YoshiFrance Posté(e) 26 février 2014 Share Posté(e) 26 février 2014 (modifié) Un Modem est une petite mise à jours qui permet notamment, fixer des problème sur la sécurité (entre autre) et ce qui gère tout ce qui est réseau (donc pas de wifi), c'est ce qui va faire que vous accrocher plus ou moins bien a votre réseau (2G/3G). /!\ Attention ces Modem sont compatible UNIQUEMENT avec les i8190N /!\ Les Modem pour le i8190 sont disponible ici: https://forum.frandroid.com/topic/161477-modem-liste-des-modem-pour-le-i8190/ Les Modem sont disponible ici: http://d-h.st/users/mattiawhite/?fld_id=32155#files Version I8190NXXANB1: http://d-h.st/d10 Firmware Samsung référence des numéros des versions: - La première lettre représente l'année: J = 2010 K = 2011 L = 2012 M = 2013 N = 2014, etc - La seconde lettre représentes le mois: A = January B = February C = March D = April E = May F = June G = July H = August I = September J = October K = November L = December - La troisième lettre (nombre) correspond à la version: exemple: - XAMJ2 est la seconde version - XAMJ3 est la troisième version Référence des pays (non traduit): AW Hungary AZ France BD Cyprus, Greece BY Greece CB Poland CE Benelux CP Denmark, Finland, Norway, Sweden DB Vietnam DC Thailand DD India DT Australia DX Indonesia, Malaysia, Philippines, Singapore, Vietnam DZ Malaysia, Singapore JA South Africa JC Algeria, Morocco, Nigeria, South Africa, Tunisia JP/JR Arabic JV/JX Algeria, Egypt, Iran, Iraq, Kuwait, Morocco, Nigeria, Oman, Pakistan, Saudi Arabia, South Africa, Syria, Tunisia, Turkey JW West Africa KA Turkey ME France MK Serbia MS France, Germany, Italy, Netherlands, Portugal, Spain, Turkey, UK MT Switserland MY Italy NH Latvia PO France PU Russia UB Brazil XA Austria, France, Germany, Italy, Netherlands, Switzerland, United Kingdom XB Denmark, Norway, Sweden XC Portugal, Spain XD Croatia, Czech, Hungary, Slovakia XE Bulgaria, Estonia, Kazakhstan, Latvia, Lithuania, Russia, Ukraine XF Bulgaria, Croatia, Romania XP UK, France, Italy, Spain, Netherlands, Poland, Portuguese, Turkey XW Austria, Belgium, France, Germany, Hungary, Italy, Spain, United Kingdom XX Austria, Belgium, France, Germany, Hungary, Italy, Nordic, Spain, United Kingdom ZC/ZS China, Hong Kong ZH Hong Kong ZT Taiwan Installation: 1. Téléchargez le fichier 2. Rebootez en recovery 3. Installez le fichier 4. Reboot Si vous avez un bootloop ou dans paramètres\A propos du téléphone\Version de la bande de base, il est marqué inconnu ou XXXXXXXXX. Vous devez éteindre le téléphone et allumez le. Jusqu'a ce jours, j'ai jamais eu de problème. Les Modem sont compatible avec toute les ROM disponible pour le S3 Mini (4.1.2, 4.2.2, 4.3.1 ou 4.4.2) Modifié 6 janvier 2015 par YoshiFrance 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud Salerno Posté(e) 9 mars 2014 Share Posté(e) 9 mars 2014 Merci! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoshiFrance Posté(e) 8 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 8 juin 2014 Topic Màj Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yragael Posté(e) 11 juin 2014 Share Posté(e) 11 juin 2014 (modifié) bonjour est ce utile d'installer une maj modem avec la rom de maclaw ? Modifié 11 juin 2014 par yragael Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoshiFrance Posté(e) 11 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 11 juin 2014 Utile non, car vous ne verrez casiment aucune différence mais, je conseil de le faire afin d'avoir une meilleure accroche réseau. Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoshiFrance Posté(e) 7 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 7 septembre 2014 Topic MàJ Ajout de la version I8190LUBANE2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doucy Posté(e) 6 janvier 2015 Share Posté(e) 6 janvier 2015 Je viens de mettre la dernière version I8190LUBANE2 sur mon s3 mini (I8190N) Depuis il reboote sans arrêt sur le premier message Samsung GALAXY S III mini GT-I8190N. Je ne peux même pas booter en recovery, auriez-vous une idée pour débloquer ca ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoshiFrance Posté(e) 6 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 6 janvier 2015 Flashez une rom officiel via Odin, si vous êtes encore sous rom officiel, les