Aller au contenu

Adieu Samsung

Recommended Posts

Je divorce avec mon Galaxy, je viens de m'offrir un Dell Streak, et c'est le jour et la nuit !

Encore merci à tous les acharnés qui pallient au (nombreuses) déficiences Samsung, mais ça ne l'a pas sauvé: lent, buggué jusqu'à l'os, autonomie erratique, je renonce ! Si on ajoute les visites au SAV, là, on touche le sublime.

Pas prêt de racheter quoi que ce soit de chez Samsung moi...

Je suis aussi dégouté que vous du Galaxy mais comme je l'ai déjà dit dans d'autres posts

faut arrêter de blâmer Samsung pour le Galaxy

certes ce phone est une catastrophe, mais c'est le premier androphone de samsung

pour les autres constructeurs c'est pas mieux

regardez le HTC G1, le LG Eve, le ZTE Link, le galaxy n'a rien à leurs envier

et malheureusement pour les possesseurs de ces phones il n'y a pas de grand bienfaiteur comme pour nous

( LG Eve et ZTE sont encore en 1.6 et rien à l'horizon, et le G1 a disparu quasiment )

Il y a aussi sony ericsson, bien que le X10 ne soit pas mauvais, il va recevoir sa maj en 2.1 lorsque les autres commencent à passer en 2.2

et pour Motorola, le Bootloader bridé n'arrange rien

Bref on ne peut pas juger un constructeur sur le premier modèle d'une gamme

le Galaxy S est une tuerie et c'est ce qui ce fait de mieux, c'est l'androphone et même le smartphone le + performant du marché

allez jeter un oeil dans la section du Galaxy S vous verrez si il y en a qui sont mécontents

moi je pense que pour un premier téléphone samsung aurait pu passer un peux mieux la pomade sur ces clients et non pas les ignorer comme ils l'ont fais. on est des clients pas des cobails :/ moi ^personnelement je trouve sa innaceptable de nous prendre pour les "premiers" alors c'est pas grave on fais mieux maintenant . desolé seandk

c'est ce que tout les constructeurs ont fait

et Samsung s'en ai même pas mal tiré, ils ont sortis un haut de gamme au bout du 3ème androphone

Je suis aussi dégouté que vous,et pourtant si j'avais les moyens la j'aurais pris un Galaxy S

il fallait simplement laisser le temps aux constructeurs de s'habituer à Android

bah regarde sony ericson meme s'ils ont eu le temps de voir ce qu'on fait les autres au moins il ce sont lancé a fond dedans et pas juste faire le matos et balancer android dessus. maintenant je reconnais que samsung n'etait pas les seuls cependant ils ont mis beaucoup de temps à en sortir d'autre plus évolués comparé a htc par exemple qui a bombarder le marché de ces smartphones plus impréssionnant les uns des autres avec un suivi commercial pas trop mauvais :) maintenant je suis content que des gens comme drakz ou d'autre bosse a fond et benevolement sur le galaxy afin de nous rendre la vie plus agréable :)

Pour le X10 il n'a rien d'impressionnant ( écran TFT, celui du Galaxy est mieux même si il est + petit, et 256 mo de ram ça reste peu ) et pour les maj il est sortis avec android 1.6 et n'aura la 2.1 qu'en septembre donc maj après 1 an wahoo ( les autres passent en 2.2 mais à part ça ... )

puis pour les HTC ils ont sortis pas mal de phone avant de sortir le Désire qui est leurs Fer de lance

( dream magic tatto hero legend Desire )

Pour Samsung il y en a eu 3 ( Galaxy, Spica, S ) et dés le 3ème ils ont pu faire le smartphone le + performant du moment

donc c'est pas trop mal

( et pourtant je suis un pro HTC mais j'essaye d'être objectif )

Bon, moi, la course au méga(hertz, octets, pixel), je m'en cogne. J'utilise sourtout ça pour le taf, je veux un truc certes performant, polyvalent, joli, mais surtout FIABLE. Et là, on me propose la tuerie du moment, la grosse nouveauté, avec un super écran, un système évolutif, l'accès aux Gapps, parfait pour l'agenda ! Bon, c'est pas gratos, mais c'est une marque réputée, allez, BANCO !

Par la suite, qu'on passe pas un téléphone à une nouvelle version d'OS, j'approuve pas, mais ça m'empêche pas de dormir. En revanche, un produit qui ne fait même pas téléphone correctement, dont la batterie peut se vider en qq heures et pour lequel on ne propose rien, c'est clairement se moquer de ses clients.

Alors adieu Samsung, je leur prendrai pas même un aspirateur !

