Aller au contenu

[SMA] 400 € max - 5" max - Bon Son !

Recommended Posts

Bonjour, je cherche à changer mon Acer Cloudmobile et pour ainsi dire monter en gamme, donc je cherche un smartphone qui aurait une bonne audio (comme un galaxy S4, celui avec la puce Wolfson !) et de bonnes qualités téléphoniques  :

*Budgetmax 400€
*Type d'achat: Neuf -N'importe où, je suis très ouvert aux sites asiatiques sérieux
*Taille d'écran: Max 5"
*Utilisation: écoute musicale avec des fichiers peu ou non compressés - téléphone - photos - internet (La 4G est un plus mais pas une finalité) - jeux gourmands     parfois.
*Critères principaux: Un bon son (si possible 1400kbps, Wolfson, Dirac Hd, aptex...) ! pour téléphone
r aussi, un apn correct, pour un poids acceptable (pas au delà de 150g) le reste m'est égal
*Import: OUI s'il faut
*Bidouille: plutôt pas, ou du très simple ( Flash, root.... pour essayer les bonnes rom)
*Pour combien de temps:entre 1 et 2  ans idéalement 
*Marque à éviter:
les marques chinoises sans historique de qualité (iOcean par ex...)

Bon alors la question qui se pose c'est : j'attends une hypotéthique baisse de prix du Galaxy S4 pour pas me prendre la tête et l'acheter dans une grande enseigne sur le territoire, un Nexus 5 noir via le store (délais) ou je me penche vers un Xiaomi Mi3 64gb maintenant ?

J'ai aussi regardé Meizu  MX3 qui a un son terrible mais me semble déjà vieillot et le LG G2 32gb via l'australien d'ebay, mais j'ai peur qu'il soit trop grand.

Ah et dernière chose, je crois savoir que le S4 n'est pas toujours équipé de la même manière selon son processeur...quelqu'un saurait où je peux trouver les composants exacts de chaque référence ( puce audio oblige ;))

Merci !

Modifié par karlitov

Personnelement, je pense qu'un Nexus 5 pourrait parfaitement te convenir, il est très puissant donc no problèmes pour les jeux gourmants etle surf il a une bonne qualité de son, même si ca ne sera jamais aussi bon qu'une vraie enceinte, peut-être qu'une station bluetooth pourrait être une solution?

Concernant l'APN, il est de bonne de qualité mais reste en dessous que galaxy s4 ou d'un iPhone 5s.

Pourrait tu nous donner un peu plus d'informations concernant les usages audio et de photo, du genre ca ce serait pour écouter de la musique sous la douche ou autre? :P , si ca serait des photos en interieur ou exterieur, si tu compte faire developper tes photos?

Voili voilou personnelement j'ai un Nexus 5 et celui-ci est vraiment parfait ^^

Merci pour ta réponse.

Quand je parle de bonne qualité audio, ce n'est évidemment pas la sortie HP que je mentionne ( quelle drôle d'idée d'écouter de la musique par ce biais ;)), mais du hardware avec un bon DAC capable de lire sans trop de ditorsion à la sortie casque (j'ai de de très bons intras) et éventuellement en bluetooth...l'aptex est un plus, j'ai une excellente enceinte BT.

A part certains smartphones bbq (propriétaire de la marque vivo et oppo et maintenant oneplus) et Samsung (séries s et certains séries note) ils utilisent tous le dac du soc , celui des s 600 et 800 est tout à fait correct pour un smartphone(donc les n5 g2 etc le seront), autrement c'est s4 de chez sammy.

Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app

Pourquoi pas un Galaxy S5 pour moins de 400€ ?

cf. https://www.frandroid.com/rumeurs/197801_samsung-le-galaxy-s5-finalement-prix-casse

(ça va je rigole, paix a frandroid et leurs article improbables)

Sinon j'enfonce le clou pour le G2, mais tu parles beaucoup de musique non compressées, donc de taille assez grande (loin de mes MP3 de 8Mo je suppose). C'est pour ça qu'il faut au minimum un G2 32Go (le lien d'au dessus te le met a 370, bonne affaire, a voir si le site est fiable)

justement même avec 32go un tél sans 'cro sd  pour lire des falc et autre AAC c'est limite alors que le s4 supporte le sdxc donc jusqu'a 128go... (oui ça coute cher mais s'il se sent à l'étroit dans 6 mois il pourra) et on trouve des 64go correctes a 40/50e sur amazon

Oursondroid' tu as très bien résumé ce qui peut faire obstacle à un G2 ou nexus...les 25 gigas utilisables qui restent me paraissent un peu court. j'ai effectivement quelques fichiers audio très volumineux...un lecteur micro Sd est un atout. Justement en parlant de grosse mémoire, personne n'a évoqué le Xiaomi Mi3 avec ses 64 gb qui pourtant me tente aussi; mais je sais pas s'il fait le poids ^_^

Modifié par karlitov

Il a les même caractéristiques que le G2 et Nexus 5.

Après si Miui t'intéresse, vas-y :)

388€ hors frais de port et de douane si jamais il y en a.

http://www.ibuygou.com/p-original_xiaomi_mi3_snapdragon_800_quad_core_android_4_2_5_inch_2_3ghz_2gb_ram_64gb_rom-5519-eur.html

Modifié par Petit Papa Noël

il y en a peu des mi3 et c'est la puce son basique du s800 (qui reste très bonne mais ça vaut pas la wolfson du s4) en revanche miui  est vraiment sympa si on aime être un peu dérouté d'android pur, l'appli musique par défaut est très bien foutue (mais je ne sais pas si elle lit les flac, AAC, WAV par défaut...)

j'aprécie vos avis, :)

• Miui ne me tente pas plus que ça (c'est juste que le Mi3 est beau, à mon goût), et bien vu, je supposais qu'il lisait tous les formats audio...ça ne parait pas ête le cas. donc j'élimine.
  • le S4 active m'interessait, surtout pour son prix, mais il a des caractéristiques en retrait par rapport au s4 (pas de puce Wolfson :( )

Bon je vais attendre de trouver un S4 à 400 max...ça devrait arriver d'ici peu... ou pas

merci, je regarde assez souvent DWI qui a les meilleurs prix (et pas mal de possesseurs de G2 du forum sont passés par ce revendeur, qui semble sérieux) Mais je crois qu'il y a un truc avec la 4G à paramétrer, vu que c'est pour l'Asie, et à activer à chaque fois qu'on reboote, ou quelquechose comme ça ( mais ça ne me pose pas de souci).

En tout cas très bon prix.

• Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...