Aller au contenu

Problème autonomie avec S3 mini

Recommended Posts

Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur le forum et je suis propriétaire d'un S3 mini depuis plus d'un an.

Je n'avais jamais eu de pb depuis ce jour mais depuis peu j'ai un problème d'autonomie avec ma batterie.

En utilisation normale ma batterie se décharge très vite en 4/5 heures cell-ci est vide. je me suis disque c'était cell-ci qui étais HS, j'ai donc acheter une batterie compatible mais avec une plus grosse capacité (passé de 1500mAh à 1900mAh).

Mon autonomie dans la meme utilisation est passée de 4/5 heures à environ 9 heures mais toujours loin de celle que j'avais avant (+ de 24 heures facile), en desactivant les données mobiles (internet) mon autonomie passe de 9 heures à environ 22 heures.

Est-ce quelqu'un ici a déjà eu un pb similaire? Quelqu'un a t'il une idée de mon pb?

Merci d'avance.

Salut et bienvenue !

Est ce que tu as essayer de recalibrer ta batterie ?

Jette un oeil sur ce tuto :

https://forum.frandroid.com/topic/174589-tutoque-faire-lorsque-des-probl%C3%A8mes-de-batterie-aparaissent/

Sent from my GT-I8190 using Forum mobile app

Salut, j'ai regardé pour l'appli de calibration mais celle ci ne fonctionne qu'avec un portable rooté !

Est ce que le fait de rooté mon tel va changer qqchose ?

Ça sert à quoi de rooté son tel ? Est-ce que l'on peut faire une sauvegarde comme une sorte de ghost pour revenir en arrière au cas où ?

Merci

Ah ton portable n'est pas Rooté...

J'avais quelques apréhension comme toi avant de rooté,...

J'ai jamais fait la manip pour remettre mon S3 comme il était à l'origine, c'est a dire sans ROM, Root,... mais c'est tout à fait possible de le faire.

Le fait de rooté ton S3 va te permettre d'en faire ce que tu veux (je sais pas vraiment comment te l'expliquer), en faite tu auras les droits d'un super-administrateur, le root t'ouvre des options d'administations.

Je pense pas qu'il soit possible de faire une sauvegarde.

Moi j'étais déçu par l'autonomie du S3, je l'ai donc root pour installer une ROM CyanogenMod (10.2) et je ne l'ai jamais regretté ! 

Les ROM CM sont beaucoup plus "légère" que les ROM Stock qui ont la surcouche Samsung et peut être celle de ton opérateur.

Plein d'appli inutile en moins, et beaucoup de batterie en plus !

Penche toi un peu sur le sujet, et commence par root ton S3 et recalibrer la batterie, puis ensuite passe sur CyanogenMod ou autre, je ne pense pas que tu seras déçu !

Avant d'installer une nouvelle ROM par contre tu peux faire une sauvegarde via le recovery de Maclaw.

Ah ton portable n'est pas Rooté...

J'avais quelques apréhension comme toi avant de rooté,...

J'ai jamais fait la manip pour remettre mon S3 comme il était à l'origine, c'est a dire sans ROM, Root,... mais c'est tout à fait possible de le faire.

Le fait de rooté ton S3 va te permettre d'en faire ce que tu veux (je sais pas vraiment comment te l'expliquer), en faite tu auras les droits d'un super-administrateur, le root t'ouvre des options d'administations.

Je pense pas qu'il soit possible de faire une sauvegarde.

Moi j'étais déçu par l'autonomie du S3, je l'ai donc root pour installer une ROM CyanogenMod (10.2) et je ne l'ai jamais regretté !

Les ROM CM sont beaucoup plus "légère" que les ROM Stock qui ont la surcouche Samsung et peut être celle de ton opérateur.

Plein d'appli inutile en moins, et beaucoup de batterie en plus !

Penche toi un peu sur le sujet, et commence par root ton S3 et recalibrer la batterie, puis ensuite passe sur CyanogenMod ou autre, je ne pense pas que tu seras déçu !

Avant d'installer une nouvelle ROM par contre tu peux faire une sauvegarde via le recovery de Maclaw.

u

En fait moi j'ai la version Samsung xxame1 et j'étais parti pour mettre la version Samsung xxamj2, est-ce qu'avec cette version j'aurais les mêmes options d'administrateur ? Est-ce que je ne vais rien perdre comme données en le rootant ? Ou je trouve le recoveryde maclaw ?

