Aller au contenu

Effacement des emails sur le serveur

Recommended Posts

Bonjour,

Parmi les nombreux défauts d'Androïd, il en est un qui m'agace particulièrement.

J'ai bien validé l'option de ne JAMAIS effacer les emails du serveur de messagerie, parce je veux les retrouver sur le PC domestique, ne serait-ce que pour y répondre avec une pièce jointe qui n'est pas sur le phone.

Mais au moins 2 fois sur 3, si je les efface du téléphone, ils sont aussi effacés sur le serveur.

Suis-je un cas isolé, ou bien d'autres personnes ont-elles constaté cette anomalie ?

ben non ce n'est pas une anomalie, les mails ne sont pas physiquement sur ton téléphone c'est du webmail, même sur ton téléphone donc si tu l'efface sur le tel il seras effacer sur le serveur, ce n'est que dans le cas d'une importation sur une autre adresse mail par exemple une adresse hotmail ou autre qui est rapatrié sur Gmail que le mail d'origine resteras sur le serveur d'origine...

et ceci n'a rien a voir avec android...

A mon avis ça dépend plutôt si tu es en configuration pop ou imap. Vu que les mails disparaissent du serveur, j en conclus a du pop. Quel appli utilises tu ? Celle de base ?

J ai un compte en pop mais j utilise K9 mail et j ai aucun souci : même si j ouvre un mail sur mon tel je le récupère aussi ensuite sur le PC.

Que la Force soit avec toi...

Modifié par mattheoh

Ah, OK. Merci pour vos réponses.

En effet, je suis en POP.

Mais alors, à quoi sert l'option de ne pas effacer ?

J'utilise le programme de base, avec lequel il est d'ailleurs impossible de sélectionner tous les messages en un seul "clic".

J'avais essayé K9, mais je n'avais plus les notifications, mais je vais refaire une tentative...

J'ai accusé Androïd parce que je n'ai jamais eu ce problème avec mon ancien tel (Bada 2).

l'option ne pas effacer sert comme je t'ai mis dans mon message, lorsque par exemple tu synchronise differente adresse sur une seule

j'ai une adresse Gmail sur laquel je synchronise 5 adresse de fournisseur d'adresse mails different, l'option ne sert qu'a laissé une copie du mails sur les serveurs d'origine, donc je peut l'effacer de Gmail....le mail d'origine est toujours chez le fournisseurs de mail d'origine

par exemple une adresse hotmail synchronisé sur Gmail, si effacer sur Gmail elle reste sur hotmail...

pour ma part j'utilise l'appli Gmail, pas de parametrage a faire suffit de renseigné son adresse Gmail pour avoir automatiquement tous les mails (synchronisé avec Gmail...) sur le téléphone

• Like 1

J ai un compte en pop mais j utilise K9 mail et j ai aucun souci : même si j ouvre un mail sur mon tel je le récupère aussi ensuite sur le PC.

La question concerne l'effacement d'un mail pas l'ouverture/lecture il me semble

l'option ne pas effacer sert comme je t'ai mis dans mon message, lorsque par exemple tu synchronise differente adresse sur une seule

j'ai une adresse Gmail sur laquel je synchronise 5 adresse de fournisseur d'adresse mails different, l'option ne sert qu'a laissé une copie du mails sur les serveurs d'origine, donc je peut l'effacer de Gmail....le mail d'origine est toujours chez le fournisseurs de mail d'origine

par exemple une adresse hotmail synchronisé sur Gmail, si effacer sur Gmail elle reste sur hotmail...

pour ma part j'utilise l'appli Gmail, pas de parametrage a faire suffit de renseigné son adresse Gmail pour avoir automatiquement tous les mails (synchronisé avec Gmail...) sur le téléphone

Ok, merci pour cette réponse précise.

J'ai aussi 5 adresses POP, et je vais suivre ton conseil.

Ce qui prouve quand même que ce programme de base est mal foutu.

1) On ne propose pas une option de non effacement, sans autre précision, si elle ne s'applique pas dans tous les cas, ce qui peut avoir d'importantes   conséquences..

2) Un programme bien fait permettrait au moins de pouvoir sélectionner tous les messages en une seule opération.

3) Un programme bien fait copierait les messages dans un répertoire temporaire dédié: l'utilisateur pourrait les effacer localement ou complètement.

Modifié par toronado

ben ça s’appelle la synchronisation, si c'est pour avoir 36 fois le message a différent endroit la synchronisation n'a plus d’intérêt...

l'option de non effacement est très bien expliqué sur Gmail pc lors du paramétrage de la synchro...

