Aller au contenu

[MIDC407PR003] Android mise a jour

jacques34300

Recommended Posts

Bonjour, ma tablette est une polaroid 7" midc407pr003 android 4.0.3 et je souhaiterai metre la version 4.1.x

j ai suivi ce tuto: https://forum.frandroid.com/topic/143999-tutoinstallation-adb/

tres bon tuto mais pour moi a la derniere etape il me marque pas "uid=0(root) gid=0(root) groups=0(root)" il me repond "uid=200<shell> gid=2000<shell> groups=1003<gaphics>

- faut il rooter la tablette pour changer de version android?, si oui comment?

Merci a tous pour votre aide.

Modifié par jacques34300

Aux majuscules près... il suffisait pourtant de faire un copier/coller du texte fourni par Zrt22... *soupir*. J'ai fini le boulot, et j'ai enlevé le HELP qui ne sert à rien.

Quelques réponses :

- rooter la tablette ne sert à rien pour installer des mises à jour venant du constructeur quand il y en a. Au contraire, cela peut même dans certains cas empêcher leur installation

- très peu probable que tu trouves une mise à jour chez Polaroid et pour le reste, c'est la jungle

- tu trouveras la réponse à toutes tes questions et bien plus dans la FAQ tablettes low-cost que je t'invite à lire attentivement. En particulier les questions 2, 4, 4bis, 7, 7bis 

• Like 1

merci Lannig, donc je vais pas m'aventurer a rooter la tablette car cela ne changera pas ma version android, le seul souci  c'est que j avais l application canalsat et que depuis la mise a jour canalsat qui est passé "Mycanal" l application ne fonctionne plus sous android 4.0.3 *soupir* :(

Modifié par Lannig
Citation inutile supprimée, pas la peine de citer le message juste précédant le sien ou le #1 du sujet

MyCanal ne fonctionne pas sous 4.0.3 ? ah... c'est vrai que je ne l'ai pas encore essayée sur une de mes tablettes en 4.0.3, je vais le faire. Il faut dire que comme l'appli précédente fonctionnait tellement mal... voire pas du tout.

C'est quoi comme SOC (processeur) ta tablette ? une A13 ? que raconte l'application CPU-Z dessus ?

Il est probable qu'il y ait quelque part dans le vaste internet un firmware 4.0.4 voire mieux qui fonctionnerait sur ta tablette, mais comme j'ai essayé de l'expliquer dans la FAQ, la trouver c'est chercher une aiguille dans une meule de foin. Et il faut accepter le risque de "briquer" la tablette puisqu'on n'a pas le firmware d'origine sous la main pour la récupérer si ça tourne mal.

• Like 1

Aie aie aie... la fameuse MIDC407 avec un processeur MIPS. Je l'ai eue entre les mains quelques jours fin 2012 avant de la ramener pour remboursement. Ton problème est plus sérieux qu'une histoire de version d'Android. Le processeur de cette tablette a une architecture (= un jeu d'instructions) MIPS non compatible avec la quasi-totalité de ce qui est utilisé dans le monde Android, soit des processeurs de la famille ARM.

Android ayant une machine virtuelle Java, théoriquement cela ne devrait pas entrer en ligne de compte, cependant beaucoup d'applis, pour des raisons d'efficacité, ont des morceaux écrits en code natif ARM. Aucune de ces applis ne tournera sur ta tablette, je suppose que tu as du déjà constater beaucoup d'incompatibilités.

Elle ne date pas d'hier, cette tablette, d'ailleurs... il va peut-être falloir que tu envisages de la remplacer. Aujourd'hui pour 70€ voire nettement moins si on tombe sur la bonne promo on peut trouver des tablettes double ou quadri-coeur qui n'ont plus rien à voir.

Et pour ce qui est de trouver un firmware plus récent, alors là avec celle-ci c'est carrément mission impossible.

• Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...