Ouais enfin comme je l'ai dit + haut le Galaxy est pas le pire androphone qu'on ai vu

le G1 n'a eu qu'une maj, LG Eve idem, ZTE link je sais pas mais après un petit tour dans la section, c'est pire que le galaxy

Huawei on comprend pourquoi c'est " low cost "

X10 maj après un an et même pas la dernière, c'est classe

bref, tu blâme Samsung pour leurs premier androphone

si HTC était jugé sur le G1, ils auraient pas de succès, mais il est jugé sur le Désire qui est un excellent Smartphone

donc samsung devrait également l'être sur le Galaxy S

Ha bein là, chuis pas d'accord !

Chez HTC, y'a eu le G1 (fin 2008), le tout premier téléphone android, et il n'a eu qu'une MAJ, ok.

Ensuite le Magic (mars 2009), pour lequel une MAJ vers Froyo a été officiellement annoncée, puis le Hero, (été 2009), qui lui est en 2.1 depuis le mois de juin.

Chez Samsung, le Galaxy sort à la même période que le hero, et il est complètement buggué ! Je parle pas d'une appli qui freeze à relancer (enfin, ça aussi ça arrive) mais d'appels perdus, d'autonomie de 3-4 heures, de reboot intempestifs, de problèmes de réseau, de player musique qui se mets en route tout seul, ou qui coupe quand tu t'en sers volontairement, bref, un produit bâclé, mais mis à la vente pour occuper le terrain commercial. Si encore les rares mises à jour avaient corrigées tous ces défauts, mais non ! Résultat, après un an, il déconne toujours, différemment certes (chaque correction de bug apporte son lot de nouveaux bugs).

Alors que HTC, entreprise de taille bien moindre, qui sort plus de produits et les suit plus longtemps mérite autrement plus de considération, et le succès du Desire est logique.

@mrcaesar HTC entreprise bien moindre ? tu rigole

HTC a bien + d'expérience dans le domaine du smartphone, tout les HTC avec windows mobiles, sans parler des pocket pc HTC, alors que Samsung n'avait que les 2 Omnia ( bon 3 avec la version pro ) avant le Galaxy

Faut pas oublier qu'au départ Android était une curiosité, les constructeurs se sont lancé timidement

peu importe si le Galaxy est sortis en même temps que le Héro, Samsung ne savait pas ce qui l'attendait

et puis parmi les bugs que tu cite ils ont tous disparu sur les dernières maj officielles ( le bug du lecteur vient de Galaxo, corrigé sur GAOSP )

le problèmes des maj vient plutôt des opérateurs, car la dernières maj Samsung est la JC6, mais la dernière maj que les opérateurs ont publié est la JB2

donc Samsung n'est pas seul responsable

Quand on parle de taille d'entreprise, ça n'a rien à voir avec sa production.

CA HTC 2009: 4.55 milliards USD

CA Samsung Electronics 2009: 117.4 milliards USD

Sur ces belles paroles, je suis soulagé de m'être débarrassé du Galaxy, mais je respecte les choix de chacun ! Je suis juste un consommateur qui s'estime floué par une marque et qui prend la seule mesure de rétorsion à sa portée: le boycott.

Bonne fin de journée à tous.

En fait, je suis assez d'accord avec tout le monde.

Effectivement, le Galaxy est le premier androphone de Samsung et c'est logique qu'ils se soient fait la main dessus. C'est même logique que comme toute entreprise privée, Samsung ait privilégié la sortie de nouveaux modèles plus adaptés.

En revanche, je n'achèterai plus de Samsung, non pas parce qu'ils ont pris leurs clients pour des béta testeurs, mais plutôt parce qu'il les ont ensuite jetés comme des vieilles chaussettes.

Quand, il y a un an, j'ai pris mon i7500 sous 1.5, je savais que le téléphone ne serait pas intégré de manière parfaite; Mais j'attendais (et était en droit d'attendre) de la part de Samsung de tout faire pour rendre son produit utilisable. Quand j'ai fait le choix de ce constructeur, c'était même en fonction de sa renommée dans le monde du high tech.

Soyons clair, toi même seandk tu conseilles souvent de passer sous galaxo parce que telle ou telle fonctionnalité ne marche pas avec les roms d'origine. Sans drakaz, ce téléphone serait mort. Or, quelle a été l'aide de samsung à Drakaz ? Aucune. Pire, ils lui refusent l'accès aux sources ce qui, gratuitement, leur fournirait un regain de satisfaction pour leurs vaches à lait euh ... clients. Que les autres n'aient pas non plus été réactifs ne dédouane en rien Samsung de son échec technique et sa seule volonté affichée est de vendre son GS quitte, pour cela, à finir de dégouter les possesseurs de Galaxy.