données ne seront pas effacées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doucy Posté(e) 6 janvier 2015 Share Posté(e) 6 janvier 2015 Bonsoir Non, j'étais sous CM11 en 4.4.2, je peux encore me connecter à Odin mais quelle ROM mettre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doucy Posté(e) 7 janvier 2015 Share Posté(e) 7 janvier 2015 J'ai rechargé via Odin la dernière rom stock de SFR, maintenant, j'ai bien le logo SFR au démarrage mais l'appareil reboote juste après, donc je suis pas encore sorti de l'auberge... En farfouillant sur les forum (XDA et autres) j'ai cru comprendre (Mon anglais laisse à désirer) que l'on pouvait via Odin ne reinstaller que le modem via le pavé phone mais je n'ai pas trouvé de fichier tar.md5 (zippé) genre modem.bin.tar.md5 (approximativement...) Un petit coup de main siouplait ! S3 mini GT-I8190N Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoshiFrance Posté(e) 7 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 7 janvier 2015 (modifié) Bonjour, suivez ce tuto : https://forum.frandroid.com/topic/157194-tuto-envoyer-le-terminal-au-sav-sans-problème-ou-corriger-des-gros-bug/. Ça devrait répondre le problème. Note : lors du flash de la rom officiel, vérifiez bien que la rom correspond pour votre téléphone. Modifié 7 janvier 2015 par YoshiFrance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doucy Posté(e) 7 janvier 2015 Share Posté(e) 7 janvier 2015 Merci pour ces liens, je vais essayer certaines de ces manip ce soir mais le plus gros problème semble être de trouver la bonne ROM à télécharger. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoshiFrance Posté(e) 7 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 7 janvier 2015 Les ROM sont disponible ici : https://forum.frandroid.com/topic/150227-les-roms-officielles/. Si les liens sont morts, va sur le site Samfirmware. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doucy Posté(e) 7 janvier 2015 Share Posté(e) 7 janvier 2015 Finalement suite à la première reinstallation d'une ROM SFR via ODIN, j'ai pu accéder au recovery et à faire un wipe du cache et des données, puis nouvelle installation de la ROM SFR et tout remarche bien. Merci pour vos infos qui m'ont permis de comprendre un peu mieux le système 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doucy Posté(e) 8 janvier 2015 Share Posté(e) 8 janvier 2015 Topic MàJ Ajout de la version I8190LUBANE2 Cette version n'a rien à faire sur ce topic, elle concerne apparemment le GT-I8190L et non pas le GT-I8190N !!! Je me suis fais avoir.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoshiFrance Posté(e) 9 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 9 janvier 2015 Moi aussi, ce topic est une traduction d'un autre topic sur xda mais comme un blaireau, j'ai repompé le Modem sans vérifier la version... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doucy Posté(e) 9 janvier 2015 Share Posté(e) 9 janvier 2015 Bon, tu es excusé puisque tu m'as aidé à résoudre le problème ! :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoshiFrance Posté(e) 9 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 9 janvier 2015 C'était la moindre des choses ! Heureux que ton tel est reparti de bon pied ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tifoux22 Posté(e) 14 novembre 2015 Share Posté(e) 14 novembre 2015 Bonjour, je cherche un conseil des suites d'une maj Rom Custom, qui c'est très bien passée et, est fonctionnelle (sans NFC...) De chez NovaFusion Carbon 5.1.1 (Lollipop). Qu'elle version de modem dois-je choisir pour mon SGs3 mini i8190 N qui décroche parfois sur sa version actuelle : I8190NXXAML1 ? Sachant que le NFC n'est pas fonctionnel dans cette RomCustom. Merci pour votre réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoshiFrance Posté(e) 14 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 14 novembre 2015 Bonjour Vous devez flasher un modem pour le I8190N même si la ROM n'est pas compatible avec le NFC sinon, c'est le brick assuré. Le dernier modem en date est le NXXANK1 dispo ici : https://mega.co.nz/#!7IRHmaLK!OGkPlCYbu8bG-L23s8Q2HpuA3xdi6Zx-Q0fhNKCtObg source : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2526831 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.