Iguog Posté(e) 24 février 2014 Share Posté(e) 24 février 2014 Bonjour, il est vrai que cela faisait longtemps que je n'avais pas posté ici, n'étant pas un smartphone addict. Pour autant, il est temps pour moi de changer de phone car mon LG Optimus 2x (2 ans et demi !) commence à fatiguer. La période est plutôt bonne puisque j'ai remarqué qu'il y avait plusieurs ODR sur différents mobiles, dont le Xperia SP. Je ne vous cacherai pas que j'ai également attendu le MWC 2014 pour voir ce qui allait sortir, et je trouve que pour l'instant, il y a peu de nouveauté. C'est seulement de la branlette à coup de "qui aura la plus grosse", et il n'y a pas grand chose de proposer en milieu de gamme, du moins pas avec ce que je recherche. En fait, je cherche un smartphone fluide, fiable dans le temps, et qui sera mis à jour régulièrement. Je l'utilise surtout, mis à part pour téléphoner, pour écouter de la musique (beaucoup, beaucoup...) et de temps en temps pour aller sur internet. J'ai parfois également recours à des applications, et j'utilise de temps en temps l'appareil photo / camera. Du coup, mon Optimus 2X se fait vieux, mais je rencontre également un autre problème : je sature du point de vue du stockage sur ma carte micro SD limité à 32 Gb. Je voudrais donc me tourner vers un mobile supportant les micros SD 64Gb, c'est UNIQUEMENT pour de la musique. Bien que les caractéristiques constructeurs mentionnent que le Xperia SP ne supporte que 32 Gb, j'ai lu un peu partout que certains peuvent mettre sans problème des cartes 64Gb dessus (les Sandisk classe 10 apparemment). J'aimerai du coup savoir si cette information est avérée et si d'autres utilisateurs l'ont fait ici. De même que j'ai cru comprendre qu'il y avait une procédure de formatage de la micro SD. Qu'en est-il ? Enfin, dernière question concernant le Xperia SP : est-ce un problème cette histoire de batterie inamovible ? Je m'explique : parfois quand mon téléphone ramait trop et que je galérais pour l'éteindre, j'enlevais la batterie et la remettais, ou alors dans le cas ou il crashait complètement. La bonne vieille méthode quoi... le SP est-il assez fluide dans le temps et n'y-a-il pas de problèmes connus (genre crash) pour éviter ce genre de situation ? Merci d'avance pour vos réponses ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akilar Posté(e) 25 février 2014 Share Posté(e) 25 février 2014 Bonsoir, pour la carte SD de 64 Gb, je ne peux pas te répondre. Cependant, pour les problèmes genre "crash", je n'ai jamais eu de crash (mais je ne l'ai pas acquit depuis très longtemps). Quand bien même cela arrive-t-il, il est possible de "reboot" le smartphone en enlevant le cache de la batterie et en actionnant un bouton "reset" prévu à cet effet là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 25 février 2014 Share Posté(e) 25 février 2014 Ouep, pour la sd 64GB, aucune idée. Concernant la fiabilité et fluidité du tel, moi j'en suis très content, même côté batterie! Côté apn, je le trouve pas terrible mais bon c'est un smartphone. Sinon tu verras que les avis divergent beaucoup sur ce tel, sans doute parce qu'il y a du avoir des séries avec quelques problèmes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Nadam Posté(e) 25 février 2014 Share Posté(e) 25 février 2014 Pour les mises à jour régulières, il ne faut pas trop y compter, vu qu'on "devrait" avoir une mise a jour vers kitkat et en finir là. (Ce qui serait déjà pas si mal). Les cartes MicroSD 64GO Sandisk, je confirme que ça fonctionne en Fat32. La batterie non amovible, il y en a qui râlent dessus parce que si jamais elle flanchait, tu ne pourrai pas la changer, sauf qu'en théorie, elle ne doit pas rendre l’âme et pour faire un reset il y a un petit bouton sous la coque efficace. L'appareil photo n'est toujours pas a la hauteur des caractéristiques annoncés, comme tout les derniers Xperia, il semblerait que Sony n'arrive pas a optimiser sa partie logiciel photo, moi, ça ne me gène pas, je le trouve pratique pour prendre des photos vite fait et si je veux de la qualité je prend un vrai appareil, concrètement il pose probleme en faible luminosité mais se débrouille pas mal en extérieur (ainsi qu'en vidéo). Si tu veux un téléphone milieu de gamme, il me semble toujours le meilleur téléphone rapport qualité/prix, même ceux qu'on voit annoncés en ce moment par divers constructeurs pour le reste de l'année n'arrive pas a le concurrencer. Il y aurait bien le Moto G aussi qui vaut le coup, mais seulement si la 4G ne t’intéresse pas. Sache qu'aussi que le Sp n'a que 5GO et quelques de stockage interne, qu'on ne peut pas transférer les applis sur la carte Sd (sauf en le rootant) et que si tu es consommateur de gros jeux, ça risque de poser probleme. Et si il t’intéresse, je te conseillerai de passer par la boutique de Freemobile qui le propose en ce moment a 250€ payable en 4 fois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philarmonik76 Posté(e) 25 février 2014 Share Posté(e) 25 février 2014 Salut, Par rapport à l'appareil photo, j'ai lu je sais plus ou .. que le nexus 5 avait ce même problème, et sur XdA semblerait-il que ce problème soit reglé . Donc à lire par ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2516061 De mon coté niveau perf et autonomie .. Je m'en plains pas, pour le prix il est très bon, c'est juste dommage qu'au niveau suivi c'est pas ça. je pensais virer du coté Cyanogen ou Miui voir une rom custom (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2579199) si la 4.3 était dans les choux et là, je suis agréablement surpris. J'attend un root propre avec impatience. