BabaTheBeast Posté(e) 2 août 2010 Share Posté(e) 2 août 2010 Bonjour à tous, j'ai fouiné sur google, dans le forum, fait des recherches sans résultat ou avec trop sans aucun lien... et donc je poste en espérant que c'est pas déjà traité (ce qui m'étonne un peu...) Comment faire pour exporter mon carnet d'adresse (et sms éventuellement) de manière à pouvoir les remettre facilement une fois que j'aurai basculé de rom orange/rom officielle/froyo 2.2 ? J'ai des trucs sur erecovery avec root pour faire une image, etc... mais je voud[color=red]rai[/color] juste une astuce ou une application gratuite (qu'on retrouve après sur le 2.2 lol tant qu'à faire vu qu'apparemment le market se vide un peu) pour pas à avoir à tout retaper mon carnet d'adresse... Merci d'avance ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mad-gecko Posté(e) 2 août 2010 Share Posté(e) 2 août 2010 Tes contacts ne sont pas sur cette page? http://www.google.com/contacts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nanou Posté(e) 2 août 2010 Share Posté(e) 2 août 2010 Tu auras sans doute plus de chance d'avoir des réponses dans la section générale, je déplace. Merci d'éditer ton message (langage sms détecté) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Docin Posté(e) 2 août 2010 Share Posté(e) 2 août 2010 salut, 1/ les contacts : - va dans tes contacts, - appuie sur la touche menu - choisi "Importer/Exporter" - Exporter vers la carte SD cela va te créer UN fichier (vcf de tete). Il te suffit ensuite de sauvegarder ce fichiersur un PC avant de faire un Wipe de carte (pour ta nouvelle install de ROM) Pour réimporter les contacts, c'est simple : va dans le même menu et tu choisi importer depuis la carte SIM. 2/Pour les SMS, j'ai une methode sans soft que j'ai testé mais il faut utiliser adb. Ca se passe sur le Wiki de la ROM Itanium, plus précisemment sur cette page ..de rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 août 2010 Share Posté(e) 2 août 2010 Bah pour les contacts, effectivement, s'ils sont dans ton compte Google, ça se fait tout seul et c'est vachement pratique. Pour les SMS, il existe des applications gratuites et ne nécessitant pas le root (par ex : SMS backup and restore). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BabaTheBeast Posté(e) 2 août 2010 Auteur Share Posté(e) 2 août 2010 Euh Nanou, j'ai édité mon post et ya pas de langage sms ni d'abrévations... c'est un petit bug du forum ;) Bref, je parle pas de mes contacts gmails ou autre, uniquement ceux du carnet de téléphone, en gros tous les contacts que j'ai saisis avec leurs téléphones, photos associées, adresses postales, etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BabaTheBeast Posté(e) 2 août 2010 Auteur Share Posté(e) 2 août 2010 Oki merci des infos Docin et MaD. Je suis tombé sur le site de HTC dans mes recherches mais ils ne précisaient pas ça, juste que ça se fait "automatiquement"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quyTam Posté(e) 2 août 2010 Share Posté(e) 2 août 2010 Euh Nanou, j'ai édité mon post et ya pas de langage sms ni d'abrévations... c'est un petit bug du forum ;) il le fait aussi pour les fautes d'orthographe (ou pseudo fautes d'orthographe parfois :)) Bref, je parle pas de mes contacts gmails ou autre, uniquement ceux du carnet de téléphone, en gros tous les contacts que j'ai saisis avec leurs téléphones, photos associées, adresses postales, etc. Qu'appelles tu "carnet de téléphone" ? si c'est l'appli contact de ton téléphone il se synchronise automatiquement avec les contacts gmail (si tu as bien activé la synchro dans les paramètres de ton tél) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 2 août 2010 Share Posté(e) 2 août 2010 Euh Nanou, j'ai édité mon post et ya pas de langage sms ni d'abrévations... c'est un petit bug du forum ;) Ce n'est pas un bug: tu as écris "je voudrai" et pas "je voudrais" Il faut avouer que le filtre est un peu fort :-p Pour répondre à ta question, tous tes contacts devraient être sur ton compte Google, si ils sont sur la carte SIM, essaye de les déplacer et tu les verras dans tes contacts Google. Regarde le lien donné par mad-gecko Comme cela, des que tu mettras ton mot de passe sur un nouveau tel, tu retrouveras tous tes contacts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.