Aller au contenu

[Question] Besoin d'éclaircissements sur les Kernels


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai commencé à me familiariser avec les notions de base autour du Note 3 (que ma direction m'annoncé me refiler en remplacement de mon téléphone basique), des familles de ROMs mais aussi du root.

 

Il y a un point que je n'ai pas encore réussi à cerner (avant d'avoir l'appareil en main avec tous ses paramètres)... le fait qu'apparemment il est possible de trouver des ROM indépendantes des Kernels et réciproquement.

 

Aussi je me demande si je ne suis pas passé à côté d'un tuto qui puisse m'éclairer sur les Kernels.

 

Quelles sont les précautions à prendre pour "accomoder" un kernel avec une Rom custom ?

Où se situent les compatibilités / incompatibilités et les caractéristiques qui assurent à l'utillisateur la plus grande prise de controle sur le système ?

 

En gros comment choisit on un kernel et à quoi être vigilant ?

 

D'avance merci

 

PS : en complément à cette question et sur l'utilisation des outils nécessaires aux manipulations, il est généralement question de plateforme tournant sous vista, seven ou windows 8 pour microsoft ... l'essentiel des machines à ma disposition sont encore sous XP SP3 ... il y a-t-il une restriction sur les opérations depuis ce système ou faut il le faire à partir d'un systeme plus récent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...