JeJe-The-Eraser Posté(e) 26 février 2014 Share Posté(e) 26 février 2014 Salut la communauté....Wahoo sa fesait longtemps que je n'etais pas venu... J'ai actuellement un sony arc S (blanc...on s'en fou mais il est beau :P )J'en ai toujours été très content... je ne suis pas du genre a changer souvent car je me moque de la course au meilleur smartphone meme si je suis un peu geek quand meme ^^ Mais depuis un certain moment il rame de plus en plus... et ce n'est plus trop possible...Je l'ai souvent remis a 0.... mais ce n'est jamais très efficace a long termeEt de plus je ne peux plus faire les mises a jours applications.... (trop plein - pas assez puissant) Donc il est temps de changer.... Pour l'instant je suis très tenter par le sony Z1 Compact en blanc ^^Je suis assez fan de sony... mais je suis ouvert a d'autres propositionsLa très grande question que je me pose....C'est la taille...J'aurais besoin d'avis... car je suis un peu perdu pour etre francJ'ai peur que le 5 pouces soit grand... certes c'est agreable... mais encombrant...et vu mon utilisation(pas de jeux, pas de films....je me dis que c'est inutile...enfin moins bien par exemple pour ecrire les sms d'un doigt en swype) Derniere info... la 4g n'est pas primordiale car cela me ferais changer de forfait...et j'en ai pas specialement l'utilité Pour mieux me comprendre et me cerner^^..... Voici la petite liste * Budget : Je dirais environs 500€ mais celui ci n'est pas fixe....* Type d'achat : Je le prendrais neuf... (arc S acheté sur Amazon) Je suis chez sosh.... * Taille d'écran : alors ca c'est la grande question..... 5 pouces ou moins...je ne sais pas.... mais pas plus...* Utilisation : Beaucoup de Sms.... Facebook.... Quelques applications (VDM- Vente Privée- Gerer mes comptes) Mp3, photos et un peu d'internet...Très peu de video...et aucun jeux..* Critères principaux : Qu'il soit beau.... C'est con hein...Je n'ai pas specialement besoin d'une bete de course...(pas de jeu) mais disons... Bonne photo, un Gps aussi bon que mon Arc S, une led de notif serait un plus.... mais sinon un classique Ahh oui aussi... j'aime bien le rechargement du Nokia Lumia... mais es ce aussi rapide qu'avec fils ???* Import : Plutot attiré par les grande marque... mais en meme temps...ils viennent tout de chine ;) * "Bidouille": Je n'en vois pas l'utilité pour la petite utilisation que j'en fais... * Pour combien de temps : En esperant aussi longtemps que mon arc S (soit 2 ans)* Marques à éviter : Je suis ouvert a tout conseils..... (Android - Nokia lumia......)Plutot attiré par sony cependant ^^..... Par contre...je ne veux pas d'iphone... ;) Voila... Le sujet est assez vague est je m'en excuce... mais deja si vous pouviez m'aider pour la taille je serais ravie...Et je pourrais reduire mon choix.... mais n'hesitez pas a me proposer le votreSur ce long roman ^^Je vous souhaite une bonne journéeMerci de m'avoir lu....et Merci d'avance a ceux qui donneront leur avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 26 février 2014 Share Posté(e) 26 février 2014 salut si tu trouve le Z1c beau (et je te pardonne ej suis quelqu'un de très ouvert d'esprit^^) alors fonce c'est un très bon appareil, le meilleur dans ce format et c'est vrai que son design à des arguments (en revanche je crois que sur la version euro l'arrière est un verre synthétique et non pas minéral -comprendre bon plastique si tu trouve que je parle chinois-). sinon il ets aussi compatible chargement sans fil qi (la même norme que les nokia lumia ou même que les palm pré d'il y qualques années, tu peux même utiliser les accesoires de recharge nokia si tu les trouve jolis) c'est un temps de chargement un peu plus long (environ 30%de plus) mais si le met à charger la nuit il s'arrêt quand la batterie est pleine ce qui est bon pour la durée de vie de la batterie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeJe-The-Eraser Posté(e) 27 février 2014 Auteur Share Posté(e) 27 février 2014 Merci beaucoup pour ta réponse "Si tu trouve le Z1c beau....et je te pardonne"...... Tu ne le trouve pas beau ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 27 février 2014 Share Posté(e) 27 février 2014 Personnellement moyens les bords épais lui donnent un style très massif et les couleurs jurent avec les matériaux je trouve . Mais tu t'en fou ce sont mes goûts pas les tiens. Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeJe-The-Eraser Posté(e) 27 février 2014 Auteur Share Posté(e) 27 février 2014 Ouiii Tout a fait... en tout cas merci de tes messages...Je pense qu'un petit tour en boutique va bientot s'imposer ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 27 février 2014 Share Posté(e) 27 février 2014 de rien chui là pour ça, ct'un forum d'entraide même si un peu de politesse fais toujours plaisir^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.