Aller au contenu

Recharge dépasse pas les 3%

Recommended Posts

Bonjour tout le monde, 

Voici mon soucis, après avoir utilisé mon SP durant 5h30 en mode GPS avec Navfree couplé à CamsamPlus rechargé par une prise allume cigare de bonne qualité...

Arrivé à mon hotel, je joue, je surf en wifi etc ... j'explose la batterie qui se retrouve à 10%. Je branche mon SP via sa prise officiel et me couche ...

Au réveil surprise il reste 5% de batterie ... Je me dis, mince je l'ai mal branché, pas grave je le rechargerais dans la voiture, je re-active le GPS et la 3%, 2,1% ... Je décide d'éteindre le téléphone et de le laisser se recharger durant le trajet MAIS au bout de 3h ... Alors qu'il était bien en charge ... 3%, au bout de 6h ... toujours 3% ... J'ai essayé chez moi via Pc, une autre prise, une autre alim, il ne décolle plus au dessus de 3% ! 

POURQUOI ?! Je pense que dans ma nuit à l'hotel il y a du avoir une surtension ou quelque chose que la batterie n'a pas aimé ...

Avez vous une solution ou une idée au probleme ? 

Merci d'avance 

Bizarre ça réessaye avec le chargeur qu'on t'as délivre dans ta boite (quand tu l'avais reçu au tout début ) et vois si il dépasse les 3%

Si c'est non fais une sauvegarde via le pc et fais une reinitialisation via le tel en espérant que la batterie tienne (je te conseille de le faire en dernier recours parce que s'y il n'as plus de batterie durant cette reinitialisation bah la t'es dans la m****).

Sinon ton hypothese d'une surtension est peut etre propable faudrait que tu sache le voltage a cet hotel et avec quoi tu l'as mis en recharge (chargeur officiel, chargeur achete sur internet...).

A mon avis la batterie a pris un coup

PS: Alex971 j'allais lui dire cette méthode;)

Et si par je ne sais quelle raison la méthode de Alex971 ne marche pas essaye de faire celle la: taper dans l'app telephone *#*#4636#*#* puis information sur la batterie et regarde sur ce que l'etat de la batterie indique

@alex971

Actual batt(uAh): 2311000

Batt Health Status : 

Good, no need to replace it

@matt3n9

Tout a été fait à partir du cable et chargeur officiel. Et il y a eu un soucis dans la nuit à l'hotel avec le cable et chargeur officiel comme précisé au dessus. J'ai ensuite essayé avec des chargeurs samsung ou autre, rien y fait.

Cette nuit il se disait en charge, et ce matin 0%, il était éteint.

Si tu n'as toujours pas d'évolution et qu'il fonctionnait très bien avec cet incident bah la je ne peux que te conseiller le SAV parce que visiblement la batterie a pris un méchant coup qui a mon avis la fais flanchée

Nop non déverouillé car il a que 2mois et je voulais garder la garantie encore et apparemment j'ai bien fait ...

Ben quand j'arrive à l'allumer j'ai que le recovery et quand je demande un reboot ben recovery encore ... Je vais pas tenter de réinstaller la ROM non plus qui est toujours sur ma SD car si il s'éteint au milieu de l'installation j'imagine pas le carnage ! 

Bon si vous voulez savoir, maintenant il ne s'allume plus .... il me lance le recovery et pas plus. Ca ne sera pas bien grave le recovery pour la garantie hein ? ^^

Oula... Si il ne boot que sur cela, il pourrait peut-être avoir un souci.

Au point où tu en est...fait un "format système"

Il ne va plus booter, mais au moins il ne verront rien ;)

Bon ben parti en SAV dans l'état ... 1mois sans Sony Xperia SP. J'espere qu'ils vont me le rendre dans le meme état irréprochable que je l'ai donné et non mal remonté ou avec une légère fente quelque part ou quoi que se soit sinon j'aurais bien les BO****

Je vous tiens au jus

• 2 weeks later...

Oui c'est ce qu'on m'a dit, merci ;). Ben une "rayure" sur le film protection écran ... Qui était neuf.

Je m'apercois aussi que le wifi ne marche pas ... Impossible de me connecter sur 3 réseaux différents.

La batterie n'a pas l'air de tenir la charge, je viens de le récupérer et en 2h j'ai perdu 10% alors qu'il ne fait rien ...Bon après je peux comprendre qu'il doit se faire à la CM, la nouvelle MAJ Android etc ...

Je suis énervé ... Je crois que je vais retourner chez WP ...

EDIT : Il est lent ... Rame ...

La je te conseille de faire une réparation et si malgré tout ça ne change pas bah la c'est peut-être que les mecs du SAV ont mal fait leur boulot et il serait peut-être préférable de leur expliquer ton nouveau problème.

Ben je suis retourné au SAV et malgré avoir fait 3 réseaux wifi différent ... chez eux ca a marché ... et par la suite aussi ... et pour le téléphone lent et rame ... pour eux c'est normal car Android 4.3 est bien trop lourd pour un SP ... 

Bref, j'ai mis une rom custom en 4.3 rooté et ... révolution aussi fluide que la 4.1 ... c****** ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...