Aller au contenu

Occupation mémoire

Recommended Posts

Bonjour, un possesseur de note 3 me dit que avec seulement quelques apps, le note lui prend 1,8 giga de mémoire! Et meme 2,17 de ram pour un qui est d'accord avec lui dans un forum

C'est vrai ou chez vous, l'os et les services de l'os et des app Samsung occupe moins la mémoire ? Il vous reste combien de ram de libre ?

Comme le s5 n'a que 2 go de ram, il en resterait très peu si c'était le cas

Merci

Je te conseille de faire quelques recherches pour comprendre comment est gérée la RAM sous Android (ou même Linux en général, je crois).
Pour répondre à tes remarques, le fait que la RAM soit utilisée le plus possible n'est pas un problème, c'est au contraire une optimisation. Android gère très bien la RAM tout seul, et il est conçu pour en utiliser le plus possible. Plus ton appareil a de RAM, plus Android va prendre de place pour être plus fluide à l'ouverture des applications (et une appli stockée en RAM ne consomme pas de batterie, contrairement à si elle devait être relancée à chaque fois). Lorsqu'on lance une appli gourmande en ressources et qu'il ne reste plus assez de RAM disponible, le système se charge de fermer les applications non utilisées en RAM automatiquement.

Je tourne effectivement toujours à plus de 1.85 Go de RAM utilisée sur les 3, mais à utilisation égale si j'avais 4 Go ça serait encore plus, et si je n'en avais que 2, ça serait nettement moins.
La RAM est très bien gérée sur Android, les seuls qui ont à se plaindre ce ce côté-là, ce sont les possesseurs d'appareils bas de gamme qui ont aux alentours de 512 Mo de RAM, ce qui n'est juste plus suffisant pour faire tourner Android dans ses versions récentes (l'optimisation ne fait pas de miracle non plus). Mais 2 Go, c'est quand même confortable.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...