cyzr Posté(e) 23 février 2014 Share Posté(e) 23 février 2014 (modifié) Bonjour, J'ai créé il y a quelques mois un sujet concernant ma recherche pour smartphone et ayant eu des réponses constructives et très utiles (merci à tous encore une fois), je suis de retour à la recherche d'une tablette. Étant un étudiant interne, je prend le train chaque weekend et quelques fois en semaine, quand le manque de cours me permet de rentrer chez moi une petite journée de plus. Je passe donc mes heures perdues dans ce train pour me regarder des fims, séries, écouter de la musique et pourquoi pas lire (si je trouve la motivation pour :P ). Mon père m'a conseillé la Asus Compact (qui n'est pas sur Android) ou la gamme Tab de chez Samsung mais le prix est élevé, et je souhaite avoir pour moins cher.. (Apparemment, il est nécessaire d'avoir autant pour mon utilisation mais je ne suis pas convaincu). Ayant acheté un Note 3 il y a pas si longtemps, je suis en manque de budjet donc il est très serré (Oui, je souhaiterai utiliser mon Note 3 pour divers choses tout en regardant un film, et pas fait l'un ou l'autre.. ). Par ailleurs, désolé de ne pas avoir renseigné de prix dans mon titre mais je n'ai pas de budjet.. * Budget : Le moins possible* Type d'achat : Neuf ou d'occasion, peu importe (Je préfère avoir d'occasion en bon état et avoir du meilleur matériel que du neuf et très "limité")* Taille d'écran : Peu importe* Utilisation : Principalement pour les vidéo (films, séries), musiques, applications diverses (peux gourmandes), internet* Critères principaux : Lecteur micro SD (+ 8 go minimum)* Pour combien de temps : Le plus possible.. (encore interne pendant 4 ans donc j'ai le temps..)* Marques à éviter : Aucune Merci pour votre aide Cordialement, Modifié 24 février 2014 par TitoO59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 23 février 2014 Share Posté(e) 23 février 2014 salut à toi comme dirait les autres! d'abord une petite question: le moins possible c'est à dire combien? ensuite en attendant d'avoir plus de précision je peut déjà te donner un conseil sur l'écran, pour lire des vidéos (souvent en 16/9) ou des films (souvent en 21/9) vaut mieux une tablette en 16/9 (qui correspond aux formats 7",8,9" 10,1" et 13,3") ensuite les galaxy tabs ont un très mauvais rapport qualité prix (un peu comme une porsche cayenne, ou un sweat abercrombie^^ ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyzr Posté(e) 23 février 2014 Auteur Share Posté(e) 23 février 2014 (modifié) Bonsoir, Le moins cher possible.. mon but n'est pas d'avoir un énorme truc mais seulement le strict minimum tout en pouvant utiliser ce que je souhaites sans lags/problèmes Si je devait dire un prix, je dirai environ de 70€ si possible.. mais c'est qu'histoire de dire un prix.. je recherche le moins cher possible tout en pouvant accepter mes critères d'utilisation PS : Pour la Porsche, le prix vaux juste le coup de la frime.. je vois pas du tout l'interêt.. xD PS² : C'est toi qui m'avait principalement conseillé pour le choix de mon smartphone.. merci beaucoup ;) Cordialement, Modifié 24 février 2014 par TitoO59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 23 février 2014 Share Posté(e) 23 février 2014 en très petit budget de tablette je suis peu compétent :3 en revanche lannig et plum' le sont beaucoup =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyzr Posté(e) 23 février 2014 Auteur Share Posté(e) 23 février 2014 Tu n'as vraiment aucune idée ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 23 février 2014 Share Posté(e) 23 février 2014 si si mais je suis pas sur qu'elles soit bonnes voilà tout, la clust en 10,1" devrait te convenir je pense .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyzr Posté(e) 23 février 2014 Auteur Share Posté(e) 23 février 2014 (modifié) Elle a l'air interessante en effet.. je vais voir ça :) PS : Introuvable sur le net en vente ? :huh: Je ne l'ai trouvé que sur leboncoin, dont une seule annonce en 10 pouces à 150 €.. EDIT : J'ai regardé sur internet, apparament il y a de gros problèmes concernant le touché de la tablette sur la coque qui a un problème avec la dalle, et la qualitée n'a pas l'air élevé.. je crains de voir les pixels quand je regarde des films :P D'autres idées ? Modifié 24 février 2014 par TitoO59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyzr Posté(e) 25 février 2014 Auteur Share Posté(e) 25 février 2014 Du nouveau ? :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 25 février 2014 Share Posté(e) 25 février 2014 Il y a une promo alléchante sur RdC en ce moment : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Tablette-et-iPad/Tablette-tactile/CLUST/4906973-Tablette-Tactile-7-85-Ecran-IPS-CL4C07-IPS-16-Go-Processeur-Quad-Core-Cortex-A9-1-6-Ghz-RAM-1-Go-Bluetooth-4-0-Android-4-2-Blanche.htm#!moid:MO-C4611M26802169 Il ne faudrait pas me pousser bien fort pour que je craque. 