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iguog Posté(e) 25 février 2014 Auteur Share Posté(e) 25 février 2014 Merci pour vos réponses ! Du coup j'hésite encore mais pas mal de vos réponses m'aident à y voir plus clairs. Le bouton reset est une bonne chose, de même que pour la micro SD. Parcontre, le fait de formater en FAT 32 me permettra-t-il quand même de mettre 64Gb de musique dessus ? (en gros, ca ne se limitera pas à 32 Gb ?) Sinon, il est vrai que les 8Go interne paraisse être peu, mais d'un autre côté je n'ai jamais vraiment rempli mon téléphone actuel (LG Optimus 2X) qui a lui aussi 8Gb de mémoire interne. Je ne suis pas un gros friand d'applications, parcontre il se pourrait que je profite de ce nouveau téléphone pour éventuellement me tourner vers l'émulation. Peut-on installer l'émulateur sur le téléphone et les jeux indépendamment sur la micro SD, ou dois-je tout installer sur le téléphone ? Enfin, dernière question, en moyenne, à quel taux (à peu près) la mémoire vive (1gb) est-elle bouffée par android et les applications automatiques ? Non parce que sur mon téléphone actuel, et c'est une des raisons pour lequel je le change, il y a 80% de ma mémoire vive qui est constamment occupée, alors que je suis loin de faire péter le compteur des applications... Concernant l'offre de Free, il semble que les 50€ remboursés ne soient pas pris en compte sur leur site, du coup ca semble être moins valable qu'ailleurs, non ? En tout, quelque soit ma décision finale, merci par avance pour toute l'aide apportée. :D Pas évident de faire le bon choix ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iguog Posté(e) 25 février 2014 Auteur Share Posté(e) 25 février 2014 Du coup, je viens de laisser tomber le SP. Je suis tombé sur un offre pour le LG otpmius g pro à 349€. Du coup je l'ai acheté. Certes un peu plus grands et plus chers, mais je suis sûr que ça va durer dans le temps. Merci en tout cas pour votre aide ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Nadam Posté(e) 25 février 2014 Share Posté(e) 25 février 2014 En fait Free, a compensé la fin de leur offre de réduction par une baisse de prix de 50€. (A ce propos, ça fait 8 semaines que j'ai envoyé mon bulletin pour l'offre de réduction a Sony, j'aimerais bien en voir la couleur...) La limitation du Fat 32, c'est que tu ne peux pas mettre de fichier supérieur a 4GOs (donc, pas de films en 720/1080p), tu peux mettre 60 GO de musique vu que tu dépasseras rarement 150Mo pour un album en Mp3 ou 400Mo pour un album en Flac. Pour l'émulation, si l'émulateur s'installera sur le téléphone, les Roms des jeux ne nécessite pas d'installation, c'est le même principe que ton lecteur musique installé sur la mémoire interne qui va lire des fichier musicaux installés sur la carte SD, a moins d'avoir un émulateur idiot, oui tu peux lancer des jeux depuis la SD comme n'importe quel programme qui va chercher des fichier. Et pour la Ram, Android 4.3 en consomme plus que le 4.1, avec 6 applis ouvertes Clean Master m'annonce 73% de la Ram occupée, 58% après nettoyage, concrètement je n'ai pas encore vu de ralentissement ou crash du a la mémoire, si tu n'utilise pas pleins de grosses applis non plus, il n'y a pas de raison que ça t'arrive non plus. EDIT : Ha, zut, J’espère que le G Pro te plaira, il a l'air pas mal, par contre pour 100€ de plus avec de moins bonne performances, pas de 4G, et un défaut bizarre sur l'écran selon le test de FrAndroid, je pense qu'il vaut moins le coup que le LG, après si t'es pas a 100€ prés, un téléphone ça se choisit aussi au feeling (le look/ des fonctionnalités). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iguog Posté(e) 25 février 2014 Auteur Share Posté(e) 25 février 2014 Salut, merci d'avoir prix la peine de me répondre, je crois que tu n'avais pas lu mon message avant que tu postes le tiens ^^ Mais c'est pas grave, je prends ça pour ma culture perso, car ce n'est pas la première fois que j'entends parler de FAT32. J'utilise aussi clean master sur mon téléphone actuel, très pratique, mais j'ai limite besoin de l'utiliser tous les jours... vivement le petit nouveau. Dans ton "edit", tu voulais parler de quel téléphone ? Edit : au final, je viens d'annuler ma commande. Pourquoi ? Parce que je me dis que d'un point de vue financier c'est pas judicieux en ce moment XD Du coup le SP est toujours d'actualité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.