Aller au contenu

[Résolu][MPDC110 BT IPS] Freeze graphique


francky72

Recommended Posts

bonjour à tous,

 

propriétaire d'une tablette MPDC110 BT IPS depuis 8 mois, et après avoir installé, selon les bons conseils de ce forum, le google play, je n'ai jamais rencontré de problème avec cet appareil ..... jusqu'à il y a un mois environ.

Sous deux applications uniquement (le google play et moon reader - qui est l'appli que j'utilise le plus sur tablette), la tablette de fige avec des traits verticaux à l'écran.

Parfois, cela met une demi-heure à se produire, parfois quelques minutes.

Le remède pour redémarrer : appui bouton on/off 2 fois, je reviens donc sur le bureau (sans freeze, même si je reste ainsi assez longtemps), mais cela recommence très rapidement dès que je relance moon reader.

 

Après avoir eu ce genre de dysfonctionnement, j'ai essayé d'autres appli, dont des jeux, je n'ai pas rencontré jusqu'à présent ce genre de dysfonctionnement avec d'autres applis.

De même, j'ai supprimé un maximum d'applications afin de libérer le plus de mémoire interne possible, mais sans plus de résultat.

 

Voila, c'est un peu long et tortueux à décrire, ça ressemble quand même à un gros coup de fatigue du processeur graphique.

 

D'autres utilisateurs de cette tablette ont-ils eu ce genre de problème ?

 

Merci par avance et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci d'avoir respecté le format demandé pour le titre (on est tellement habitué à devoir le réclamer...)

J'ai ce genre de problème avec ma MPDC88BT IPS et ce quasiment depuis le début, mais sans l'apparition de barres ou toute autre corruption de l'écran. Ca fige, c'est tout. Parfois effectivement un ou plusieurs appuis sur le bouton power permettent de ramener la tablette à la vie, parfois c'est bloqué pour de bon et je dois me résoudre à un appui prolongé pour l'éteindre.

Quand cela arrive je fais un reset usine, je recharge mes applis progressivement et cela disparait... jusqu'à revenir.

 

Je me suis fait une raison, cette combinaison de hardware+firmware est intrinsèquement instable. MPMAN qui a vendu de bonnes petites tablettes fiables faute d'être performantes (gammes MPxxx et MIDxxxC) a commencé à faire de la daube avec la gamme MPDC et il semble que cela ne se soit pas amélioré avec les MPQC.

 

Maintenant si ta tablette a été parfaitement stable pendant 8 mois et que le phénomène est apparu brusquement, c'est peut-être une vraie panne hardware, difficile à dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Lannig,

 

merci de ta réponse.

 

Je pense effectivement qu'il s'agit d'une lente dégradation du processeur graphique.

Après d'autres essais ce soir, la tablette n'ayant pas servi de la journée, j'ai pu l'utiliser pendant environ 1/2h sans problème.

Au premier freeze (en pj une photo des jolies ??? couleurs auxquelles j'ai droit), les autres freezes se sont succédés de plus en plus rapidement, jusqu'à apparaître quelques secondes après déverrouillage de la tablette.

 

Avant de joindre le SAV Mpman, je voudrais quand même essayer ton idée du recovery usine (j'ai déjà effectué une réinitialisation, sans succès).

 

En essayant la technique indiquée dans le tuto (Vol+ + M/A), je n'arive pas sur l'écran indiqué dans ce tuto.

Peux-tu m'aider ?

 

Merci par avance et bonne soirée à tous et toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réinitialisation par le menu paramètres système = le reset usine par le recovery. C'est la même chose, donc inutile de le faire une 2eme fois. 

De toutes façons au vu de l'image cela ressemble un peu trop à un problème matériel à mon humble avis... direction SAV :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal pour Google Play toujours présent après un reset usine, c'est le signe d'une bonne installation en tant qu'application système. On peut le faire disparaître en effaçant simplement le fichier qu'on a copié pour l'obtenir. Par ADB :

adb remount
adb shell rm /system/app/Phonesky.apk
adb reboot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour,

 

voici la fin de l'aventure : tablette renvoyée à Mpman, et après une petite (3 semaines ...) attent, réception d'une tablette neuve.

Donc, rien à dire sur le SAV.

 

Voilà, je clôture le sujet.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...