julio03 Posté(e) 26 février 2014 Share Posté(e) 26 février 2014 Bonjour à tous, Je souhaite changer de telephone, j'hesite entre le Galaxy s4 (black edition) et le Xperia Z1 compact. Je peux avoir les deux au meme prix. Utilisation : telephone , web, jeux occasionnel. Je le garderais deux ans. Je veux un telephone haut de gamme, sans pour autant qu'il soit gigantesque (Z1 trop grand par exemple), le S4 est en dimensions encore acceptable, mais pas plus grand, le Z1C me plait car meme format que mon xperia S actuel. Je penche plus pour le Z1C mais j'hesite car, -Z1C plus performant, taille ideale pour moi, mais... lenteur des mises a jour et bootloader verrouillé (renouvellement operateur) empechant de passant à des versions android plus recente apres que sony l'ai abandonné. -S4 mises à jour..... à peu pres à jour, soutenu plus longtemps par samsung, puis roms custom plus accessibles et je n'ai jamais eu de smartphone samsung donc peur d'etre decu. Le S4 est il , à l'utilisation moins performant que le Z1C à l'usage (j'ai vu les difference niveau bench)? Le S4 accepte t il des flash de kernel (pour plus tard)? Si des utilisateurs ont eu les deux ou essayé les deux ca m'interesse. Merci. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flognarde Posté(e) 26 février 2014 Share Posté(e) 26 février 2014 (modifié) Si tu supportes la surcouche et le design Samsung, t'es prêt pour le S4 (encore un peu d'attente et il sera bradé à l'arrivée du S5) Franchement ce sont 2 mobiles très différents, la taille, les matériaux, la finition, etc... Si c'est un 5 pouces pas trop cher et puissant que tu recherches, je pousserais plutôt le Nexus 5, autrement mieux dessiné et sans surcouche. Et pour ce qui est du Z1C, je suis toujours aussi impressionné par le mien... Quant à la mise à jour, une fois Nova launcher installé tu penseras même plus à KITKAT... Modifié 26 février 2014 par Flognarde 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julio03 Posté(e) 26 février 2014 Auteur Share Posté(e) 26 février 2014 Pour le s4, je le prendrais en black edition si je choisi celui la. J'ai peur de pas trop aimer touchwizz. Le nexus 5 j'y ai pensé mais pas dispo chez sfr. Le z1c ce qui me gêne c'est attendre des mois pour kitkat et peut être (sûrement ?) ne plus avoir de mise à jour après et ne pas pouvoir bcp le bidouiller à cause du bootloader. Vu que tu as le z1c que penses tu de l'écran ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flognarde Posté(e) 26 février 2014 Share Posté(e) 26 février 2014 Pour le s4, je le prendrais en black edition si je choisi celui la. J'ai peur de pas trop aimer touchwizz. Le nexus 5 j'y ai pensé mais pas dispo chez sfr. Le z1c ce qui me gêne c'est attendre des mois pour kitkat et peut être (sûrement ?) ne plus avoir de mise à jour après et ne pas pouvoir bcp le bidouiller à cause du bootloader. Vu que tu as le z1c que penses tu de l'écran ? Concernant KitKat, c'est annoncé sur le site Sony, à priori mars. L'écran est franchement une réussite, couleurs justes (pas criardes comme sur l'amoled de Samsung), bonne luminosité avec de l'ips (angles de vision) Essaie Touchwizz, perso je trouve ça pénible. La surcouche Sony s'aperçoit à peine. Et encore une fois essaie Nova launcher, c'est bluffant pour customiser son téléphone et ça s'installe comme une appli. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julio03 Posté(e) 3 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 3 mars 2014 Je pense pas prendre le S4, il "m'inspire" pas plus que ca au final. HTC one me tente beaucoup plus, mais il à deja presque 1 an, et le z1c est largement au dessus niveau specs. Nova j'ai essayé (et beaucoup d'autre, playstore ou xda)(launcher du s4 aussi, qui n'est pas resté longtemps sur mon tel) et je suis revenu a l'interface sony, je la trouve bien foutue. bref je vais aller voir en magasin, en vrai, le z1c . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.