Aller au contenu

Problème de conso batterie et de qualité de réception


Recommended Posts

Bonsoir,
j'ai acheté mon S4 mini depuis un peu moins de 2 semaines, et je surveille un peu la conso de la batterie.
Comme je le pensais, il tient beaucoup moins bien que mon ancien S2.
Mais je crois me souvenir que le S2 n'a vraiment donné la pleine mesure de sa capacité qu'au bout de quelques semaines.
La différence est quand même énorme, du simple au triple pour exactement la même utilisation dans exactement les zones géographiques (au cm près).

En revanche, ce qui me chagrine un peu plus, c'est ce qui consomme.

Là où mon S2 était à 40% écran, 35% veille portable et 14% veille téléphone, le S4 est à 60% veille portable (appelée fonction réseau/radio) 27% veille téléphone (appelée mode veille) et 10% écran.

De plus, pour le S4, il m'annonce un temps sans signal de 44 %, là où le S2 était à 2%.
Or, lorsque je regarde le détail du signal réseau, j'ai du vert foncé et du vert clair, un tout petit peu de gris, mais pas de rouge.

J'ai donc l'impression que le S4 cherche du réseau, là où le S2 n'en cherchait pas. A noter que je suis en 2G en permanence et que j'utilise la même SIM, et donc exactement le même forfait.
Je commence donc à imaginer que mon S4 a une faiblesse de sensibilité.

Je suis donc intéressé par votre analyse

Merci d'avance. Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de comparatif précis avec un autre appareil (mon ancien HTC HD tenait env 1 semaine mais pas le même usage). Cependant mes chiffres sont analogues aux tiens : 45% fonctions réseau/radio, 20% mode veille, 15% écran...avec une tenue globale de 2 jours.

Je n'ai pas les statistiques réseau, mais je suis à + de 50% en 4G plus du wifi 30% du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...