications mais ce n'est pas grave.

 

Important: la sauvegarde ne fonctionnera que si la version d'android que tu réinstalles est la même que celle qui t'as servie à faire la sauvegarde.

 

Temps nécessaire:

Sauvegarde (c'est très long)

Réinstall avec Sony Update (assez rapide)

Restauration de la sauvegarde (c'est long)

Activation du compte Google et des applics (long mais cela se fait en temps masqué sur le téléphone)

 

Ce que perds: l'organisation aux petits oignons de tes icônes (fait des copies d'écran)

Le reste: rien (quelques réglages bluetooth,...), sauf beaucoup de temps...

Modifié par CCWH
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh my God.... :-S

Merci tout d abord de ta réponse...

Il faudra probablement que je relise 20 fois avant de tout intégrer...

Euh sinon, je trouve que c est mon Xperia qui a raté sa mise à jour tout seul, moi j ai rien fait... !!!

Par contre j aime moyennement le nouveau style,

Y aurait pas moyen plutôt d annuler cette mise à jour plutôt que de faire ce que tu me dis ???

(je pense que cela me passera directement à la dernière mise à jour si j efface Tout et que je fais une installation ... N est ce pas ?)

Si je fais "rétablir la configuration d'usine " ça va donner la même chose qu avec le Sony update?

Merci

C est moi ou on ne peut plus faire la capture d écran avec le bouton arrêt depuis cette mise à jour ???

Modifié par naiiade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Une réinitialisation usine n'est pas équivalente à un gros reflashage.

Dans un cas tu perds tes réglages, dans l'autre tu repart de zéro avec une installation toute neuve.

Personnellement, je trouve ça plus propre.

Si tu faits une sauvegarde, tu ne perdras que tu temps mais aucune donnée et tu auras une réinstalltion neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok

J ai saisi la différence...

Mais je suis obligée de réinstaller cette version finale ?

Je voudrais rester en jeally bean (vous moquez pas je me rappelle pas du nom :-P )...

C est moi ou on ne peut plus faire la capture d écran avec le bouton arrêt depuis cette mise à jour ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Américo Da Silva

Salut,

tu peux revenir facilement à la version précédente en flashant le firmware 141 ou 142 avec flashtool mais c'est surtout une question d'adaptation (pour les photos par exemple, il suffit d'appuyer en même temps sur le bouton on/off et le volume moins).

Essai quelques jours et si ça ne va vraiment pas, il sera toujours temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh my God.... :-S

Merci tout d abord de ta réponse...

Il faudra probablement que je relise 20 fois avant de tout intégrer...

Euh sinon, je trouve que c est mon Xperia qui a raté sa mise à jour tout seul, moi j ai rien fait... !!!

 

Effectivement, je me suis mal exprimé. Le raté dans la mise à jour n'est pas de ta faute  :(  (comme moi en fait)

Au final, c'est tout de même toi qui est embêtée.

 

Je te conseille personnellement de migrer vers la nouvelle version.

Elle amène des plus qu'il serait dommage de laisser passer (surtout si tu faits beaucoup de photos avec ton téléphone).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à vous...

J ai eu des ennuis qui ont fait que je me suis un peu désintéressée de la question ces deux derniers jours...

Mais me revoici...

Pour la capture d écran, merci. Bon, on dira pas tout de suite que c était mieux avant... :-D

J ai donc plusieurs solutions grâce à vous,

Je vais déjà tenter de faire ça

Réinstaller mon navigateur

Sinon je flasherai le firmware. ;-)

Merci à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Américo Da Silva

... aprés la mise a jour effectuer "le logo du navigateur" n'est plus là !!!

donc plus moyen d'ouvrir aucune page que trouve google...

Salut,

le navigateur par défaut est devenu chrome effectivement mais il est possible de retrouver l'ancien navigateur...

http://forum.xda-developers.com

il faut avoir la permission de la racine (super utilisateur ou “root” pour les intimes).

et utiliser l'explorateur total commander par exemple (mon préféré).

J'ai fais une capture d'écran pour aider...

1393535744918_zpsbqyya9am.jpg

Modifié par Américo Da Silva
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut...

A vrai dire plus j utilise mon téléphone, plus je suis déçue de la mise à jour

J ai perdu beaucoup et peu gagner...

C est décidé, je souhaite

Flashtooler la firmware....

(ça fait bien comme ça, mais sur 3 mots je n en comprends qu un seul...: "LA "!!!

:-D )

hier j avais regardé un peu pour les deux solutions, et flashtool est introuvable dans Google application,

après j ai trouvé ça

http://xperiafirmwar...y-xperia-t-lt30

Le paragraphe 2 dans mon cas...

Mais j y comprends rien...

Sauf que flashtool est sensé être sur mon Xperia.

C est bien ça ?

Je suis pas brillante en anglais également.

Merci d avance

Naiiade

Modifié par naiiade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

tu peux revenir facilement à la version précédente en flashant le firmware 141 ou 142 avec flashtool mais c'est surtout une question d'adaptation (pour les photos par exemple, il suffit d'appuyer en même temps sur le bouton on/off et le volume moins).

Essai quelques jours et si ça ne va vraiment pas, il sera toujours temps...

Salut à tous

Je vais faire ça...

Pour ceux qui utilisent un xperia t, je trouve que cette fois c est pas une question d adaptation..

Outre le navigateur qui a disparu, j ai de nombreux bugg.

Au niveau de l envoi des messages qui se bloquent,

Au niveau de la saisie de texte qui se bloque aussi,

L écriture intuitive,

Au niveau de l appareil photo,

Au niveau de l écran de veille qui ne veut pas s enregistrer ,

Et j en oublie certainement, mais chaque jour je me dis ah tiens ça aussi ça déconne ...

Donc je me lance dans le retour en arrière,

En espérant que j y arrive...

Je vous tiens informée

Naiiade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilise l'outils de sauvegarde intégré dans ton téléphone et sauve l'ensemble des applications et réglages sur une carte microSD (si installée dans le téléphone) et reflashe le entièrement (sans passer par des bidouilles ou autre).

Utilise le logiciel dédié à cette manipulation: http://www.sonymobile.com/fr/tools/update-service/

Une fois le reflashage réalisé et les données restaurées ton téléphone refonctionnera parfaitement.

Ce n'est pas compliqué, cela prends surtout du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...