Merci Vilizone

Pour ne rien perdre comme donnée (contact, sms, agenda,...) je te conseil de suivre un tuto que tu trouveras facilement dans la section S3 Mini ROM & Co.

Tu trouveras les explications, les liens, ... pour rooté, installer le recovery, flasher la ROM. Les tutos sont plutôt clair mais si tu as une question, ou un truc que tu comprends pas, tu peux toujours demander ! ;)

Merci pour tes conseils, par contre est ce que tu connais la différence entre la version Samsung xxamj2 et celle que j'ai la xxame1? Est-ce qu'en routant sur cette version je vais garder toutes mes applis ? Est ce que je pourrais supprimer toutes les applis que je veux après le root ?

La différence entre les ROM :

xxamj2 : Android 4.1.2 avec surcouche Samsung

xxama1 : Android 4.1.2 avec surcouche Samsung + surcouche Bouygues

Quand tu flash une ROM (changement de ROM), tu repars de zéro donc pas d'applis, contact, ...

Avec ton compte Google les applis vont se télécharger automatiquement une fois la ROM installé.

Par contre je te déconseille de mettre une ROM Samsung, tu ne gagneras pas en autonomie, si je peux te conseiller essayer la CyanogenMod 10.2 (https://forum.frandroid.com/topic/167949-rom4312901maclawstudio-cyanogenmod-102/), elle est stable basée sur Android 4.3.1, je l'utilise actuellement et aucun bug ! ;)

Tu suis le tuto pour l'installer et voilà !

Sinon tu as recalibré ta batterie ?

Je crois que j'ai le même souci que toi, ma batterie n'a fait qu'une journée et pourtant je ne me suis pas servie de mon tel, elle devrait être a plus de 60% a l'heure qu'il est et je suis entrain de chargé a fond pour recalibrer la batterie (chose que je n'ai jamais faite jusqu'a présent).

Non je n'ai toujours pas recalibrer ma batterie comme je ne suis toujours pas rooté, je pense que je vais déjà faire des sauvegardes et après je me lancerai.

Merci pour tes conseils.

La différence entre les ROM :

xxamj2 : Android 4.1.2 avec surcouche Samsung

xxama1 : Android 4.1.2 avec surcouche Samsung + surcouche Bouygues

Quand tu flash une ROM (changement de ROM), tu repars de zéro donc pas d'applis, contact, ...

Avec ton compte Google les applis vont se télécharger automatiquement une fois la ROM installé.

Par contre je te déconseille de mettre une ROM Samsung, tu ne gagneras pas en autonomie, si je peux te conseiller essayer la CyanogenMod 10.2 (https://forum.frandroid.com/topic/167949-rom4312901maclawstudio-cyanogenmod-102/), elle est stable basée sur Android 4.3.1, je l'utilise actuellement et aucun bug ! ;)

Tu suis le tuto pour l'installer et voilà !

Sinon tu as recalibré ta batterie ?

Je crois que j'ai le même souci que toi, ma batterie n'a fait qu'une journée et pourtant je ne me suis pas servie de mon tel, elle devrait être a plus de 60% a l'heure qu'il est et je suis entrain de chargé a fond pour recalibrer la batterie (chose que je n'ai jamais faite jusqu'a présent).

Salut Vilizone!

Alors ça a donné quoi ton recalibrage de batterie?

Pour info je suis passé en version xxamg1(rooté).je vais pouvoir essayé greenfy et batterie calibration.

Sinon dans le topic ça sert à quoi le recovery custom? 

Le calibrage de la batterie s'est fait nickel ! Ce soir je suis a 65% de batterie donc c'est dans les normes habituelles ! :)

Le Recovery custom te sert pour installer les ROM, avec celui de Maclaw tu peux aussi faire des sauvegardes et donc restauration complète de ton S3 Mini, des wipes, ...

Si tu prévoit de passer sur des ROM Custom style CyanogenMod ou autre, je te conseil d'installer le recovery de Maclaw.

Le calibrage de la batterie s'est fait nickel ! Ce soir je suis a 65% de batterie donc c'est dans les normes habituelles ! :)

Le Recovery custom te sert pour installer les ROM, avec celui de Maclaw tu peux aussi faire des sauvegardes et donc restauration complète de ton S3 Mini, des wipes, ...