7.85" format 4/3 donc beaucoup plus de surface "apparente" en navigation qu'une 7" 16/9 classique. IPS, 16Go de flash, Bluetooth 4.0. Il semblerait que ce soit un proc' Rockchip et pas ATM, donc un RK3188, ça dépote bien. La batterie de 3000 mAH est un peu jeune, mais bon, il faut bien gratter quelque part. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 25 février 2014 Share Posté(e) 25 février 2014 En vidéo tu aura de larges bandes noires en haut et en bas, et une surface effective assez faible avec une tab en 4/3 (comme un ipad mini) Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 25 février 2014 Share Posté(e) 25 février 2014 On ne va pas refaire ici le débat 4/3 vs. 16/9 qui a été discuté ad nauseum ici et ailleurs. C'est une question de choix. Tout le monde a bien compris qu'un format 16/9 est préférable pour regarder des films et qu'un 4/3 l'est pour à peu près tout le reste. Question suivante. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyzr Posté(e) 25 février 2014 Auteur Share Posté(e) 25 février 2014 (modifié) Je regarde principalement des séries et films.. il vaut mieux du 16/9 du coup ? Après, mon souhait est de voir ce que je souhaite regarder.. si il y a des bandes noir, tant qu'elles ne sont pas trop grosses, ça ne pose pas de problème.. Cette tablette n'auras aucun lag lors des films ? Et elle supportera des petites applications comme Shazam par exemple ? Ainsi qu'internet ? Modifié 25 février 2014 par TitoO59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 25 février 2014 Share Posté(e) 25 février 2014 Avec un quadri-coeur RK3188, cette tablette supportera même de grosses applications, les films HD et le surf Internet sans aucun problème et sans aucun lag. Pour le reste, si tu veux avoir une idée des bandes noires, prends une feuille de papier et dessine un rectangle au format 4/3 de diagonale = 19,93cm Cela fait un rectangle de 15,95x11,96cm Ensuite fais entrer dans ce rectangle un autre rectangle de même largeur mais de rapport largeur/hauteur = 16/9 donc de 15,95x8,97cm. Et voilà. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyzr Posté(e) 25 février 2014 Auteur Share Posté(e) 25 février 2014 (modifié) Alors c'est une très bonne affaire ! :o Tu as d'autres idées de tablette ? (celle là est à l'air super mais j'aime comparer :mellow: ) Merci beaucoup Lannig ! PS : Petit montage pour se faire une idée des bandes noires : Modifié 25 février 2014 par TitoO59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 25 février 2014 Share Posté(e) 25 février 2014 Pas beaucoup de concurrence dans cette gamme de prix < 120€. Il y a bien la Pocketbook Surfpad 2 à 99€ + frais d'envoi évoquée dans un autre sujet ici (double-coeur RK3066) Je l'ai entre les mains depuis samedi, je ferai un post d'essai dans la section Autres tablettes mais l'impression est mitigée. Un très bel écran mais quelques gros défauts. Sinon a peine plus cher il y a la HP Slatebook 7 et l'Acer Iconia B1, à considérer. Une version 16Go flash de la B1 a été annoncée à 139€, la 8Go est à 119€. Ce sont toutes des 7" double-coeur, et franchement le format 7,85" 4/3 me tente plus, surtout avec une dalle IPS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyzr Posté(e) 25 février 2014 Auteur Share Posté(e) 25 février 2014 Merci beaucoup Lannig :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyzr Posté(e) 25 février 2014 Auteur Share Posté(e) 25 février 2014 Tablette commandée. Je la reçois entre vendredi et mardi prochain ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 25 février 2014 Share Posté(e) 25 février 2014 Laquelle ? la Clust ? j'espère que tu nous feras un retour dans la section "Autres tablettes" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyzr Posté(e) 25 février 2014 Auteur Share Posté(e) 25 février 2014 Oui, j'ai pris la Clust avec l'étui à 10€ conseillé à l'achat de la tablette. Si il n'est pas complexe de présenter la tablette, je donnerai mon avis sans soucis.. et puis ça peut aider du monde et ça ne me coûte rien ;) Merci à vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.