Aller au contenu

Chauffe / Téléphone brulant

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je ne fais pas souvent appel à l'aide des communautés mais j'ai vraiment besoin d'un avis concernant mon téléphone LG G2.

Je dispose de deux téléphones, l'un avec une puce Free Mobile, l'autre avec une puce B&You. Le portable qui chauffe est celui chez Free Mobile, l'autre chauffe raisonnablement en fonction de l'utilisation.

Pour résumer, mon LG G2, sans le toucher, chauffe de manière extrême. J'ai supprimé certaines applications comme Facebook Messenger, Le Monde, supprimé le contenu de mon Google Play Musique (abonnement à 9,99€/mois pour écouter la musique), désactivé la 4G... Rien à faire, le téléphone surchauffe !

12721162574_98210eae91_n.jpg 12720869993_69d18cfea0_n.jpg 12720872683_921a203bdb_n.jpg

Et là, je dois dire que je ne sais plus quoi faire...

Avez-vous une piste vers laquelle me tourner ? Si ça continue, je sens que je vais partir sur du Windows Phone car çe me prend vraiment la tête de ne pas pouvoir utiliser mon téléphone plus de 5h...

Merci à vous !

Modifié par Blolibloo

Je ne pense pas...

Quand je regarde, je n'ai effectivement pris que des photos, jamais mis de MP3 ou autres sur le téléphone, sauf un fichier .exe que j'ai supprimé depuis bien longtemps dans un dossier que j'avais crée pour l'occasion.

Si je sors les fichiers, ce ne sera que des photos.

Modifié par Blolibloo

Ca m'est survenu brusquement...

Je n'ai pas encore testé le reset usine car ça m'embête fortement... Malgré le fait que je n'ai à l'heure actuelle que des photos, j'ai des applications avec pas mal de contenu et j'ai pas vraiment envie de tout perdre. N'ayant pas de PC, je suis bien embêté pour une sauvegarde...

Je vais cependant faire le test de mettre la pice Free Mobile dans le portable B&You et inversement, histoire de voir ce que ça donne...

Précision cependant : Quand je désactive la data, plus de problème de chauffe... Et une batterie qui redevient normal. Est-ce qu'il y aurait un rapport ?

Modifié par Blolibloo

Je vais déjà voir la consommation en une heure après échange de carte SIM entre les deux téléphones.

Ca me permettra de tirer une première conclusion...

Je sens déjà le téléphone B&You avec la puce Free Mobile maintenant présente à l'intérieur qui chauffe (partie haute, vers l'emplacement pour l'oreille).

Je change de carte SIM ou je change d'opérateur tout court ? lol

16h40 :

Je confirme... Plus de problème de chauffe, le téléphone diminue drastiquement en terme de chaleur et le téléphone B&You avec la puce Free Mobile chauffe à peine.

Des collègues me disent qu'ils ont eu des symptômes similaires, au fil du temps, avec l'utilisation de la 4G Free Mobile.

L'autonomie du téléphone Free Mobile est retrouvée avec l'utilisation d'une carte SIM B&You... C'est pas normal quand même ?

Modifié par Blolibloo

Ce sont deux LG G2.

Je confirme  : une demie heure de puce Free Mobile dans le portable B&You, surchauffe du téléphone et perte d'autonomie...

Média est également le coupable de cette consommation de batterie...

Etrange quand même...

Modifié par Blolibloo

Ah ok... 2 G2, j'avais pas compris. Alors je suis chez Free depuis deux ans, avant j'avais un Nexus 4, puis le G2. J'ai eu ce souci de 'média' avec le N4, et c'était un mp3 foireux qui était en cause, ça a été vite réglé. Depuis j'ai toujours la même sim et mon G2 que j'ai depuis octobre tient deux jours. Je pense donc qu'une nouvelle sim de chez Free devrait régler le problème, je te le souhaite en tout cas... Vous avez dit bizarre...

On a  bien dit bizarre :)

J'ai eu exactement le même souci, surchauffe à mort, batterie vidée en quelques heures. Après désactivation du wifi, plus de surchauffe et conso redevenue normal. J'ai pas cherché à comprendre et j'ai fait un reset usine. Même sim, problème disparu.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...