lilila Posté(e) 22 février 2014 Share Posté(e) 22 février 2014 Bonsoir, Je viens une seconde fois sur ce forum vous demander votre aide. En effet après plusieurs essais je constate que je ne reçoit plus les MMS sur ma sim 1. J'ai donc testé en envoyant un mms de ma sim 1 à ma sim 2 et l'ai reçu. Je les recevait très bien jusqu'à présent et là sans changer aucun paramètres plus rien . Que mon contact l'envoie sur la 1 ou la 2 je ne reçoit rien. Sim 1: sfr sim 2: free. La connexion des données est activée mais je suis connectée en wifi sur ma box et le réseau fonctionne. Auriez vous une idée? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max3d8 Posté(e) 23 février 2014 Share Posté(e) 23 février 2014 Salut, Ça te le fait avec plusieurs contacts ou un avec un seul ? Parce que ça pourrait venir de lui si tu n'as rien changé et que tu reçois tes propres MMS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilila Posté(e) 23 février 2014 Auteur Share Posté(e) 23 février 2014 Bonjour, Je ne sais pas, je n'ai pas d'autre contacts m'ayant envoyé un MMS depuis que cela ne fonctionne plus. Mais je vais faire le test et je vous tiens au courant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilila Posté(e) 23 février 2014 Auteur Share Posté(e) 23 février 2014 Voilà après test je ne reçois pas non plus les MMS d'autres personnes avec autres opérateurs (orange,Bouygues). Je n'ai aucune notification de message, c'est comme si on m'envoyait rien. Quelqu'un saurait il me donner les paramètres APN qui fonctionnent pour eux sur SFR sur le cink slim ? J'en ai pris plusieurs sur le net mais rien ne marche.Et pour paramétrer via SFR sur leur site ils ne connaissent pas la marque wiko dans leur liste de modele donc impossible d'aller plus loin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max3d8 Posté(e) 23 février 2014 Share Posté(e) 23 février 2014 En fouillant un peu je suis tombé la dessus : http://www.sfr.fr/assistance/telephone-mobile/mode-emploi/wiko/17283-cinkslim En choisissant l'option "Tout savoir sur les MMS" puis "Configurer l'accès MMS GPRS" on t'indique tout, essaie voir. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilila Posté(e) 23 février 2014 Auteur Share Posté(e) 23 février 2014 J'ai déjà rentré ces paramètres là hier. Et rien n'a changé. Après je ne sais pas peut être cela vient il de l'appli go sms pro. Je l'ai installée récemment. Et je ne me souviens pas si j'ai recu des mms dessus depuis que je l'ai installée. Avant j'avais Handcent mais comme il ne gère pas la double sim j'ai du en changer. L'appli de base sms android n'était pas mal mais le soucis c'était les sms t qui se convertissaient en MMS pour un rien et comme certains de mes contacts ne peuvent pas lire les mms j'ai du trouver une alternative. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max3d8 Posté(e) 24 février 2014 Share Posté(e) 24 février 2014 Est-ce que tu as déjà reçu des MMS avec Go SMS ? Ou c'est seulement depuis ton changement que ça ne marche plus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilila Posté(e) 24 février 2014 Auteur Share Posté(e) 24 février 2014 J'ai déjà rentré ces paramètres là hier. Et rien n'a changé. Après je ne sais pas peut être cela vient il de l'appli go sms pro. Je l'ai installée récemment. Et je ne me souviens pas si j'ai recu des mms dessus depuis que je l'ai installée Comme dit précédemment je ne me souviens plus. J'ai fait le test avec l'appli sms de base Android et j'ai reçu le MMS et il s'est immédiatement affiché dans go aussi. donc apparement cela viendrait de go sms mais je ne comprends pas pourquoi. Je n'ai pas pu essayer depuis hier. En tout cas merci de votre aide et de vos propositions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilila Posté(e) 26 février 2014 Auteur Share Posté(e) 26 février 2014 (modifié) De mieux en mieux ... j'ai enfin reçu les MMS qui ne passaient pas le jour ou j'ai posté ce message (4jours après, mieux vaut tard que jamais) seulement je les ai reçu comme ça : "Info SFR : vous avez reçu un MMS du 0689** consultez le sur www.vosmms.com avec le numéro 0620** et le mot de passe ****. ' Avez vu déjà eu ça? Je recevais très bien les MMS sur mon BlackBerry curve. Je ne comprends pas pourquoi ils passent comme ça sur le wiko. Surtout 4 jours après... Une autre question tant que j'y suis. Pour recevoir faut il que la connexion des données soit activée lorsque je suis connectée en wifi sur une box ou bien n'est ce pas nécessaire? Merci d'avance. Modifié 26 février 2014 par lilila Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilila Posté(e) 1 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 1 mars 2014 Y'a plus personne? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilila Posté(e) 7 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 7 mars 2014 Bon tant pis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 7 mars 2014 Share Posté(e) 7 mars 2014 (modifié) Bonjour, Heureux possesseur d'un wiko Cink peax, il m'est arrivé une fois d'envoyer un MMS avec ma sim 1 (SFR) à une autre personne. Elle l'a reçu 3 jours après. Tous les autres MMS que j'envoie arriveng à destination dans les temps, comme un sms normal. Cela ne s'est pas (encore) reproduit et je ne sais que pas non plus à quoi c'est du. J'utilisais, pour l'envoi de ce MMS qui mis 3 jours à traverser l'espace , l'appli sms/MMS de base fournie avec le tel. Une autre question tant que j'y suis. Pour recevoir faut il que la connexion des données soit activée lorsque je suis connectée en wifi sur une box ou bien n'est ce pas nécessaire? Merci d'avance. Il n'est pas nécéssaire ni d'avoir la connexion de données activée, ni le wifi activé pour recevoir des MMS. J'en reçoit souvent sans aucune autre connexion que ma carte sim... Modifié 7 mars 2014 par frankee 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilila Posté(e) 18 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 18 avril 2014 Merci pour la réponse. :-) Pour l'instant ça à l'air de fonctionner à nouveau bien que je n'ai rien touché depuis les bugs. Je ne touche plus rien et je croise les doigts. Ayant un autre soucis je vais devoir ouvrir un autre sujet si je n'en trouve pas déjà un. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.