Aller au contenu

reconaitre un faux galaxy note III?


Recommended Posts

bonjour je suis a la recherche d'un note 3

j'ai pris contact avec un vendeur de son galaxy note 3, donc d'occasion

ma question est simple est il possible de savoir si cela est un faux?

car j'ai vue des poste sur des gents ayant eu le coup

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déja tu regarde sur la batterie si c'est bien marqué SM-N900 ou SM-N9005, regarde dans les paramètres à propos de l'appareil quel firmware est sur le téléphone. Ensuite tu peux deja vérifier si il ya bien le stylet, s'il fonctionne..

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je me suis fait refiler(à 22h) un faux note 3 sur leboncoin. Avec Facture Darty de garantie (fausse) et après essais rapides des principales fonctions, ça semblait coller !

Belle copie, belle boite, tous les accessoires et même 2 cover. (le lendemain,J ai retrouvé le vendeur qui m'a remboursé, (je l avais pris en photo avec son note 3 et je savais où il bossait.) Il se l'était fait refiler  un mois avant et avait prétexté ne pas se faire  à la dimension du note et préférer racheter un S4.

Conseils que maintenant je peux donner:

Avant tout, demander au vendeur son n°telephone fixe ( le mobile peut etre une carte prépayée et in identifiable),  qu il vous envoie la copie de la facture par @ (pour avoir son @ et son IP et télephoner au magasin ) et  la photo intérieure du note 3 pour voir l emplacement de la carte sim et de la carte sd. (c'est là qu  on voit le faux)

S'il refuse... Stop passez à un autre vendeur.

Sur le lieu de vente: (si possible,galerie marchande où il ya un SFR, Bouygues ou Orange pour comparer avec les modeles en expo)

1° demander la carte d identité  et faire une photo de la carte et du vendeur.  (s'il refuse c'est bon, laissez tomber c'est un faux)

2° La facture ne doit pas etre une copie mais un original avec le nom de l'acheteur et l IMEI. Téléphonez au n° du magasin sur la facture et

3° Si vous êtes reçus au domicile  du vendeur, vérifiez sur maps le lieu et sur la boite aux lettres le nom.

Maintenant je sais comment éviter de se faire avoir. Si ça peut vous éviter vous aussi, tant mieux ! A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des choses sur lesquelles je suis d'accord (facture, photo de tel), mais pour ma part, perso, il est hors de question que l'acheteur soit en possession d'une copie de ma carte d'identité, que le tel soit un vrai (ou pas, ce qui ne sera jamais le cas). A l'heure où l'on parle de plus en plus d'usurpation d'identité, qui dit que l'acheteur qui réclame une copie de ma carte ne cherche pas à récupérer mon identité (il a déjà la facture, tel fixe...) ? Ou bien s'il se fait voler le mobile avec la photo de ma carte dedans ? 

Modifié par icar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

bonjour je suis a la recherche d'un note 3

j'ai pris contact avec un vendeur de son galaxy note 3, donc d'occasion

ma question est simple est il possible de savoir si cela est un faux?

car j'ai vue des poste sur des gents ayant eu le coup

merci

Bonjour

pour l'aspect physique

Plus simple sur les S5 et les NOTES le NFC ne fonctionne pas et comme deja poste la qualité de l'écran amoled c'est flagrant sinon il y a des options qui ne fonctionnent pas je ne me souviens plus les quelles une chose est sur le NFC sinon sur le cache batterie il n y'a pas le circuit il y a juste le plastique contrairement au vrai samsung il y a une sorte de circuit colle sur le cache de la batterie

pour resumé actionnez le nfc

Pour l'aspect technique

Tapez la commande pour sortir l imei et checkez le sur internet vous allez avoir drôle de surprise nokia, motorola etc (c 'est des stock destines a ces marques detournes)

ceci dit ces copies sont de très bonne qualité j'ai les 2 la copie et l'originale et franchement a quelques details près ils sont quasi identique (je ne defend pas la contrefaçon c'est juste un constat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai eu un Note3 par Bouygues en remplacement du G2 que j'avais commandé mais suite à plusieurs problèmes gps j'ai eu ce Note3.

Quand je lis cela: " la qualité de l'écran amoled c'est flagrant" cela veut dire quoi ?

merci

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...