Modifié par taz067
  • Like 1

ben ça s’appelle la synchronisation, si c'est pour avoir 36 fois le message a différent endroit la synchronisation n'a plus d’intérêt...

l'option de non effacement est très bien expliqué sur Gmail pc lors du paramétrage de la synchro...

Juste pour ma culturation personnelle, qu'entends-tu par "avoir 36 fois le message" ?

J'ai 5 adresses qui n'ont rien à voir.

L'option d'effacement est bien expliqué sur Gmail, ce qui veut dire: messagerie = Gmail. Je n'aime pas ça.

Sur mon ancien tel, la messagerie affichait tous les messages de tous les comptes, avec une couleur différente selon le compte concerné, et avec bien sûr la possibilité de n'afficher qu'un ou plusieurs comptes .

J'avais une touche qui proposait différentes options, dont une pour les sélectionner tous, afin de les effacer ou les copier, etc...

Je ne vois pas ce que je peux demander de plus, et je regrette de ne pas avoir le même système sur Androïd.

Tu vas peut-être me dire que j'aurais dû rester sur Bada !

Ben non, parce qu'Androïd a une logithèque énorme avec d'excellents programmes, et que je peux y développer mes propres applis.

3) Un programme bien fait copierait les messages dans un répertoire temporaire dédié: l'utilisateur pourrait les effacer localement ou complètement.

bon 36 fois est surement exagéré mais tu le dit toi même un programme qui copierais dans un répertoire temporaire....même si temporaire tu aurais deux ou trois fois le même message a différent endroit....

ben oui pour moi messagerie =Gmail ou est le mal ? donc tu n'utilise pas l'appli Gmail sur ton téléphone ?

ben avec l'appli Gmail je peut faire l etrie des adresse affiché, elle s'affiche de couleurs différente si paramétré comme cela avec diffèrent libellé.0..

si c'est par peur de la protection de tes données personnelles....tu as une carte de fidélité d'un magasin ? si oui alors ce magasins connait plus de tes habitudes d'achat de consommation que tu ne le pense....par exemple ils savent combien de fois tu vas dans ce magasin, il connaissent ta date de naissance, la composition de ta famille juste en analysant tes tickets de caisse, j'ai vue récemment un reportage en parlant c'est aberrant le quantité de données récolté par ces cartes...il savent plus que google sur toi...

Modifié par taz067
  • Like 1

Ok, bon, ben je vais passer sur Gmail. C'est vrai qu'on est fiché partout de toutes façons. Je n'ai rien à cacher, mais c'est pour le principe.

Peux-tu confirmer que les notifications (sonores et par LED) fonctionnent toujours avec Gmail ?

D'autre part, actuellement, si je veux faire le ménage et que j'ai 40 messages, je dois "cliquer" 40 fois pour les mettre à la poubelle, et encore 40 fois pour les virer définitivement de la poubelle. Est-ce que c'est un peu mieux "étudié" sur Gmail ?

Sinon, je n'ai toujours pas compris pourquoi le programme de base envoie l'ordre d'effacement au serveur...

En tout cas, merci encore pour ces infos.

ben tu sélectionnes chaque mails que tu veut jeter et tu clique une fois sur la poubelle, une fois dans la poubelle tu n'as plus a t'en occuper, celle ci se vide automatiquement tous les 30 jours, donc les messages mis a la poubelle aujourd'hui seront supprimé définitivement dans 30 jours et ainsi de suite de jours en jours, Gmail a aussi un puissant filtre anti spam je n'en ai pratiquement plus depuis plus de 8 ans

Si j en reviens à ton souci initial avec l appli mail de base, as tu bien configuré l option suppression des mails du serveur sur "jamais" dans la configuration réception pop, comme sur la capture ?

Ça me rend fou quand un truc qui devrait marcher ne fait pas le taf attendu ! ^^

Édit : je viens de relire ton post initial où tu le dis bien... Zarbi cette histoire ! :-/

Modifié par mattheoh

Oui, oui, je confirme, je suis bien dans cette configuration.

Et j'ai vérifié que si je n'efface pas le message sur le tel, je l'ai bien sur le PC (Outlook 2007).

oula tu tourne encore avec outlook....Gmail c'est du webmail, l'avantage du webmail et que tu ne stock pas tous tes mails sur ta machine, et il est accessible sur n'importe quel pc, (bien sur uniquement a condition de connaitre ton adresse et mot de passe)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...