Si tu prévoit de passer sur des ROM Custom style CyanogenMod ou autre, je te conseil d'installer le recovery de Maclaw.

Ok en fait si j'ai bien compris je peux passer sur une rom custom soit par recovery ou soit par odin mais c mieux par recovery si je veux faire une restauration complète mais je ne comprends pas bien comment faire la sauvegarde de mon s3 mini ni pour la restaurer au cas ou ? Peux tu mieux me détailler la procédure.

Merci d'avance.

Salut !

Alors si tu veux passer sur une ROM Custom il te faut un recovery ! Avec celui de la team Maclaw tu as la possibilité de faire une sauvegarde et une restauration a partir du recovery, celui ci: http://get.maclaw.pl/?id=91

C'est un peu compliqué mais pour installer ce recovery tu dois en installé un autre avant en suivant ce tuto : https://forum.frandroid.com/topic/144876-tutocwminstallation-du-clockworkmod-recovery/

Une fois que tu as installé le premier (ClockworkMod Recovery) tu flash l'autre (recovery custom de la Team Maclaw) avec, la procédure est la même que pour flasher une ROM, C'est simple tu copie le fichier du deuxième dans ton S3 et tu redémarre dans le recovery (en appuyant sur la touche Home + Volume Haut + Touche Power) et tu flash le fichier précedement mis dans ton S3.

Ensuite tu reboot et tu redémarre en recovery, (tu auras donc ton nouveau recovery Maclaw) dans celui ci tu as une fonction "Backup" pour faire une sauvegarde et une fonction "Restore" pour restaurer.

J'espère que mes explications seront assez clair ! :s

Salut !

Alors si tu veux passer sur une ROM Custom il te faut un recovery ! Avec celui de la team Maclaw tu as la possibilité de faire une sauvegarde et une restauration a partir du recovery, celui ci: http://get.maclaw.pl/?id=91

C'est un peu compliqué mais pour installer ce recovery tu dois en installé un autre avant en suivant ce tuto : https://forum.frandroid.com/topic/144876-tutocwminstallation-du-clockworkmod-recovery/

Une fois que tu as installé le premier (ClockworkMod Recovery) tu flash l'autre (recovery custom de la Team Maclaw) avec, la procédure est la même que pour flasher une ROM, C'est simple tu copie le fichier du deuxième dans ton S3 et tu redémarre dans le recovery (en appuyant sur la touche Home + Volume Haut + Touche Power) et tu flash le fichier précedement mis dans ton S3.

Ensuite tu reboot et tu redémarre en recovery, (tu auras donc ton nouveau recovery Maclaw) dans celui ci tu as une fonction "Backup" pour faire une sauvegarde et une fonction "Restore" pour restaurer.

J'espère que mes explications seront assez clair ! :s

Ok c plus clair pour moi, dès que j'ai un peu de temps, je vais sauter le pas! Merci pour les explications, je te tiens au courant! Je crois que j'ai trouvé l'application qui tiré sur ma batterie, depuis que j'ai greenifier Switchkey clavier, j'ai plus de soucis de clavier. Je vais refaire des tests!

Merci pour tout!

Ça y est je suis passé sur cyanogène 11, je n'ai plus de PB de batterie, par contre je voudrais mettre une sonnerie perso pr les appels mais dans le choix des sonneries., je n'ai pas accès à ma carte sd ou je ne peux pas naviguer pour aller chercher un fichier audio? Est ce que quelqu'un a une idée pour que je puisse modifier ma sonnerie d'appel et de SMS? Merci d'avance

Tu n'as pas fait un bon choix en installant cette ROM ! Elle est loin d'être finit et donc pas mal bugé !

Pour ton problème de sonnerie, je ne sais pas...

Peut être a partir du lecteur Apollo, si tu fais un appuis long je crois que sa te propose "définir comme sonnerie".

Mais c'est possible qu'il y ai des bugs d'accès à la carte SD.

Flash plutôt sur la CM10.2, tu seras moins embêté ! Tout fonctionne, il n y a pas de bug.

• 2 weeks later...

Merci pour l'info, à partir d'Apollo ça marche, sur tes conseils j'ai installé la version 10.2 qui fonctionne nickel même si je lai pas trouvé de gros bugs sur ma version 11!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...