Aller au contenu

[MID0927] Ecran noir au démarrage - Pas de logo "Android"


Quentinover

Recommended Posts

Bonjour

 

Suite à une application voulant changer le skin de la status bar, ma tablette a fermé tout les processus et n'ayant amené à rien, j'ai voulu la redémarrer... La bourde.

 

Selon ADB, la tablette reste détecté, en espérant que ce soit réparable.

 

Comment régler le problème ?
 

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

À la vue du modèle, je présume qu'il s'agit de la même tablette Polaroid avec laquelle tu as eu des soucis de stockage il n'y a pas si longtemps, aussi je déplace dans la supposée bonne section. (Dis moi si je me trompe)

Exact. Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part un reset usine qui ne fonctionnera que si ce programme n'a pas fait de modification au firmware (donc tablette rootée), je ne vois pas. Toutes les données, applis, contenus seront perdus.

adb shell wipe data

adb reboot

Si cela ne suffit pas, cela veut dire reflashage. Polaroid => pas de firmware téléchargeable.

Si pas de dump fait avant de faire des bêtises => c'est vraisemblablement mort, SAV ou recyclage en plateau pour servir le café.

 

P.S. c'était bien dit, hein... -_- et à la lecture de ça, le reset usine, je n'y crois plus.
 

Tablet Skin Installer

*REQUIRES ROOT*

*WARNING*
This app modifies system files and can potentially semi-brick your tablet. Ensure that you have CWM installed, or some other form of recovery system, and a backup or replacement ROM in case something goes wrong. I cannot be held responsible for any damage to your device.

Pistes possibles :

- voir si ce fichu programme à la noix (comment peut-on lacher des trucs pareils sur Google Play ? c'est irresponsable) fait des sauvegardes des fichiers qu'il modifie, les récupérer à coup de commandes ADB

- acheter une 2eme tablette, pomper les fichiers nécessaires et la renvoyer dans le cadre du retour dans les 7j avec remboursement, ça ne coutera que les frais d'envoi

- bien sur, SAV, sans raconter rien d'autre que "elle a fait ça au démarrage un beau jour". Il y a de grandes chances que la bidouille passe inaperçue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part un reset usine qui ne fonctionnera que si ce programme n'a pas fait de modification au firmware (donc tablette rootée), je ne vois pas. Toutes les données, applis, contenus seront perdus.

adb shell wipe data

adb reboot

Si cela ne suffit pas, cela veut dire reflashage. Polaroid => pas de firmware téléchargeable.

Si pas de dump fait avant de faire des bêtises => c'est vraisemblablement mort, SAV ou recyclage en plateau pour servir le café.

Effectivement.. Aucun effet :/

 

Bon, je ne crois pas vraiment que le SAV est efficace, mais je vais devoir quand même essayer.

Et, une custom rom, ça fonctionne pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un firmware custom (une ROM si tu préfères, je n'aime pas ce terme impropre), encore faut-il trouver celui qui va bien pour ta tablette. Chaque tablette est unique ou presque, donc il faudrait qu'il soit adapté précisément pour elle. Sur une tablette aussi exotique et peu diffusée, les chances de trouver le bon sont vraiment très, très faibles.

En plus c'est une tablette Allwinner A20, j'ai vu. Pas vraiment un truc répandu.

 

J'ai envoyé un mail (en anglais) au développeur de ton appli fatale pour lui demander si son truc fait une sauvegarde des fichiers modifiés. Si oui, il y a une petite chance de la récupérer par des commandes ADB. Attendons un peu, voir s'il répond quelque chose d'utilisable.

 

Tu es ou en France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince. Si tu avais été en R.P. j'aurais pu me pencher "en vrai" dessus un week-end. Parce que par forum interposé ça limite fortement quand même. Bon, ben c'est loupé.

Pas de réponse du développeur encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu vague comme expression, on peut lui faire dire un peu ce qu'on veut. Je pense que le "semi" est en référence au fait que la tablette boote son noyau et tout, mais que l'interface graphique ne "monte" plus, ce qui est ton cas.

Une tablette briquée ne démarre plus du tout son système.

 

C'est récupérable... oui, bien sûr, à condition de pouvoir remettre en place les fichiers qui ont été écrasés. Mais si ce n'est pas le cas parce que son appli ne fait aucune sauvegarde des fichiers qu'elle modifie (ou qu'on ne sait pas où les trouver), la nuance entre semi et pas semi devient un peu théorique. Le résultat final est une tablette inutilisable qu'on ne peut pas récupérer sans avoir accès au firmware original. Après peu importe le nom qu'on met là-dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...