Aller au contenu

Mettre une ROM custom.


Recommended Posts

Bonsoir, je suis assez noob dans le monde d'Android j'aurais besoin de vous pour mettre une ROM (Pureslim la dernière en 4.4.2 il me semble ) ou une autre a me proposer sachant que je cherche la fluidité. donc j'ai plusieurs question à vous posé:

- Je doit d'abord déverrouiller mon BL et rooté ou faire le contraire

- après avoir déverrouiller BL et rooté je peut installer directement la ROM (qui est en 4.4.2) même si je suis en 4.1.2?

Merci d'avance pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Noob également, j'en suis à ma 4ème ROM testée, avec bootloader déverrouillé puis reverrouillé grâce aux nombreux tutos de ce forum et ceux de XDA.

Voici les étapes que je te conseille :

1. Rooter

2. Installer un recovery.

3. Déverrouiller le bootloader.

Par contre pour la version d'Android préalable à la PureSlim, le mieux est de demander dans le sujet ad hoc.

Envoyé depuis Xperia S - JellySlim - via Tapatalk Pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, je pensé que déverrouiller le BL supprimerais tout et même le root etc je vais suivre tes étapes! Un recovery c'est quoi exactement? Et s'il te plait si t'aurais des tuto que je pourrait suivre pour chaque étapes sa serais super cool! Merci en tout cas! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je reviens car je me dis que j'ai inversé les étapes 2 et 3.

Je ne sais plus si déverrouiller le BL supprime tout. Mais bon il suffit de tout refaire après ;-)

Sur ce forum-ci il y a une rubrique tuto, tu les suis tous et ça va tout seul. N'oublie pas de sauvegarder ta partion TA avant de débloquer le BL, afin de le remettre "comme neuf" si un jour tu veux revenir à toutes les fonctions Sony.

C'est très bien expliqué dans un tuto d'Alex, il y a un lien vers un tuto...

Désolé via la tablette, impossible de te préparer ce que tu demandes.

A++

Envoyé de ma tablet Xperia Z avec Tapatalk Pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...