Aller au contenu

S-Finder et caractères accentués français


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'étais utilisateur de Palm depuis plus de 10 ans et je viens de migrer l'ensemble de mes contacts (1000) via 25 groupes et mes rendez-vous/événements (4500) vers un Samsung Galaxy Note 3. Tout s'est bien passé.

Dans mon Palm j'avais des entrées agenda de type 'Théatre'. Evidemment il y avait une faute car par fainéantise je ne saisissais pas

toujours l'accent circonflexe sur le a. Avec le Palm je saisissais 'theatre' et il retrouvait toutes les entrées 'théâtre', 'théatre', 'Théatre', .... dans l'ensemble de mon Palm

 

Hier j'ai voulu retrouvé toutes les  entrées via S-finder et j'ai saisi 'Théâtre' et il n'a rien trouvé. Idem en saisissant 'theatre'. Il a fallu que je saisisse 'théatre' pour  qu'il les retrouve mais uniquement celles écrites avec Théatre ou théatre, ... Autrement dit S-finder prend bien en compte les majuscules/ minuscules mais ignore les lettres accentuées dans ses recherches. Je trouve ce Super finder un peu léger. Quand pensez-vous ?

Avez-vous une solution autre que celle de reprendre toutes les entrées incorrectement orthographiées ?

D'avance merci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je trouve aussi que c'est une des faiblesses de s-finder.  "réunion" ne sélectionne pas "reunion" et inversement.  En plus il semble qu'il n'y ait pas moyen de résoudre le problème d'une autre manière.  "r?union" ne fonctionne pas de même que l'introduction des différentes variantes du mot séparées par un espace, une virgule, un "ou" ou un "or"...  J'ai tout essayé.

 

Pas d'autre solution que de faire plusieurs recherches successives avec les différentes déclinaisons du mot, avec et sans accent.

 

En revanche, un point fort du s-finder est qu'il fait également la recherche dans les notes manuscrites (Action Memo et S Note), de manière plutôt efficace et ça, ça me plait bien !

 

Bon dimanche à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Habituellement lorsqu'un logiciel présente un défaut ou une insuffisance on peut demander sa correction/amélioration aux développeurs.

Avec Samsung cela est-il possible ? Si oui pouvez-vous m'indiquer un site ?

Désolé pour mon coté peut-être candide mais je débute vraiment dans ce monde.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...