Quand au fameux Galaxy S, je ris un peu sous cape quand j'entends tout le monde en parler avec admiration. Certes, c'est sûrement une très belle réalisation technique, mais comme le disait un mec sur twitter tout à l'heure, quand on achète un smartphone, on n'achète pas qu'un appareil mais aussi un service. Pensez-vous vraiment qu'avec Bada, qu'ils devront porter envers et contre tous, ils mettront toutes les forces possible au portage d'Android (notamment gingerbread) ?

@mrcaesar En même temps Samsung ne fait pas QUE des Smartphone il est donc normal que leur CA soit bien supérieur, mais HTC a beaucoup + d'expérience dans ce domaine vu qu'ils ne font que ça

@Azathot Certes le Galaxy est une belle daube, mais comme je l'ai dit précédemment android a été une curiosité pour les constructeurs, le Galaxy a été foireux et ils ont préféré sortir un autre phone + performant ( le Spica est pas mal du tout ) et ils ne sont pas les seuls ( dans le cas de Sony Ericcson c'est autre chose, ils ont mis un an pour une maj qui n'est pas la dernière -_-" )

En ce qui concerne le Galaxy S oui c'est ce qui se fait de mieux techniquement, il est signé " with google " donc aura forcément les maj et quelques semaine après sa sortie ils ont annoncés la maj en 2.2, donc au niveau suivis ils ont fait des efforts

Pour ce qui est de Gingerbread le Galaxy S l'aura sûrement, quand au autres constructeurs j'ai des doutes vu qu'il faut une config minimum, le Désire l'aura vu que le N1 l'aura aussi mais les autres faut pas y compter

Bonjour,

Pareil pour moi, après un an de bons et moins bons loyaux services, je viens de m'offrir un Desire. Je devrais le recevoir dans quelques jours.

J'ai vu et lu les différents retours sur le Galaxy S mais je ne peux vraiment pas faire confiance à Samsung sur le suivi des produits. Il y a quelques années, je mettais offert une superbe chaine hifi Samsung avec lecteur cd et lecteur mp3 amovible (révolutionnaire pour l'époque) ainsi que la synchronisation PC. Le lecteur MP3 était fourni avec un carte mémoire SmartMedia (les toutes plates avec une grosse puce au milieu) de 32 MB (oui oui, ca date un peu :) ). Quelques mois après, la chaine n'était même plus sur le site web, le logiciel de synchro n'a jamais marché. La chaine était révolutionnaire, un dock mp3 bien avant Apple mais sans suivi, elle est devenu Caduque.

Les années ont passé, ma rancœur contre SAmsung pour cette chaine HIFI aussi, je leur prend un téléphone sous Android voyant l'avenir dedans. Je lis les premiers tests et les quelques bugs présents m'ont l'air corrigeables par mise à jour.

Ben j'attends toujours les mises à jour officiels Samsung depuis un an et sans le travail et le courage de Drakaz et des tous les contributeurs de Galaxo, le téléphone aurait depuis longtemps découverts les joies des vols plannés. Et surtout malgré cette rom custom, le problème des micro coupure qui raccroche à la gu***** de mes interlocuteurs ne sait jamais résolu et n'a jamais été très constant.

Donc voila, un an de découverte d'Android avec Samsung et c'est le divorce. Je vais voir chez HTC car Android reste quand même un super système et comparé à IOS (que j'ai sur mon Ipod Itouch) je trouve toujours mon bonheur sur le market gratuitement (merci aux développeurs de ces applis)

Courage aux possesseurs du Wave sous BADA mais ca sent l'échec à plein nez. Il n'y a qu'a voir le succès de l'OVI store de Nokia.

PS: Le seul pouvoir des consommateurs pour exprimer leur mécontentement est tout simplement le boycott de la marque en question. Mais boycotter totalement Samsung est impossible, ils fournissent quasiment tous les constructeurs en pièces détachées (ecran AMOLED sur le Desire je pense, RAM, ...) alors je me contente de ne pas prendre leurs produits finaux, c'est toujours ca de gagner.

J'ai acheté le Galaxy, bien sur il y avait mieux (mais plus cher à l'époque), je n'en suis pas énormement déçu (surtout grâce à Galaxo, vu que je l'ai flashé au bout de 3 jours d'utilisation...).

Je pense prendre le Galaxy S Pro dans quelques mois. J'attends les premiers retours sur le Galaxy S/S Pro et voir le suivi de Samsung avant d'acheter.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...